Diam Bouchage propose un nouveau bouchon pour vins effervescents dans sa gamme Mytik Diam. « Plusieurs de nos clients nous ont fait part ces dernières années de leur besoin d'un bouchon ayant une durabilité supérieure à ce qui existe sur le marché actuellement, indique Alain Schmitt, directeur régional est-champagne de Diam Bouchage. Mytik Diam 10 a été conçu pour conserver des propriétés mécaniques importantes et homogènes pour une durée supérieure à 10 ans. » Ce bouchon vient compléter la gamme des bouchons vins effervescents de l'entreprise. Un nouveau bouchon écologique pour le vin. Il est exclusivement conçu à partir de liège de France. Mytik Diam 10 bénéficie du procédé Diamant® qui permet d'extraire du liège la molécule de TCA (inférieur à la limite de quantification de 0, 3 ng/l), responsable du goût de bouchon, ainsi que 150 autres molécules odorantes.

  1. Nouveau bouchon vin vincendo

Nouveau Bouchon Vin Vincendo

Après de nombreuses années de travaux, nos équipes de R&D ont mis au point un liant composé de polyols 100% biosourcés, totalement renouvelables. Testé et approuvé par des laboratoires indépendants, ce liant innovant pour nos bouchons allie efficacité et respect de l'environnement. La cire d'abeille utilisée dans les bouchons Origine by Diam® est 100% naturelle. Son hydrophobie les protège d'éventuelles remontées capillaires et permet le contrôle leurs durées de vie. Par ailleurs, la pollinisation des abeilles est incontournable pour la biodiversité et la vie de l'homme sur Terre. Conscient de cet enjeu, Diam s'implique depuis plusieurs années dans le soutien à l'association Un toit pour les abeilles "L'innovation nous rapproche toujours plus de la nature... " ORIGINE BY Diam®, le dernier né de la gamme. A Thimister, un nouveau type de bouchon, sans colle, développé pour le vin - rtbf.be. Conçus sur des innovations respectueuses de l'environnement, les nouveaux produits de la gamme Origine by Diam® sont actuellement disponibles en bouchons Diam 5, Diam 10 et Diam 30. Ils bénéficient de la même garantie que nos bouchons de la gamme Diam classique en matière de sécurité, d'homogénéité et d'adaptabilité.

Parce que la capsule à vis est si simple et relativement bon marché, elle a longtemps servi à fermer principalement des vins de qualité basique. Son image en a souffert. Depuis plusieurs années, les vins de tous les niveaux de qualité sont équipés d'une capsule à vis, surtout dans les pays germanophones, et ce type de fermeture est de plus en plus fréquent dans d'autres pays attachés à la tradition, comme la France.