À deux, ils vous emmènent dans un univers enchanteur, bien loin de la réalité. Ce qu'il faut considérer en faisant appel à un cracheur de feu Comme pour toutes les autres animations, ce à quoi il faut faire attention en faisant appel à un cracheur de feu, c'est son expérience. Et pour cette discipline, tout particulièrement. Les numéros visuels introduisant du feu sont dangereux. Le risque d'accident est bien réel. Vous pouvez demander au prestataire que vous contactez des photos et des vidéos d'événements réalisés précédemment. Faites attention à tous les détails du contrat. Veillez à ce que tout ce qui concerne les assurances soit en règle. Prenez également connaissance de l'espace dont votre prestataire a besoin et du matériel qu'il exige pour travailler. Et puis, simple question de bon sens: en cas de grand vent le jour J, ne prenez pas de risque, annulez la prestation. Combien coûte un cracheur de feu? C'est souvent la première question, celle qui revient le plus. Mais alors, combien coûte ce type de prestation?

Cracheur De Feu Quel Produit Chez L'éditeur

C'est une discipline qui demande de la concentration, et surtout énormément de préparation. Cracher du feu ne peut pas se faire dans tous les milieux. Un métier dangereux et surtout très technique. Les techniques utilisées Cracher du feu est un art à part entière. Il s'agit d'une démonstration qui doit avant tout rester un moment de plaisir et d'étonnement et non pas une crainte de tous les instants. Cette technique est réservée aux professionnels, il est fortement déconseillé d'essayer de cracher du feu soi-même. Le cracheur de feu commence d'abord par prendre un liquide spécifique dans sa bouche. Il s'agit d'un produit appelé « eau de feu » fabriqué à base de pétrole. Il permet de créer une impressionnante flamme au contact d'une mèche allumée. Naturellement, le cracheur de feu ne doit en aucun cas avaler ou inhaler le produit, il se contente simplement de le garder dans sa bouche avant de le recracher en un jet régulier sur la mèche allumée. Pour maîtriser la direction et la taille de la flamme, le cracheur doit effectuer un jet homogène composé de fines gouttelettes dans une direction définie.

Cracheur De Feu Quel Produit Son

Ces poudres sont très difficilement contrôlables et on risque le retour de flamme à tout moment. À ne pas utiliser donc si on n'a jamais craché de feu avec un produit comme le pétrole désaromatisé ou de l'eau de feu. On peut utiliser également de la farine qui s'enflamme très bien. [ modifier] Eau de feu L'eau de feu est un produit qui est moins irritant pour le cracheur car plus raffiné mais qui reste cher. La plupart des jongleurs utilisent du kerdane ( pétrole désarômatisé). Il a l'avantage d'être moins onéreux. Son utilisation est spécifique au cracheur. Un danger de l'eau de feu est que, comme son nom l'indique, on a tendance à avoir l'impression qu'on a de l'eau dans la bouche, la descente d'eau de feu dans les poumons se fait donc plus facilement qu'avec le kerdane (également parce que le produit est plus léger). [ modifier] Le pétrole désaromatisé Le kerdane est un pétrole désaromatisé. L'ingestion de fines gouttelettes de kerdane dans les poumons provoque une pneumopathie très grave pour le cracheur de feu.

Cracheur De Feu Quel Produit La

La difficulté consiste à produire un jet homogène afin de produire une flamme de taille et de direction définie. Consommation d'alcool et flammes ne font pas bon ménage… © Nat Geo France, YouTube Cracheur de feu: un métier dangereux Attention: tout le monde ne peut pas s'improviser cracheur de feu. La discipline demande beaucoup de concentration et de préparation. Elle s'avère parfois très dangereuse, par exemple si le vent souffle dans la mauvaise direction et renvoie les flammes dans le visage. Par précaution, le cracheur de feu peut appliquer une crème grasse autour de la bouche et prendre un pansement gastrique. Il est également recommandé de bien attacher ses cheveux et de porter du coton ou des matières naturelles plutôt que du synthétique qui s'embrase facilement. Le produit ne doit en aucun cas être avalé et l'aspiration accidentelle de faibles quantités de liquide dans les poumons peut entraîner de graves troubles pulmonaires. Intéressé par ce que vous venez de lire?

Parmi les spectacles de rue les plus appréciés, les cracheurs de feu tiennent le haut de l'affiche. Ces magiciens du feu surprennent, font un peu peur et envoûtent. Mais derrière cette féérie, il y a naturellement une maitrise technique importante. Le maitre du feu Lorsque l'on regarde un spectacle de cracheur de feu, on est ébloui par les effets. On a l'impression qu'il crache du feu de sa bouche et pourtant on sait que cela est tout simplement impossible. On sait naturellement qu'avoir une flamme dans sa cavité buccale serait bien trop dangereux. Et pourtant. Il existe évidemment une technique précise pour devenir un cracheur de feu fascinant. La base du métier consiste à mettre un produit, plus précisément un liquide inflammable, du kerdane ou de l'« eau de feu » dans sa bouche. Le kerdane a un goût et une odeur particulière. Le spectateur pourra le sentir lors de la représentation. Ce dérivé du pétrole est irritant pour les muqueuses, et crée des flammes plus sombres que son homologue l'eau de feu.

Normalement, ce produit sert à fabriquer des chandelles. En France En 2005, l'association BC Concept est créée dans le but de favoriser, développer et promouvoir l'art de cracher le feu et la jonglerie de feu. Elle se développe principalement à Paris mais peut avoir des activités partout en France [ 1]. L'association Nostra Sceïn s'occupe également de promouvoir cette culture « pyro-jonglistique » [ 2]. Notes et références Liens externes Galerie de jongleurs et cracheurs de feu par le photographe Yoann Moulin Festiflam, turoriaux, forum Cercles de feu, tutoriaux, forum… Portail des arts du spectacle