Parfois, on a besoin de réconfort… Et plutôt que de miser sur de la junk food, je me réfugie dans les valeurs enfantines, les choses qui plaisent dans les moments de mélancolie… Hier soir, c'était en mode « petits pots » de bébé! ;-) En fait à mi-chemin entre la soupe (c'était l'idée de base) et la purée (parce que je préfère les soupes bien épaisses, pleines de légumes et de vitamines). Soupe chou fleur carotte pomme de terre farcies. C'est aussi ma cuisine des restes: un peu de purée de pommes de terre dans le frigo dont je ne savais que faire, et aussi un peu de chou-fleur. Une fin de pot de crème fraîche aussi. A cela, j'ai simplement ajouté une carotte, une gousse d'ail et un peu de cumin en poudre. Voilà mon dîner de petite femme esseulée^^, en proie à la nostalgie, l'hiver qui arrive, les petits tracas de la vie… ça et un bon carré de chocolat, collée au chauffage, et c'est reparti pour un tour! ;-) Petite dédicace à Ciarone du blog Cuisine de 4 sous, qui propose de cuisiner les restes, et j'ai loupé son récap mensuel, tous les 20 du mois… Pour 1 personne: 1 carotte 1 belle tête de chou-fleur 1 CS de purée de pommes de terre 1 gousse d'ail 10cl de lait 10cl de crème fraîche liquide 1 pincée de cumin en poudre Sel, poivre J'ai cuit le chou-fleur la veille pendant 25 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Soupe Chou Fleur Carotte Pomme De Terre Farcies

Soupe gratinée de chou-fleur et carottes Pour se réchauffer des frimats de l'hiver, une soupe, un potage, un velouté, apportent réconfort, vitamines avec délice pour petits et grands! Icone étoile 4 avis Petits légumes frais, dips au skyr et tahiné Variez les plaisirs pour accompagner vos légumes à l'apéro, on vous propose ici un mélange de Danone skyr, recette inspirée d'Islande… 1 avis Velouté de choux fleur Recette légère et savoureuse 23 avis Soupe valaisanne Plat unique pour un repas du soir par exemple! 1 avis

Ajouter le chou-fleur haché, la pomme de terre coupée en cubes et le bouillon et laisser mijoter jusqu'à ce que la pomme de terre, la carotte et le chou-fleur soient tendres. Etape 3: mixer la moitié de la soupe. Une fois que la soupe est cuite, vous pouvez soit utiliser un mélangeur à immersion directement dans la casserole, soit prélever soigneusement environ la moitié de la soupe dans un mélangeur. Mélangez jusqu'à ce que ce soit lisse puis versez-le à nouveau dans la marmite avec la partie non mélangée. Dois-je mélanger la soupe? Non, le mélange n'est pas nécessaire, mais il crée une soupe magnifiquement crémeuse mais copieuse avec des bouchées de pommes de terre et de légumes dans chaque bouchée. Prélever 1/3-1/2 de la soupe et mixer jusqu'à obtenir une consistance lisse. Recette de Soupe au chou, pommes de terre et carottes : la recette facile. Une fois lisse, reversez la portion mixée dans la marmite. Etape 4: Incorporez les petits pois et servez! La dernière étape consiste à incorporer 1 tasse de petits pois verts frais ou surgelés et à assaisonner de sel et de poivre.