Tout d'abord je m'excuse, mon post n'a peut-être pas vraiment sa place ici, mais je ne savais pas tellement où l'écrire... Voilà je recherche quelques avis, éventuellement quelques conseils... Je voudrais me ré-orienter, j'ai actuellement un bep métiers de la mode (couture et stylisme).. Et je voudrais faire une formation pour devenir auxiliaire de puériculture. Ca n'a rien à voir, je sais, mais c'est ce que je veux vraiment faire... en tout cas j'en suis presque sûre. Mais pour ça il faudrait que je change de région (pas d'école dans mon coin), et ca risque d'être un gros chamboulement!! Je ne veux plus être auxiliaire de puériculture en. Alors j'aimerais savoir en quoi consiste exactement ce métier, je me suis un peu renseignée et c'est en général très vague.. et je voudrais être sûre de mon choix. J'aimerais en savoir plus, quels soins on effectue.. avoir un exemple d'une journée de travail, par exemple... Voilà, j'éspère obtenir quelques reponses, merci beaucoup...

Je Ne Veux Plus Être Auxiliaire De Puériculture Creche Cartoon

Nous sommes régulièrement en effectif minimum avec la peur qu'une collègue soit absente. Il y a des problèmes de budget dus à des calculs de subvention qui me dépassent. Nous manquons cruellement de personnel. Heures supplémentaires, changements de plannings récurrents. Nous ne pouvons même plus poser de congés car nous sommes trop peu. Je ne veux plus être auxiliaire de puériculture en maternite. Mes collègues tombent malades les unes après les autres (burn out, problème de dos... ) ou démissionnent pour se reconvertir car elles/ils sont écœurés et épuisés de ces situations dont on ne voit pas de solution. Aujourd'hui c'est mon tour d'être dans l'incapacité de travailler car mon corps m'a lâché d'épuisement physique et psychologique. Je suis triste, en colère et je culpabilise de laisser mes collègues. Certes personne n'est irremplaçable mais qui va me remplacer? Malgré tout cela je reviendrai travailler dès que je serai "réparée". Une hiérarchie impuissante Pendant longtemps j'en ai voulu à ma hiérarchie, pensant qu'elle ne voulait rien voir. Mais je me rends compte que c'est partout pareil.

Je Ne Veux Plus Être Auxiliaire De Puériculture 2022

Mes disponibilités Inscrivez-vous connectez-vous pour les consulter! Les avis des parents n'a pas (encore) reçu d'avis 😐 Je me déplace à: Dijon Chalon sur saone Creusot Beaune Montceau les mines de villes Langues parlées: Français (Langue maternelle) Partager cette offre

Je Ne Veux Plus Être Auxiliaire De Puériculture En Maternite

Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos) amélie35 passerelle auxiliaire de puériculture vers aide soignante Bonjour, je voudrais avoir des informations sur les démarches à suivre pour obtenir la double compétence ap-as. je passe les concours d'ap mais souhaiterais travailler en milieu hospitalier où la double compétence est beaucoup demandée. y a t-il des modules à suivre en plus de la formation d'ap pour être as? comment cela se passe? Je ne veux plus être auxiliaire de puériculture 2022. j'aimerais pouvoir répondre à cette question si elle m'est posée à l'oral. Merci manue Re: passerelle auxiliaire de puériculture vers aide soignante Message non lu par manue » 16 mai 2011 22:56 salut, il y a 2 module différent entre ap et as c les modules 1 et 3 sinon c la meme formation les stages diffères en fonction de ton premier choix. par contre lorsque tu as validé ton Diplome d'état tu dois faire 4 mois de plus pour valider l'autre "diplome" ainsi que les stages mais tu ne repasse pas le concours!!!!!

Il permet de développer la socialisation de l'enfant avant son entrée à l'école. Compétences requises Patience et douceur Pour exercer ce métier, aimer les tout-petits n'est pas un critère suffisant. Patience, disponibilité et douceur sont requises pour travailler toute la journée avec des enfants en bas âge. De même, une bonne santé et un solide équilibre psychologique sont nécessaires pour s'investir dans ce métier. Dynamisme et autorité Pour proposer et mener à bien des activités éducatives, l'esprit d'initiative, le dynamisme et l'autorité sont les bienvenus. L'imagination et les aptitudes à l'animation doivent être complétées par un grand sens des responsabilités, une rigueur et une attention de tous les instants. La vigilance de l'auxiliaire de puériculture est en effet constamment sollicitée! Devenir auxiliaire de puericulture aprés la 3ème - Travailler avec des enfants ou des adolescents. À l'écoute des parents Le contact avec la famille reste important au quotidien. Dans l'intérêt de l'enfant, l'auxiliaire de puériculture reste soucieuse d'entretenir une relation satisfaisante avec la famille.