Youri CHAROY, 32 ans Corse d'origine, Youri s'est promis d'écouter la voix qui lui disait de suivre ses rêves et d'oser avant ses 30 ans. Depuis, il parcourt le monde à la poursuite de nouvelles aventures. Il a traversé l'Europe en voiture, la Russie par la ligne transsibérienne, vécu avec des nomades en Mongolie, randonné sur la muraille de Chine, joué au baseball au Japon, parcouru l'Australie en van, traversé l'Océan indien en porte-conteneurs, etc. Merci Allibert Trekking! Merci Allibert Trekking d'avoir cru en notre projet. Etape 1 : GR20 en 8 jours du Sud au Nord : Conca - Paliri - Bavella. Ce voyage ne serait pas possible sans leur soutien. Allibert Trekking propose des randonnées en Corse, ainsi que des voyages d'aventures dans le monde entier. Des photos du GR20 Vous avez aimé cet article, votez: Nombre de votes: 2 Moyenne: 5

  1. Etape 1 : GR20 en 8 jours du Sud au Nord : Conca - Paliri - Bavella

Etape 1 : Gr20 En 8 Jours Du Sud Au Nord : Conca - Paliri - Bavella

Réveil à 4h40 du matin. Ça pique, surtout qu' hier soir j'étais tellement excité que j'ai mis du temps à trouver le sommeil. Nous partons sur les coups de 5h30, éclairés par nos lampes. Youri a une lampe frontale de très bonne qualité, tandis que moi j'ai voulu faire « light » (vous avez compris le jeu de mots? Ahaha). J'ai pris ma lampe de vélo, pas du tout pratique et qui éclaire très mal… Nous sortons de Conca et commençons la première montée dans le noir. À ce moment-là, je nous sens capables de gravir des monts, je me sens roi. La sensation est incroyable. Je me rends compte de la chance que nous avons et je respire le bonheur, Youri aussi. Les doutes sont inexistants. Nous allons le faire. La matinée est simple et belle. Nous enchainons sans aucune difficulté. Il fait beau et l'état d'esprit est au top. On se permet même de courir sur quelques parties. Arrivés au premier refuge à Paliri, on se pose une bonne demi-heure pour déjeuner, je dévore une macédoine achetée sur place pour 3 euros si vous voulez tout savoir.

Notre petite préparation a été le GR01, en Guadeloupe, l'hiver précédent le GR20, surtout pour tester le poids des sacs. Au programme une r andonnée particulièrement difficile avec des sacs conséquents sur le dos et dans des conditions difficiles (autour du volcan de la Soufrière: pluie, grêle, brouillard). Nous avions des sacs très lourds (15 kg), nous avons donc pu voir considérablement à la baisse notre sac du GR20. Concernant les chaussures, c'est là que nous avons fait une erreur. Elles étaient nouvelles, nous n'avions quasiment pas marché avec avant… d'où les nombreuses ampoules. Un petit récap de nos sacs et équipement Nous partions en semi autonomie, c'est-à-dire que nous comptions: d'une part avoir le nécessaire pour manger par nos propres moyens le matin et midi, par contre diner au refuge, et d'autre part dormir en refuge, ou en tente (en la louant sur place, ce que nous avons fait au bout de deux nuits). Cela voulait dire que nous n'avions pas de tente ni matelas à prendre mais quand même un sac de couchage.