Réserver et laisser refroidir. Laver et couper les verts de poireau (ne pas garder les grosses feuilles trop épaisses et filandreuses, pour une texture plus douce). Les mettre dans le bol du Thermomix et mixer V. 6, jusqu'à obtenir une purée. Programmer 8 min / 100°C / V. 1 et vider l'eau de cuisson. Ajouter le reste des ingrédients dans le bol et mixer le tout V. 5 à 6. Racler avec la spatule et recommencer jusqu'à obtenir la consistance désirée. Ajuster l'assaisonnement et l'huile, si besoin. Verser le pesto dans un pot, style confiture et déguster comme un pesto traditionnel. Attention, c'est costaud et fort en goût (Pour ma part, amertume désagréable en fin de bouche!!! ) Inspirée par: Guy Demarle.. Pesto au vert de poireau et aux amandes.. Bon... J'aurais p'têt du m'abstenir, pour le coup! Et rester sur mon idée première de soupe... On a testé ce pesto original, avec des spaghetti (commencer et faire simple... ), mais... j'ai franchement eu du mal à terminer mon assiette, pour une fois!

Pesto Vert De Poireaux Pasta

Pesto anti-gaspi au vert de poireau | Vert de poireaux, Idée recette végétarienne, Anti gaspillage alimentaire

Pesto Vert De Poireaux Et Pommes De Terre

Accueil Culture food Les petits plus en cuisine Anti gaspi le 8 février 2018 à 13h31 Il est temps de dire adieu à ce mauvais réflexe de mettre le vert du poireau à la poubelle! Non seulement, il se mange mais en plus il est plein de nutriments essentiels. Quant aux radicelles, elles aussi sont délicieuses! Mode d'emploi pour manger le poireau sur toute la longueur. Le vert de poireau, un trésor de bienfaits Il a beau être bon marché le poireau, ce n'est pas une raison pour en jeter la moitié! Bien souvent, on se contente d'en cuisiner le blanc, la partie noble, et puis les racines et le vert finissent à la poubelle. Pourtant, c'est dans le vert que l'on retrouve la concentration maximale en nutriments essentiels: principalement les vitamines A (bêta-carotène), B9 (folate) et C, de précieuses alliées contre le vieillissement cellulaire. En plus le poireau est un vrai légume minceur: il est très peu calorique (30 kcal aux 100 g) tout en étant gorgé de fibres qui sont bonnes pour le transit, oui, mais aussi pour la satiété.

On a trouvé l'accompagnement parfait pour vos plats! (6 votes) En manque d'inspiration pour accompagner vos viandes et poissons? Exit les recettes de pommes de terre rissolées, poêlées de légumes ou encore pâtes/riz → des solutions vues, vues et re-vues! Tentez plutôt notre recette facile et originale; -) Recettes