Que faire en Belgique? Les incontournables et les plus beaux endroits à visiter en Belgique! Vols pour la Belgique Toutes les infos pour bien acheter votre billet d'avion Voyages organisés Sur mesure, en individuel... Les meilleures offres de voyages en Belgique! Hôtel ou location? Trouvez votre logement de rêve en Belgique au meilleur prix... Quand partir? Meteo juillet 2018 belgique www. Pour être sûr de partir en Belgique à la meilleure saison! ne ratez pas... Meilleures offres en cours Hôtel de luxe Genval 119 € Réduction -48% et pourquoi pas... Voyage Pays-Bas

  1. Meteo juillet 2018 belgique et france

Meteo Juillet 2018 Belgique Et France

Tous envisagent un été plus chaud et plus sec que la normale, à l'image de ce que l'on a connu une grande partie de ce mois de mai. Dans le détail, juin et juillet pourraient être chauds à très chauds et très secs, laissant craindre une situation difficile voire extrême sur le front de la sécheresse, d'autant plus que la période allant janvier à mai 2022 s'avère être la troisième plus sèche de l'histoire, derrière 1976 et 2011 qui avaient connu des sécheresses record les étés suivants. Sous l'effet d'un puissant anticyclone, le mois de juin pourrait bien démarrer avec un temps très chaud sur tout le pays. Le mois d'août, pour sa part, pourrait être un peu moins chaud et un peu moins sec que ces prédécesseurs, tout en restant malgré tout au-dessus des normales. Ainsi, il semble désormais inévitable que chaleur et sécheresse ne dominent pas ces prochains mois en France. Météo en Belgique - Relevés juillet 2018. — Meteored | tameteo (@MeteoredFR) May 18, 2022 Ceci dit, ce n'est pas parce qu'un été est annoncé plus chaud et plus sec que la normale qu'il fera beau et chaud du 1er juin au 31 août.

Le 25, la chaleur est accablante dans tout le pays: des températures maximales d'au moins 40°C ont été relevées dans plus de 50 stations et un nouveau record absolu a été relevé à Begijnendijk, avec 41, 8°C. Ce même jour, le record absolu de température maximale a été battu dans la centaine de stations pour lesquelles nous disposons déjà des relevés de juillet. Les maximas les plus élevés offrent un contraste particulièrement important par rapport à la température minimale la plus basse enregistrée dans le pays en ce mois de juillet: à Elsenborn (Bütgenbach), la température est descendue jusque 1, 6°C le 8. Meteo juillet 2018 belgique.com. Durant la vague de chaleur, les nuits furent aussi parfois très chaudes: l a température minimale la plus élevée fut enregistrée le 26 à Nethen (Grez-Doiceau), avec pas moins de 24, 8°C. Un nombre de jours de précipitations très faible à Uccle Il est tombé à Uccle un total de 52, 8 mm de précipitations (norm. : 73, 5 mm) en seulement 7 jours (norm. : 14, 3 jours). Plus de la moitié de ce total est tombé le 27, lorsqu'on a relevé 31, 8 mm.