Idéalement, je vous encourage à passer une ou deux nuits pour explorer ses moindres recoins. Toutefois, prenez soin de découvrir la plage de La Feuillère, la plus populaire. Pour un peu de tranquillité et de calme, misez sur les plages de l'Anse Canot et de l'Anse de Mays, bien moins fréquentées par les touristes.

Plage De La Feuillere De

La plage de Bois-Jolan Toujours à Sainte-Anne, la plage de Bois-Jolan est un incontournable arrêt touristique. Pour les familles avec beaucoup d'enfants, c'est la plage idéale grâce à ses eaux calmes et peu profondes. En effet, vous pourrez y marcher sur plusieurs dizaines de mètres et admirer le paysage orné de bleu et de turquoise. L'endroit est d'ailleurs peu fréquenté car il est situé assez loin de la route. Vous aurez la mer et ses récifs coralliens rien que pour vous. N'hésitez pas à prendre des photos pour vos followers sur Instagram. La plage des Raisins Clairs C'est un nom très accrocheur mais plutôt trompeur puisqu'on ne trouve aucune vigne aux environs. La plage de Raisins Clairs reste toutefois dans le top des lieux les plus charmants de la Guadeloupe. Un premier coup d'œil sur la mer éveillera le baigneur en vous. Par la suite, la chaleur et la transparence de l'eau vous donneront envie d'y rester indéfiniment. Tant que vous y êtes, faites des séances de snorkeling pour découvrir les merveilleux poissons tropicaux.

Plage De La Feuillere Region

La feuillère: l'autre plage de Marie Galante à explorer Durant votre séjour dans la région, faites aussi un tour au sud-est de l'île à Capesterre pour admirer la beauté de la plage de la Feuillère. Elle connait régulièrement une forte affluence, ce qui ne vous empêchera pas de trouver votre place. Vous serez séduit à tous les coups par son sable blanc qui s'étend sur plus d'un kilomètre. Et si vous aimez les activités nautiques (notamment le kitesurf et le windsurf), c'est le cadre idéal pour les pratiquer. Les plages des Antilles à découvrir absolument Durant votre séjour dans les Antilles, vous aurez l'embarras du choix entre les nombreuses plages. Que ce soit à Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélemy ou autres, vous n'oublierez jamais les moments que vous passerez ici. Bois Jolan et Grande-Anse: deux plages féériques de Guadeloupe Localisées au sud de Grande-Terre en Guadeloupe, ces deux plages rivalisent de beauté avec de nombreuses autres dans la région. Mais elles se distinguent par leurs caractéristiques particulières.

Plage De La Feuillere De La

Et également pour garer facilement votre voiture de location, le parking étant plutôt petit. Grâce aux nombreux arbres bordant la plage, la plage est également idéale pour pique niquer et se reposer à l'ombre. Comparer les tarifs! 6. La plage de La Douche, à Saint-François Ce n'est pas une plage où vous allez pouvoir passer la journée mais elle vaut bien le détour. Quand vous y arriverez, vous découvrirez un petit bassin très peu profond naturellement formé par un ensemble rocheux. Asseyez-vous dans le sable, le dos aux rochers, face à la plage, et attendez… A la prochaine vague qui se brisera sur les rochers, vous pourrez profiter d'une douche super insolite et rafraîchissante. Les plus petits (à condition de bien les surveiller) seront ravis 😉 7. La plage de Gros-Sable, à Sainte-Anne Une autre belle plage qui fait cette fois le plaisir des surfeurs débutants, le Helleux, comme elle est appelée, étant un des spots principaux de l'île, avec Le Moule et Port-Louis également. Il est possible de s'initier directement sur place et de louer son matériel à l'école de surf localisée sur la plage, qui propose d'ailleurs des cours de surf + yoga.

Voici les îles DOM: La Guadeloupe: Ce territoire est composé de plusieurs îles dont les principales sont Basse-Terre et Haute-terre. Sa population est de plus de 400 000 habitants. La Martinique: Surnommée l'île aux fleurs, elle compte prés de 400 000 habitants et est la 3e plus grande île des petites Antilles, après Trinidad et la Guadeloupe. La Réunion: Cette île fait partie de l'archipel des Mascareignes, au large de Madagascar. Elle compte plus de 800 000 habitants d'origines très variés, donnant lieu à un métissage ethnique unique qui à donné à cette île le surnom d'île Intense Mayotte: c'est le DOM le plus récent. Faisant partie de l'Archipel des Comores, entre Madagascar et les côtes africaines. Mayotte est divisée en deux îles principales, Grande-terre et Petit-Terre ainsi que d'îles plus petite. Mayotte compte quelques 200 000 habitants Image: Plage de la Feuillère en Guadeloupe Les collectivités d'outre-mer COM Ces territoires regroupent d'anciens territoires d'outre mer TOM, ainsi que des territoires aux statuts particuliers.