L'énigme HM – 2/5 1 – 2 – 3 – 4 – 5 C'est aujourd'hui le printemps. Que diriez vous d'une petite promenade le soir à Moscou? C'est notre deuxième chanson de l'énigme. Quel rapport avec Saturne de Georges Brassens? Non, les russes n'ont pas envoyé de fusée vers Saturne le jour où Brassens a composé Saturne. Non, Vassili Soloviov-Sedoï (musique) et Mikhaïl Matoussovski (paroles) ne sont pas arrière-petit cousins au troisième degré de la tante de Georges Brassens. D'ailleurs, ceux qui suivent ce blog depuis le début savent que parfois, la réponse aux énigmes se trouve dans la chanson et pas sur wikipedia. Les nuits de Moscou, ( Подмосковные Вечера). Tous les thèmes

  1. Les nuits de moscou paroles au
  2. Les nuits de moscou paroles la
  3. Les nuits de moscou paroles de

Les Nuits De Moscou Paroles Au

Les Nuits de Moscou (en russe: Подмосковные Вечера, Podmoskovnyïé Vetchera - littéralement, « (les) soirs - ou soirées - près de Moscou ») est une chanson russe populaire, composée en 1955 par Vassili Soloviov-Sedoï (musique) et Mikhaïl Matoussovski (paroles). Les débuts en Russie Les Nuits de Moscou est considérée comme traditionnelle et est depuis longtemps utilisée comme générique musical par la radio russe Radio Moscou. Vassili Soloviov-Sedoï étant natif de Leningrad, voulait au départ que la chanson s'intitulât Ленинградские вечера (« Les nuits de Leningrad »), mais à la demande du ministère soviétique de la culture, la chanson s'est intitulée Подмосковные вечера, avec les changements correspondants dans les paroles. Elle fut interprétée par Vladimir Trochine, un jeune acteur du Théâtre d'art de Moscou pour un documentaire sur les Spartakiades de la RSFSR. Si elle n'avait pas une importance capitale dans le film, elle connut toutefois par ce biais une popularité qui la fit diffuser sur les stations de radios.

Malgré les origines bulgares du chanteur, la chanson est considérée comme une chanson russe typique, se référant à ce que l'on peut considérer comme la tradition de danse des Cosaques. 3. Dorogoï Dlinnoyou (Sur la longue route) a été initialement composée en Russie dans les années 1920, mais est devenue célèbre à l'Ouest à la fin des années 1960 sous le titre de Those Were the Days. De nouvelles paroles ont été écrites pour la musique de Boris Fomine. Interprétée par Mary Hopkin et produite par Paul McCartney, la chanson a fait un carton au Royaume-Uni. L'origine russe de la musique n'a pas été mentionnée, et semble avoir été perdue le long de cette « longue route ». 4. Podmoskovnie Vetchera (Nuits de Moscou) est l'une des chansons russes les plus connues à l'étranger. À l'origine, on l'appelait Nuits de Leningrad, mais le titre a été changé pour un documentaire dont la chanson faisait partie. De toute évidence, les nuits dans les deux régions sont assez similaires, car les changements ont été effectués assez facilement.

Les Nuits De Moscou Paroles La

Alors, je t'en prie, sois gentille. Et n'oublie pas ces Soirées d'été dans la banlieue de Moscou. Подмосковные вечера (Podmoskovnye vechera) Traductions de « Подмосковные вечера... » Collections avec « Подмосковные вечера » Dmitriy Hvorostovskiy: Top 3 Music Tales Read about music throughout history

De Kalinka à Trololo. Russia Beyond vous propose un classement des chansons russes les plus connues de tous les temps. Jetez-y un œil et vérifiez si rien ne manque. 1. La chanson russe la plus célèbre est bien entendu Kalinka. Vous pouvez souvent l'entendre dans les films lorsqu'il est nécessaire d'apporter une certaine ambiance liée à la Russie. Cette marque de fabrique qu'apporte Kalinka est assez similaire au rôle que joue la Tour Eiffel, qui indique immédiatement aux téléspectateurs que l'action a lieu à Paris. On suppose généralement que Kalinka est une chanson populaire, mais elle a un auteur - le compositeur Ivan Larionov l'a écrite il y a plus de 150 ans, en 1860. 2. Comme Kalinka, Kazatchok (Petit cosaque) avec son rythme très simple peut facilement servir le même but en désignant tout ce qui est « russe ». Elle est devenue populaire dans les années 1970, lorsque le chanteur bulgare Boris Roubachkine est passé à l'Ouest. C'est là qu'il a composé la chanson et inventé la danse Kazatchok à la demande d'un éditeur français.

Les Nuits De Moscou Paroles De

Une version instrumentale a été enregistrée en 1963 par le group The Village Stompers. La chanson fut interprétée en France (après Francis Lemarque) par Mireille Mathieu qui la chante en français et en russe, lors de ses concerts en Russie, Renée Lebas, Danielle Darrieux ou encore Dorothée dans sa version française et Ivan Rebroff (1968) dans sa version russe. Les Chœurs de l'Armée rouge ont repris la chanson à plusieurs reprises, notamment en 1957 avec le ténor Ivan Boukreev. La mélodie fut utilisée dans le film d'animation russe Le Loup gris et le Petit Chaperon rouge de Garri Bardine. En 2008, Hélène Ségara fait une reprise sous le titre La famille que l'on a choisie dans son dernier album Mon pays c'est la Terre. L'idée de reprendre ce titre lui est venue après avoir interprété le titre original lors de ses concerts à Moscou, concerts au cours desquels elle a eu un véritable coup de cœur pour sa « nouvelle famille russe ». Cette même année 2008, une version instrumentale courte fut utilisée par la gymnaste Evguenia Kanaïeva aux Jeux olympiques d'été.

Au début, la chanson est passée inaperçue mais, de façon inattendue, ses auteurs sont devenus extrêmement populaires en URSS. On estime que l'opus est devenu célèbre au niveau international après qu'il a été interprété par un jeune pianiste américain, Van Cliburn, qui a remporté le premier concours international de piano Tchaïkovski à Moscou en 1958 et est devenu un symbole du dégel des relations russo-américaines à l'époque. 5. Katioucha (un diminutif d'Ekaterina, Catherine) a été écrite en 1938, mais est devenue très populaire pendant la Seconde Guerre mondiale. La chanson parle d'une jeune fille qui souffre de la séparation avec son amoureux qui a rejoint l'armée et a été envoyé pour servir dans une contrée lointaine. On dit que l'une des raisons du succès de Katioucha pourrait être liée au fait que Katioucha était le surnom d'un lanceur de fusées multiples – une arme qui a joué un rôle important pendant la guerre. 6. La chanson All the Things She Said de t. A. T. u. est sortie en 2002 et a immédiatement fait beaucoup de bruit.