Sans nul doute, la végétalisation des toitures a pour objectif de donner de l'esthétique à une maison ou à une ville entière. Toutefois, la protection de l'environnement de manière durable reste la principale raison pour laquelle le verdissement des toits est d'une importance capitale. Comme dans tout autre domaine, la mise en place d'une toiture végétalisée demeure une tâche quelque peu complexe. Si vous êtes tenté par un tel projet, il est préférable de recourir au service d'un professionnel ou d'une société experte. De plus, vous êtes dans l'obligation de trouver les plantes adaptées à votre toiture. Quelles plantes privilégier pour une toiture végétale ?. Végétalisation de toiture: où dénicher les meilleures plantes? La réussite d'une installation d'un toit végétalisé repose sur le choix des végétaux adaptés. Le Web reste la meilleure solution pour trouver les bonnes adresses en matière de pépinière pour toiture végétalisée. En effet, les différents sites spécialisés dans ce domaine mettent à votre disposition tous ce dont votre toit a besoin.
  1. Végétaux pour toiture végétalisée 2018

Végétaux Pour Toiture Végétalisée 2018

Elle fait donc face aux climats: méditerranéen, océanique ou continental. En outre, les mini-mottes de sedums possèdent un taux de couverture avoisinant les 90% rien qu'en six mois. Il convient de noter que vous pouvez fonder votre choix sur bon nombre de variétés de sedums: Spurium, Album, Floriferum, Divergens, Sexangulare, Reflexum, Lydium, Hispanicum, Acre, etc. Autrement, pour des raisons économiques, vous pouvez choisir les fragments de sedums. Sachez que ses derniers proposent un taux de couverture qui dépasse les 70%. De leur côté, les tapis précultivés sont également très prisés sur le marché du fait que le taux de couverture de 90% peut être atteint rapidement. Végétaux pour toiture végétalisée le. À titre de précision, ce type de tapis se cultive généralement sur une nappe drainante. Notez aussi que la pose d'un tapis précultivé nécessite une grande précaution. Pour donner plus d'esthétique à votre toiture végétalisée extensive, vous pouvez y installer des bacs préculitivés. Zoom sur les plantes de toiture végétalisée extensive De toute évidence, le jardinage sur toit impose la connaissance du substrat que vous allez utiliser.

Ce type de toitures est inaccessible, excepté pour l'entretien. Végétaux pour toiture végétalisée 2018. Le substrat de culture se situe entre 20 à 30 cm d'épaisseur, qui laisse la possibilité d'élargir la gamme végétale: bulbes, vivaces, graminées, plantes couvre-sol et aromatiques, et même de petits arbustes peuvent trouver leur place pour ce type de projet. On choisira en priorité des plantes vivaces à système racinaire peu traçant et peu profond, c'est-à-dire dont les racines se développent à l'horizontal et couvrent la surface du sol. Préférez les petites et moyennes tailles, et évitez les grandes vivaces facilement couchées par le vent. Ainsi, on retrouvera principalement des plantes horticoles, comme: L'aethiomena grandiflorum, L'armoise de steller, Le crocus (crocus chrysanthus), Le genêt rampant (Cytisus procumbens), Le thym (thymus vulgaris), La jonquille (narcissus pseudonarcissus), Le lin vivace (linum pernenne), L'anémone pulstatile (Pulstailla vulgaris)… Il faudra prévoir un arrosage régulier afin d'assurer la bonne croissance des végétaux.