Robert Frank est un de ces grands photographes dont le travail en photographie de rue est mondialement connu, notamment par son livre " The Americans " documentaire L'Amérique dans le viseur est disponible encore pour les 6 prochains jours sur Arte+7, et il est passionnant: --Pour en faire la promotion, ce petit résumé est aussi un excellent condensé de leçons de photo de rue:

  1. Robert frank l amérique dans le viseur streaming sur internet

Robert Frank L Amérique Dans Le Viseur Streaming Sur Internet

Le photographe d'origine suisse Robert Frank est célèbre pour avoir révolutionné la photographie et le cinéma indépendant. Ses portraits sont des instantanés qui capturent l'instant présent, qu'il s'agisse de banquiers londoniens, de mineurs gallois ou de rock stars comme les Stones. Il s'ouvre devant la caméra de sa collaboratrice de longue date, Laura Israel, et se remémore sa vie et son œuvre, avec confiance et autodérision. Durée du programme complet: 52 mins Producteur: Assemblage Films Année: 2013 Pays: USA Ce programme n'est pas disponible en replay actuellement J'adore l'art, je m'inscris illico à la newsletter Museum Oui, je veux tout savoir sur le monde merveilleux de l'art, être au courant des meilleures expositions du moment, des nouveaux programmes et des événements de la chaîne, recevoir des entrées gratuites pour les musées près de chez moi, gagner des livres d'art et des catalogues d'exposition…

Influencé par Walker Evans, dont il fut l'assistant, mais aussi par Bill Brandt et André Kertész, ou encore par la Beat Generation, il publie en France en 1959 son premier livre de clichés en noir et blanc, « The Americans »; un manifeste préfacé par Jack Kerouac, fruit d'un périple de deux ans à travers les Etats-Unis (ou « faire la route » comme Kerouac), qui révolutionne la photographie d'après-guerre. « Avec son petit appareil photo, qu'il élève et manipule d'une seule main, il a tiré de l'Amérique un triste poème, prenant sa place parmi les poètes tragiques de ce monde », avait écrit Jack Kerouac, l'auteur de « Sur la Route », avant d'ajouter: « A Robert Frank j'envoie ce message: vous avez des yeux ». Son regard a influencé de nombreux photographes Le regard sensible et pourtant sans concession de Robert Frank tend alors un miroir honnête et sans concession à son pays d'adoption, l'Amérique, et fait date. Les Etats-Unis et ses habitants y sont saisis dans toute leur diversité. Drive-in, bars, snacks, haute société, laissés pour compte, religion, politique, ségrégation, paysages nus, rues bondées, rien n'échappe à son objectif.