Cliquez sur le bouton gauche de la souris et faites glisser le curseur pour définir la forme souhaitée. La ligne extensible qui apparaît suit le mouvement du curseur. Relâchez pour placer. L'étape suivante permet de paramétrer l'élévation de ces lignes topographiques. Etape 2: Définissez l'élévation des ligne topographiques Pour faciliter votre travail sur la topographie, ouvrez la fenêtre de Vue 3D de façon à afficher les vues 2D et 3D. Vous pouvez ainsi travailler sur le plan tout en observant vos modifications en 3D et naviguer à tout moment dans votre projet 3D. Sélectionnez une ligne topographique dans la fenêtre conception puis saisissez la valeur de son élévation dans l'onglet des Propriétés à droite. Les types de plan topographique sur. La 1ère zone sera définie à zéro pour indiquer le point de départ de la pente. Appuyez sur Entrée pour valider la valeur saisie. Procédez de même pour définir l'élévation de chaque ligne topographique. Une fois que vous avez saisi vos différentes valeurs d'élévation, vous verrez un talus se dessiner sur votre terrain dans la vue 3D.

  1. Les types de plan topographique sur

Les Types De Plan Topographique Sur

Véritables compléments au plan de projet, les profils en long et travers permettent une étude approfondie de votre projet. Allant avec le tracé en plan, ils sont deux des trois documents caractérisants la géométrie d'un ouvrage V. D. Il est un plan coté permettant de visualiser l'ensemble du projet. Il présente l'emplacement des constructions et aménagements par rapport à leurs voisinages immédiats, mais également les caractéristiques du terrain tels que ses limites, son orientation, le tracé des voies, les raccordements, la végétation… Le plan de terrassement Il détermine l'emprise des terrassements à effectuer sur votre chantier. Il indique les points d'entrée en terre, les pentes de talus et les différents niveaux altimétriques de vos plateformes projetées. Ce plan vous permet de procéder à un calcul de cubatures précis mais également d'identifier vos zones de stockage et l'installation de votre base vie. Les types de plan topographique france. Il est vivement conseillé de réaliser vos plans de terrassement à partir d'un plan topographique récent.

Altimétrie et courbes de niveaux La représentation du relief, l'altimétrie, aussi appelée nivellement, constitue un élément d'information essentiel pour un randonneur. Pour les cartes à petite échelle, donc à faible niveau de précision, les traits et l'ombrage accentuent les reliefs élevés. Pour les cartes à grande échelle, exigeant une grande précision, c'est le principe des courbes de niveaux qui est employé pour représenter du relief. La différence d'altitude entre deux courbes (l'équidistance) varie selon les cartes. Les cartes topographiques. Elle est de 10 m sur une grande partie des cartes françaises au 1/25 000. Dans les régions de plaine, l'intervalle entre les courbes est de 5 m, pour éviter qu'une carte soit dénuée de toute information relative au relief. Pour faciliter la lecture, une courbe sur cinq est tracée en trait plus gras, il s'agit d'une courbe maîtresse dont la cote d'altitude sur le terrain est mentionnée en chiffre sur la carte (exemple: « 1900 » signifie « courbe de niveau correspondant à 1 900 m d'altitude Par convention, la lecture de l'altitude indiquée se fait vers le sommet de la pente.