Certaines agences locales proposent de parcourir le marché en compagnie d'un guide local. Cette excursion matinale est idéale pour obtenir de précieuses informations sur les fruits et les légumes de Majorque. Le marché d'Inca Tous les jeudis La spécialité du marché d'Inca est la vente de maroquinerie. Il faut dire qu'il existe une grande tradition du travail du cuir et de la fourrure à Majorque. La célèbre marque de chaussures Camper a d'ailleurs installé plusieurs magasins et usines en périphérie de la ville. Sur le marché d'Inca, vous pourrez donc faire le plein d'articles de mode. Sacs à main, portefeuilles, espadrilles, chaussures en cuir ou encore vestes en fourrure, vous trouverez facilement de quoi renouveler votre garde-robe. Le marché de Binisalem Tous les vendredis Le marché de Binissalem se tient sur la grande place de l'église et dans certaines rues adjacentes. Tous les vendredis, les habitants viennent s'approvisionner en produits frais. Jour de marché majorque tuifly. Binissalem est entourée de vignobles de qualité et son marché est bien connu des amateurs de vins.

Jour De Marché Majorque Tuifly

LES MARCHÉS À MAJORQUE Majorque, appelée aussi l'île aux 1001 visages, est une destination phare toute au long de l'année, à visiter autant lors de courts comme de longs séjours. Celle-ci est reconnue pour sa beauté naturelle, entre paysages divers et variés allant d'un relief de montage à l'Ouest à de magnifiques plages paradisiaques à l'Est. Cependant, la plus grande ile de l'archipel des Baléares est également célèbre pour ses marchés typiques: couleurs, senteurs, délices, tout y est! Majorque a le plaisir de vous présenter une grande offre de marchés typiques qui ont lieu dans la majorité de ses villes/villages de l'île. Grâce au vaste et confortable réseau de transport en commun, vous aurez l'opportunité de visiter ces marchés et connaître les différentes régions de l'île. Top 5 des marchés de Majorque - Blog voyage Espagne. Situés au beau milieu des plus beaux villages typiques de l'île, nombreux sont les marchés qui reflètent l'artisanat local, sa gastronomie, ses traditions et son folklore. Des produits et spécialités locales gastronomiques aux accessoires de mode en passant par de splendides étales d'olives et d'épices, l'île de Majorque à de quoi en ravier plus d'un.

Ce n'est donc pas simplement la qualité des produits qui confère au marché de Santa Catalina sa notoriété, mais aussi et surtout son environnement. Situé dans le quartier cosmopolite du même nom, le marché de Santa Catalina est devenu pour beaucoup le "Soho" de Palma. On y découvre un mélange éclectique de cultures; un lieu branché où se côtoient les femmes majorquines arpentant les rues commerçantes avec leur caddie et les femmes suédoises habillées à la dernière mode. Jour de marché majorque 3. Dans ce quartier, les façades des magasins ont été rénovées, et les bars et les restaurants ont peu à peu remplacé les commerces traditionnels. Que peut-on acheter au marché de Santa Catalina? Désormais ouvert du lundi au samedi de 7h à 17h, le marché de Santa Catalina rassemble une cinquantaine des meilleurs petits producteurs de la région. Vous y trouverez: poissons et fruits de mer fraîchement pêchés, viandes de qualité supérieure, plats préparés, jambons et saucisses, et notamment la Sobrasada, la saucisse la plus connue de l'île, des fromages locaux et de saison, des cornichons et des olives au vinaigre, du vin, des fruits et des légumes, bien sûr, mais aussi des pâtisseries traditionnelles et des fleurs.