Dans l'authentique, une Femme des Femmes du Messager, paix sur Lui, a fait une retraite spirituelle avec Lui, paix sur Lui, alors qu'Elle avait des métrorragies, et qu'elle faisait la prière (en ayant près d'elle un lave mains). Les pertes blanches ne sont pas rares, elles sont chez beaucoup de femmes, la plupart des femmes, et cela (les pertes blanches) augmente lors de la grossesse. Perte blanche et prières. Elles (les pertes blanches) ne sortent pas (de l'urètre), d'où sort l'urine impur. Donc, cela, n'est pas caché, (c'est connu et rependu), les femmes à l'époque du Prophète, paix sur Lui, avaient des pertes blanches, tout comme les femmes d'aujourd'hui. Et, (malgré cela), nous n'avons pas (de texte) du Messager d'Allah, paix sur Lui, ou il aurait ordonner aux femmes (ayant des pertes blanches) de refaire leurs ablutions. Donc, nous ne devons pas obliger celles-ci (femmes lors des pertes blanches) à refaire leurs ablutions, si le Messager d'Allah, prière et salut sur Lui, ne l'a pas fait. Donc, les pertes blanches ne sont pas une annulation des ablutions, comme il n'y a pas de preuve claire qui met en évidence cela, et la science est auprès d'Allah.

  1. Perte blanche et priere marseille
  2. Perte blanche et prières
  3. Perte blanche et priere paris

Perte Blanche Et Priere Marseille

Cette parole (devenu une règle pour beaucoup) vient du fait que beaucoup de preuves mettent en avant (poussent à la conclusion suivante) la perte des ablutions lorsqu'il sort quelque chose des deux exutoires (comme l'urine, les excréments, les gaz, etc.. ). Nous concernant, nous n'affectionnons pas ce jugement, mais, nous débattons, et nous cherchons, (prenant les preuves, les textes) un par un. L'urine, par exemple, annule les ablutions, comme cela a été rapporté par le Messager, paix sur lui, par les textes. De même que les excréments, les gaz, le sang des règles, le sang qui suit l'accouchement, le sperme, et le liquide qui le précède (sperme). Il n'y a rien qui remet en cause cela, tout cela annule les ablutions, sauf si il y a une preuve du contraire du Livre d'Allah, et de la Sounnah. (Ce n'est pas le cas) Mais, si il n'y a pas de preuve (qui prouve l'annulation des ablutions), alors il faut s'arrêter, ce qui est préférable pour l'homme dans sa religion. Ablutions pour la femme et pertes blanches | Forum | Doctrine Malikite. Car, il a été rapporté qu'il y a des choses qui sortent des deux exutoires et qui n'annulent pas les ablutions, comme le sang des métrorragie (Écoulement sanguin des voies génitales féminines, survenant en dehors des règles et respectant une intervalle libre par rapport à celles-ci; elle est définie aussi comme tout saignement anormal d'origine utérine).

Perte Blanche Et Prières

Mais Après la purification ces écoulements ne sont pas à prendre en considération, ce ne sont pas des règles: Oum 'Attiya rapporte " Nous ne prenions pas en considération "as-safra" et "Al-Kadra" après la purification ". [ Cheikh Fawzan, Ahkam Tanbihat 'Ala Ahkam Takhtasse Bil Mouminate p 30] A retenir: - Avant la purification As-safra ( écoulement jaunâtre) et Al-Kadra ( écoulement marron) sont considérés comme des règles. - Après la purification As-safra et Al-Kadra ne sont pas à prendre en considérations, ce ne sont pas des règles. Perte blanche et priere.org. Abou-Houdeyfa Al-Qamari. Les écoulements appelé As-Safra et al Kadra Page 1 sur 1 Sujets similaires » Les écoulements appelés Maniy et Madhi » Salat Soubh, aussi appelé salat Al Fajr » Salat al Fajr, appelé aussi "sunnati-l-fajr" Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum El 'Ilm:: Lecture en ligne:: Articles:: La famille en Islam:: La femme en Islam:: Tout ce qui concerne les écoulements (menstrues, lochies, pertes... ) Sauter vers:

Perte Blanche Et Priere Paris

Avec le commentaire de Shaykh 'Abd Allah Al-Bassâm, Agrémenté d'enseignements tirés des commentaires de Shaykh Al-'Uthaymin, Al-Fawzân, Ar-Râjihî. Authentification des hadith et commentaires tirés des ouvrages de Shaykh Al-Albânî. 120 - Umm 'Attiyah (radia Allahou) rapporte: " Nous ne tenions nullement compte [des écoulements] grisâtres et jaunâtres après la fin des règles. Les écoulements appelé As-Safra et al Kadra. " Hadith Sahih rapporté par Al Boukhari (326) Enseignements du hadith: Le liquide qui peut sortir du vagin de la femme après la fin des règles n'est pas considéré comme faisant partie des règles. Si ces écoulements grisâtres (Al-Kudrah) et jaunâtres (As-Sufrah) ont lieu pendant la période de règles, ils sont considérés comme faisant partie des règles car c'est un sang, si ce n'est qu'il est mélangé à un liquide. Ce hadith et ses semblables sont considérés comme les hadith attribués au Prophète صلى الله عليه وسلم, car elle rapporte ce qu'il en était des femmes des Compagnons à l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم qui agréait cela.

Bismillâhi Rahmâni Rahîm. Assalâmou 3alaykoum wa Rahmatoullâhi wa Barakâtouh. Les preuves qui vont suivre sont issues du livre Boulough al Marâm De Al-Hâfidh Ibn Hajar Al-'Asqalânî. Avec le commentaire de Shaykh 'Abd Allah Al-Bassâm, Agrémenté d'enseignements tirés des commentaires de Shaykh Al-'Uthaymin, Al-Fawzân, Ar-Râjihî. Authentification des hadith et commentaires tirés des ouvrages de Shaykh Al-Albânî. Nous pouvons donc lire, dans le TOME 1, page 162-163: " Les pertes en dehors des règles: 120 - Umm 'Attiyah (radia Allahou anha) rapporte: " Nous ne tenions nullement compte [des écoulements] grisâtres et jaunâtres après la fin des règles. " Hadith Sahih rapporté par Al Boukhari (326) Enseignements du hadith: 1. Le liquide qui peut sortir du vagin de la femme après la fin des règles n'est pas considéré comme faisant partie des règles. 2. Reprise de la prière après les menstrues?. Si ces écoulements grisâtres (Al-Kudrah) et jaunâtres (As-Sufrah) ont lieu pendant la période de règles, ils sont considérés comme faisant partie des règles car c'est un sang, si ce n'est qu'il est mélangé à un liquide.