Quand un nouveau système informatique est créé, il doit être testé pour détecter les défauts avant son lancement sur le marché. En tant que testeur logiciel, votre travail consiste principalement à vérifier les nouveaux systèmes. Les systèmes informatiques devenant de plus en plus complexes, vous êtes sollicité à remplir des tâches professionnelles plus avancées. Une grande partie de la mission du testeur logiciel est de planifier les charges de travail pour le testeur logiciel a généralement sous sa responsabilité un certain nombre de testeurs subordonnés qui doivent avoir de bonnes aptitudes interpersonnelles et être en mesure de comprendre les fonctionnements des divers systèmes. Testeur / testeuse en informatique - Onisep. Quelles sont les perspectives de carrière d'un testeur logiciel? On estime qu'un testeur logiciel a de bonnes opportunités sur le marché du travail pour les 2, 5 et dix ans à venir. Le recrutement d'un testeur logiciel devrait augmenter car de nombreuses entreprises produisent des services numériques et des applications qui doivent être obligatoirement testés.

  1. Formation testeur logiciel mac
  2. Formation testeur logiciel mon
  3. Formation testeur logiciel en
  4. Testeur logiciel formation

Formation Testeur Logiciel Mac

Home Parcours de formation pour les métiers de l'informatique Formation métier: Testeur Logiciel Dans un projet informatique, le test et la recette sont une démarche primordiale pour fournir au client un produit conforme au niveau de la qualité, telle que définie dans le cahier des charges: c'est le rôle du testeur logiciel. La mission d'un testeur logiciel est de réaliser des scénarios de tests (manuels et/ou automatiques) et de rédiger les bilans de ses campagnes de test. Il peut également être amené à proposer des actions de corrections. Formation testeur logiciel mac. Pour mener à bien sa mission, le consultant testeur devra: Avoir des bases en développement Connaître les bases de données Connaître les méthodes de test Maîtriser les outils de tests du marché Au-delà de l'expertise technique, le testeur logiciel doit avoir le goût de la recherche et une grande curiosité d'esprit. Il doit également faire preuve de rigueur et de méthode et savoir travailler en équipe.

Formation Testeur Logiciel Mon

Aujourd'hui, ces données peuvent être stockées dans différents types de bases de données comme MySQL ou Oracle dans le backend. Expérience pratique des outils de gestion des tests La gestion des tests est un aspect clé des tests logiciels. Vous devez être équipé des techniques et des outils appropriés de gestion des tests. Sinon, vous risquez que votre processus de test échoue. La gestion des tests consiste à gérer vos artefacts liés aux tests. Expérience avec les outils d'automatisation Si vous souhaitez devenir testeur d'automatisation après quelques années de travail en tant que testeur manuel, vous devez maîtriser certains outils et acquérir une expérience pratique. Formation testeur logiciel anglais. Assurez-vous de pratiquer l'outil de votre choix pour atteindre une réelle maîtrise. Connaissance et expérience des outils de suivi des défauts Le suivi des défauts et le cycle de vie sont des aspects clés des tests logiciels. Il est difficile de gérer et de suivre correctement les défauts si vous n'utilisez pas les bons outils.

Formation Testeur Logiciel En

Vous découvrirez dans ce stage les bonnes pratiques visant à améliorer les processus de test et de validation des logiciels. Vous verrez comment les tests permettent de démontrer la conformité du produit à ses spécifications et comment mettre ces tests en œuvre tout au long du processus de développement. À l'issue de la formation, le participant sera en mesure de: Découvrir les enjeux du test et les référentiels en vigueur Cadrer et mettre en œuvre une démarche de test Comprendre le principe des tests unitaires et la notion de couverture structurelle Découvrir le processus de tests d'intégration Organiser la validation fonctionnelle et faire un reporting des résultats Développeurs, testeurs, maîtres d'œuvre et maîtres d'ouvrage, responsables d'homologation. Connaissances de base en développement logiciel. Programme de la formation Introduction au test des logiciels Qu'est-ce que le test? Le bug et son coût. La testabilité. Les tests et le cycle de vie. Le concept de V&V. Testeur logiciel formation. Test fonctionnel versus test structurel.

Testeur Logiciel Formation

Utilisation d'un référentiel de tests. Paramétrages de ponts vers des outils connexes (TestLink/Squash/Quality Center ou autres... ). Automatisation des tests unitaires Organisation et bonnes pratiques pour les tests unitaires. Critères d'automatisation. Tests unitaires: Tests Driven Development. ISTQB — Wikipédia. Mesure de la couverture de code: couverture des tests structurels, couverture d'instructions et branches. Analyse statique de code: analyse outillée du code source hors exécution (règles de codage): Checkstyle, Cobertura. Automatisation avec un fichier de configuration. Analyse dynamique de code: couverture des instructions, des branches, des prédicats... Automatisation avec un outil d'analyse de couverture. Organisation des tests unitaires, pair programming, pair testing. Utilisation des frameworks: gestion des scripts de tests, gestion des données de tests, récupération des résultats. Mise en œuvre de tests unitaires avec Junit/TestNG. Intégration dans une chaîne de fabrication de logiciel (Ant/Maven... ).

Testez-vous! Programme détaillé Fondamentaux des tests Que sont les tests? Pourquoi les tests sont-ils nécessaires?