Après la douzaine d'écuelles qu'ils avaient à déguster, parfois deux fois pour confirmer leur jugement, on ne sait pas si les jurés ont eu faim le soir. Au final, et avec une confortable avance, c'est Christine Andrieux, de Petit-Bersac, qui l'a emporté avec sa garbure cuisinée dans la plus pure tradition. Garbure landaise | Recette du sud-ouest de la France | Recette garbure. En plus de la soupière qu'elle a reçue en récompense, elle aura l'honneur de préparer 100 litres de cette soupe pour la prochaine édition. Tous les autres participants ont reçu un cadeau. Pour le repas du soir, 250 convives ont pu déguster toutes les soupes des concurrents.

  1. La garbure du sud ouest de la france

La Garbure Du Sud Ouest De La France

L aissez cuire à petite ébullition pendant 1 heure. Pendant ce temps là, dans un faitout, faites bouillir 2 litres d'eau pour faire blanchir le chou que vous aurez coupé au préalable en fines lanières, trempez-le s dans l'eau bouillante pendant 5 minutes. Retirez le chou, passez-le sous l'eau froide puis ajoutez- le aux autres légumes et poursuivre la cuisson 30 minutes. Pour finir, ajoutez les pommes de terre, les cuisses de confit et le poivre en grains. La garbure a fait l’unanimité des jurés. Goûtez, rectifiez l'assaisonnement si besoin et prolongez la cuisson toujours à feu doux pendant 25 minutes environ. Au moment de servir, disposez une tranche de pain grillée dans chaque assiette creuse, versez deux bonnes louches de légumes, déposez une cuisse de confit de canard sur le dessus, quelques dés de lard autour et voilà c'est prêt, il ne reste plus qu'à vous régaler! Nathalie - dans ça mijote...

Un plat traditionnel du Sud Ouest, une soupe copieuse qui peut faire un repas complet! Recette de cuisine 5. 00/5 5. La garbure du sud ouest verdun. 0 / 5 ( 3 votes) 6 Commentaires 209 Temps de préparation: >3h Temps de cuisson: >3h Difficulté: Moyenne Ingrédients ( 8 personnes): Ingrédients: 1 boite de confit de canard (cuisses ou manchons) un jarret de porc ou 1 morceau de palette ½ sel 500 g de haricots blancs secs 4 pommes de terre 3 carottes 4 navets 2 oignons 1 chou vert 1 blanc de poireau 1 bouquet garni 1 tête d'ail Sel et poivre Préparation: La veille au soir: Mettre les haricots à tremper dans l'eau froide. Le jour même: Dans un grand fait tout, mettre les haricots blancs après les avoir égouttés, le morceau de porc ½ sel et recouvrir d'eau froide, et faire cuire 1h30 à petits bouillons. Éplucher et couper les carottes, les navets, le poireau, les oignons, l'ail et mettre dans la casserole, laisser mijoter. Couper le chou en morceaux, enlever le trognon et les ajouter dans la casserole. Peler et couper les pommes de terre, les ajouter.