Le poil du chien loup tchécoslovaque varie du gris jaune au gris argenté et le visage clair. III/Comportement Le chien loup tchécoslovaque a un comportement qui peut sembler paradoxal: il est à la fois un grand sensible mais peut se montrer têtu. Chien-loup tchécoslovaque interdit au mordant? - Discussion générale sur l'élevage - Nimo. Fidèle à son maître, il garde toutefois une certaine fierté et indépendance. Preuve de l'attachement à son maître, il se montre méfiant vis à vis des personnes extérieures à son cercle de confiance. Ce n'est toutefois pas un chien agressif par nature car chien loup oblige, il garde des instincts de son ancêtre; en situation inconnue, il préfère fuir; de même, étant un chien doté d'une intelligence peu commune, en cas de confrontation, il préfèrera ignorer le canidé en conflit car il se demandera dès lors l'intérêt d'une attaque. Il fait également partie de ces chiens qui ne supporte pas la solitude: un maître qui le fera sortir et pratiquer des activités sportives est nécessaire pour son bien-être. Enfin, ce chien est adapté à une vie familiale et se montrera très protecteur vis à vis de ce qu'il considèrera comme sa meute, c'est à dire les humains l'entourant.

  1. Chien loup tchecoslovaque mormant sur vernisson
  2. Chien loup tchecoslovaque mordant streaming

Chien Loup Tchecoslovaque Mormant Sur Vernisson

Le chien Loup tchécoslovaq ue est une race relativement récente. Elle a été créée en 1955 en croisant des bergers allemands et des loups des Carpates. Elle fût officiellement reconnue par la FCI en 1989. c'est un VRAI chien, qui assume parfaitement son rôle de chien de compagnie à potentiel sportif. Sa personnalité, un CLT est un chien de famille tendre, communicatif, doux et équilibré avec les enfants. ATTENTION, toute fois, aux enfants en bas âge, avec leur force et leur enthousiasme, ils pourraient les bousculer La solitude peut être un stress majeur pour ce chien qui vit en meute, il pourrait alors se montrer destructeur, bruyant ou fugueur. Chien loup tchecoslovaque mormant sur vernisson. L'appartement n'est pas son royaume mais un immense jardin ou il vivrait délaissé non plus! Un deuxieme compagnon peut être la solution pour l'aider à supporter les absences de son maître ( maintenir tout de même un systeme educatif) Il se peut que le CLT fugue, pas forcement dû à l'ennuie, mais si il apperçoit un lapin de l'autre coté de votre grille, il n'hesitera pas, l'instinct de prédation reste important ( même en promenade) Prévoir une clôture éléctrique.

Chien Loup Tchecoslovaque Mordant Streaming

Il y a une seule règle pour l'élevage des chiots: la femelle sait ce qu'elle doit faire. Le Chien-Loup Tchécoslovaque est un chien qui interpelle beaucoup de part sa beauté mais surtout de part son apparence lupoïde. À chaque sortie avec nos chiens nous sommes sans arrêt interrompus par la même question: « Est-ce un loup? » Non, non, ce ne sont pas des loups 😉 C'est une race récente qui devient un phénomène de mode, nous voyons de plus en plus de portées en France alors que le caractère est encore loin d'être stable, il y a encore beaucoup de différences entre les lignées et les sujets. La sélection des reproducteurs doit encore se faire très rigoureusement. La sélection des futurs adoptants sensibilisés aux caractéristiques de cette belle race est aussi primordiale. Forum chiens : chien loup tchecoslovaque. Trop de sujets sont encore craintifs, agressifs, imprévisibles et instables. En résumé, le Chien-Loup Tchécoslovaque en apprendra beaucoup à son maître (parfois même sur lui-même), c'est un chien qui tisse une relation privilégiée avec son maitre.

Pourquoi un CLT? Mon homme aurait souhaité utopiquement un loup, mais il était hors de question d'acquérir et d'enfermer un animal sauvage. Chien loup tchecoslovaque mordant et. >D'où la découverte du CLT, un hasard donc, et puis on s'y est intéressés: une beauté exceptionnelle, un tempérament, et surtout, pas un chien d'attaque, un chien qui ne tire pas sur la laisse pour aller sniffer le premier congénère qui passe, qui évite les conflits, et puis un peu comme on devrait tous être: il tolère tout le monde, mais sait montrer qu'il est chez lui, il aime, ceux qui le méritent. Ma louloute est particulière, elle n'a pas autant de défauts que les trois quart des CLT, elle n'est pas destructrice (a part des poubelles qui trainent) mais cela grace à l'espace et au terrain de jeux qu'on lui offre. Il est difficile et compliqué de les éduquer, car ils sont souvent expansifs. Nous l'avons recueillie jeune mais quasi adulte, et ça pour adopter un chien dont on connaîtrait déjà le tempérament, et parcequ'un CLT adulte trouve moins facilement de nouveau maître, voire même pas, et que notre but n'était pas d'avoir une peluche ou un jouet.