On y célèbre la sororité (du mot "soeur" en latin): une notion qui permet de réclamer la puissance du lien entre femmes, qui nous rappelle que si nous sommes toutes uniques, nous vivons et traversons aussi des histoires et des expériences qui se ressemblent et qui peuvent se faire écho. Qu'est-ce qu'on y fait? C'est souvent très mystérieux un cercle de femmes, parfois c'est un peu intimidant quand on ne sait pas à quoi s'attendre. Que sont les cercles de femmes ? - Business O Féminin. Tout dépend de la personne qui organise le cercle, mais en général on retrouve toujours un peu les mêmes grands principes. Un sujet peut être choisi et défini à l'avance, afin de guider et d'orienter les échanges... ou bien le thème du cercle peut-être libre et ouvert: il devient alors un espace dans lequel les femmes peuvent venir déposer ce qu'elles ont sur le cœur. Dans un cercle, l'une des principales règles c'est qu'il s'agit d'un espace de non-jugement. Un endroit d'écoute, dans lequel, chaque femme et chaque histoire à sa place. Aucun retour n'est demandé, on ne cherche pas à se faire valider, on ne cherche pas l'avis des autres.

  1. Cercles de femmes
  2. Cercles de femmes les
  3. Cercles de femmes et
  4. Prier pour les autorités plan

Cercles De Femmes

Avez-vous déjà participé à un cercle de femmes? Le prochain cercle aura lieu le vendredi 10 juin 2022 vers Saint-Aubin du Cormier, tu peux déjà réserver ta place ici.

Cercles De Femmes Les

Une fois rentrée dans le Cercle, on ne peut en sortir avant la fin, merci de votre compréhension. Ils sont mensuels. La régularité dans la participation est conseillée, car celle-ci forge le groupe. Cercles de femmes en ligne. Tarifs 30€ / 25€ pour les personnes en difficultés (sur justificatif). Réservation Envoyer un email à avec nom, prénom, adresse email et numéro de portable. Nombre de places limitées à 16 personnes. Contact Joëlle Rollet / 06 63 02 52 90 /

Cercles De Femmes Et

Durant tout le cercle, il n'y a pas de distractions, pas de téléphone. On est bien présentes les unes pour les autres, on est là pour recevoir et pour donner, pour se déposer oui mais aussi pour observer et ressentir ce qui résonne, ce qui vibre, ce qui fait réagir. La parole autant que l'écoute est thérapeutique. Chaque participante à un temps donné où elle est libre de s'exprimer ou de rester en silence. Ce temps est défini par la femme qui organise le cercle ainsi que le moyen de passer la parole à chacune. Mais qu'est-ce qu'on dit? On ne réfléchit pas trop à ce qu'on veut dire ni à la forme, la manière dont on va exprimer. Au fil du cercle on verra ce qui arrive, ce qu'on aura envie de partager sur le moment. On se centre sur nos ressentis et on écoute ce qui a envie ou besoin de sortir. Pourquoi on dit que c'est thérapeutique? Ce qui est thérapeutique lors des cercles c'est d'avoir sa place. LuaLuna | Cercles de Femmes. Ce qui est thérapeutique lors des cercles c'est d'avoir un temps pour parler. Dire ce qui a besoin d'être dit en étant écoutée vraiment.

Par effet miroir, nous nous identifions aux autres et c'est ainsi que nous nous reconnaissons nous-même. Cercles de femmes et. Cette disposition permet de: – sortir du jeu de pouvoir entre spécialiste/patient, – légitimer la parole de chacune, – exprimer ses émotions, – relativiser son histoire face à celle des autres, – voir ses croyances limitantes Sortir de son histoire individuelle tout en l'utilisant pour la transmettre Retrouver son pouvoir personnel Une relation est un monde que l'on crée à 2. Elle est ainsi soit circulaire, soit hiérarchique. Elle est hiérarchique (consciemment ou inconsciemment) lorsque l'un prend le dessus, le pouvoir sur l'autre ou lorsque l'on se soumet à l'opinion de l'autre, que l'on accepte ses jugements plutôt que les nôtres. Le cercle sera un soutien dans le respect de ce que l'on éprouve, dans les changements que l'on souhaite faire dans sa vie, où la rivalité et la jalousie n'ont pas de place, parce que nous aurons suffisamment confiance en nous pour ne plus se comparer ni projeter sur l'autre nos doutes et nos peurs.

Covid-19 Au lieu de pratiquer le politique-bashing, et même si nous ne sommes pas toujours du même point de vue, pourquoi ne pas plutôt prier pour les autorités? Les explications du théologien Antoine Nouis. Un contenu proposé par Le blog d'Antoine Nouis Publié le 27 mai 2020 Auteur: Antoine Nouis Je lisais dans un livre cette phrase du théologien américain Jim Wallis sur la parole de Jésus demandant de prier pour ses ennemis: « La prière est une nécessité. Sans elle, nous ne considérons que notre propre point de vue, notre propre justice et nous ignorons la perspective de nos ennemis. La prière renverse ces distinctions… elle transforme les ennemis en amis. Quand nous avons porté nos ennemis dans la prière, il devient difficile de maintenir l'hostilité préalable à la violence. En les approchant de nous, la prière nous protège de nos ennemis. Ainsi la prière s'oppose à la propagande de ceux qui nous invitent à haïr et à craindre nos ennemis. » Par analogie, cette réflexion m'a fait penser à quelque chose à laquelle je suis assez sensible en ce moment qui est la prière pour les autorités.

Prier Pour Les Autorités Plan

Et si nous désapprouvons leur politique, la prière ne nous empêche pas de ne plus voter pour eux à la fin de leur mandat. S'il est vrai, comme le dit le théologien, que la prière pour un ennemi change le regard que je porte sur lui, je peux aussi prier pour… les policiers, les députés, les gilets jaunes, la CGT… (rayer la mention inutile): ce sont aussi des frères en humanité! « Heureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu [3]! » Vous pourriez aimer aussi UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ce principe de séparation est capital afin d'éviter les abus inhérents à une concentration des pouvoirs en une seule et même personne. Quelques questions pour notre réflexion – Suis-je témoin du Christ lorsque je suis confronté à une autorité « difficile »? – Dans quelles situations suis-je en position d'autorité? – M'arrive-t-il d'abuser de cette position à mon profit personnel? – Ai-je des amis ou des proches qui ont un droit de regard sur ma manière d'exercer cette autorité?