Située en pleine mer Adriatique, sur le littoral de la Croatie, l'île de Pag appartient à la région croate de la Dalmatie, qui est probablement la plus touristique du pays. Cette région propose une multitude de paysages: entre mer et montagne, entre ville et désert … Avec une superficie de 284 km² pour un peu plus de 8 000 habitants, l'île de Pag est la cinquième plus grande île du pays. La Croatie étant connue pour ses nombreux archipels, en effet ce pays en posséderait près de 700. L'île de Pag est devenue en l'espace de quelques années, une destination de vacances privilégiée des jeunes fêtards, mais pas seulement. En effet, l'île possède deux visages: un calme le temps de huit mois, d'octobre à avril et un nettement plus animé lors de la période estivale. Croatie : pourquoi il faut absolument visiter l'île de Pag. Un territoire à deux visages Pendant les huit premiers mois de l'année, l'île de Pag est paisible, vivant au rythme de ses habitants et des quelques touristes souhaitant réserver des vacances entre calme et patrimoine. Les principales cités de la station balnéaire sont: la ville de Pag, construite au XVe siècle, elle émergea près des marais salants, le sel étant pour l'époque l'une des principales sources de revenus de l'île.

  1. L île de pascali

L Île De Pascali

Trouver une destination à la fois festive et reposante, c'est le rêve de beaucoup de vacanciers. L'île de Pag fait partie de ces lieux hors pair à visiter avec son paysage atypique, ses traditions, son patrimoine gastronomique mais aussi ses fêtes renommées. Voici pourquoi (et comment) s'y rendre. Où se trouve l'île de Pag et comment s'y rendre? Il s'agit d'une île de la Croatie qui s'étend sur une superficie de 284 km². Située au nord-ouest de la côte de Zadar, une des principales villes du pays, elle côtoie la mer Adriatique. Un pont relie Pag à la Croatie continentale. Ainsi, pour rejoindre l'île de Pag, vous pouvez prendre une voiture ou un bus depuis Zagreb. L île de page. En voiture, cela vous prendra un peu plus de trois heures depuis la capitale, en bus, un peu moins du double, compte tenu des divers arrêts et de la vitesse réduite du véhicule. Il est aussi possible de voyager par ferry depuis Zadar. Que faire lors d'un séjour sur l'île de Pag? Il y a beaucoup de lieux à visiter et de nombreuses choses à faire sur l'île de Pag.

Le musée du Sel de Novalja n'a pas grand intérêt mais la visite en extérieur est une balade dépaysante. La musique traditionnelle (chant en double appelé Nakanat) dispose de son propre festival. Sympathique à entendre si vous vous trouvez en vacances à ce moment là! La randonnée et le vélo sont des activités accessibles à tous. Il existe ainsi 6 parcours qui quadrillent l'île et qui permettent de découvrir les paysages typiques. Ile de Pag guide touristique - Que touriste peut voir faire visiter plage Zrce Novalja | Couleur Croatie. Dans un registre plus léger, il y a aussi le triangle de Pag: il s'agit d'une formation naturelle en forme de triangle tout à fait intrigante représentant parfaitement un triangle isocèle de 30m de long. Cette curiosité attire les ufologues et les curieux. Pag a donc 2 visages très marqués: la plage de Zrce et ses discothèques en été et Pag traditionnel le reste de l'année. Cela ne doit pas empêcher les visiteurs estivaux d'ignorer l'île s'ils n'ont pas envie de faire la fête. Les discothèques sont toutes concentrées au même endroit et il suffit de s'éloigner de 10km pour se retrouver beaucoup plus tranquille.