Si vous avez besoin de deux fois plus de temps que vos amies pour vous sécher les cheveux, cela est bien souvent un signe d'une faible porosité des cheveux. Une porosité moyenne des cheveux. Il s'agit de cheveux dits "normaux", possédant des écailles suffisamment serrées pour permettre une entrée de l'humidité en quantité satisfaisante. Ce type de cheveux s'hydrate plutôt facilement avec des produits naturels et sans silicone. Une forte porosité, avec des écailles très ouvertes. L'hydratation s'y intègre aisément et en ressort tout aussitôt. Une forte porosité s'exprime par des cheveux secs et cassants, ce qui est bien souvent le cas des cheveux ayant subi des agressions importantes (lissages à répétition, décolorations, forte exposition au soleil... ). Comment reconnaître un cheveux poreux? Un test rapide permet de savoir si vos cheveux sont poreux ou ne le sont pas. Pour ce faire, vous avez besoin d'un verre d'eau et de vos cheveux propres, lavés au préalable. N'appliquez aucun produit capillaire et laissez vos cheveux tels quels, une fois séchés.

Cheveux Tres Poreux Des

Sa porosité vient, là encore, d'une détérioration de sa cuticule qui ne joue plus son rôle de barrage naturel, devant le cortex. Plus la cuticule est altérée, voire détruite, plus la kératine du cortex « prend l'eau » facilement et perd de sa compacité. Le cheveu sèche difficilement, se salit plus vite, "frisotte" et perd sa forme au moindre crachin. Autre phénomène, il prend et garde moins bien la coloration. Dans les cas extrêmes, lorsque la cuticule est totalement détruite, il devient même très difficile de le teindre. Les causes des cheveux ternes et poreux Beaucoup de causes peuvent être à l'origine de l'altération de votre cuticule, lesquelles peuvent d'ailleurs s'additionner les unes aux autres. Il y a les causes internes comme l'hypothyroïdie ou une carence en fer et puis il y a toutes les causes externes, dont vous êtes responsable et qui fragilisent, voire assassinent, la cuticule de vos cheveux. Votre diagnostic capillaire personnalisé à 25€ Les remèdes contre les cheveux ternes et poreux Aujourd'hui, plusieurs remèdes à base de végétaux naturels existent pour soigner les cheveux ternes et poreux.

Cheveux Tres Poreux Le

La structure de la cuticule du cheveu, qui est la couche la plus externe de la tige du cheveu, détermine le niveau de porosité lorsqu'on parle de cheveux. Les cheveux à faible porosité Ils se distinguent par une couche de cuticule étroitement liée, ce qui rend difficile la pénétration et l'évacuation de l'humidité après sa pénétration dans le cheveu. Les cheveux à faible porosité mettent du temps à sécher, résistent aux colorations et autres opérations chimiques, et sont sujets à l'accumulation de produits. Les cheveux à haute porosité, en revanche, contiennent des trous et des ouvertures dans la couche de cuticules qui permettent à l'humidité de circuler facilement à l'intérieur et à l'extérieur. Les cheveux à forte porosité sèchent rapidement, sont sujets aux frisottis et peuvent être secs au toucher. Comment puis-je déterminer la porosité de mes cheveux? La porosité des cheveux est souvent mesurée par la sensation au toucher, le temps de séchage et la capacité à retenir l'humidité. Il existe quelques tests simples que les gens peuvent effectuer chez eux pour évaluer le degré de porosité de leurs cheveux.

Cheveux Tres Poreux Sur

28 août 2019 Nos Conseils Vous hydratez vos boucles sans arrêt mais elles restent pourtant sèches? Pas de panique, cela vient peut-être de la porosité de votre cheveu! On vous explique tout:) La porosité du cheveu est sa capacité à absorber et surtout à retenir l'hydratation. La fibre capillaire est entourée d'écailles (ou cuticules) plus ou moins ouvertes, qui absorbent plus ou moins l'eau que vous donnez à vos cheveux. En fonction de l'ouverture des écailles, l'eau va facilement y rentrer mais facilement en sortir, ou inversement, difficilement y rentrer mais ne pas en sortir. Source: Instagram @joyjah / @ amberleemans Trois niveaux de porosité existent et il est important d'adapter sa routine capillaire selon son propre niveau: Faible porosité: lorsque la cuticule est trop fermée, trop compacte, les écailles sont serrées et empêchent l'hydratation de renter dans le cheveu. L'eau a du mal à rentrer dans la fibre et une fois dedans, elle aura beaucoup de mal à ressortir. D'où un temps interminable à faire sécher vos cheveux… Forte porosité: à ce niveau-là, les écailles sont très ouvertes.

Ils ont inventé un truc qui lave trèès bien, puis comme le truc est super décapant, ils lui ont rajouté des ingrédients qui regraissent un peu, histoire de sentir son cheveu doux et gainé Résultat: on se sent vachement bien après un shampoing car le cheveux est équilibré, puis de moins en moins bien au fur et à mesure que les effets du shampoing s'estompent (d'où ton impression de cheveux secs au bout de 2-3 jours). La meilleure des solutions pour reprendre contact avec tes tifs, et bien les connaitre, c'est utiliser des produits lavants d'un côté, des produits graissant de l'autre (et ne pas chercher un truc miracle qui réunirait les deux et qui correspondrait comme par magie à TA nature) Produits lavant: shampoings à composition simple (sans P, S... ) mais aussi shikakaï, saponaire,...