Le crédit d'impôt Garde à domicile se base sur vos dépenses d'emploi de la garde à domicile donc: son salaire (y compris les primes éventuelles) ainsi que les cotisations sociales que vous payez, dont vous déduisez les différentes aides (Libre Choix du Mode de Garde, CESU pré-financé, aides municipales ou départementales, etc. Indemnites kilometriques nounou. ) Récemment, on y ajoute aussi ses frais de transport en commun qu'on considère comme un élément de rémunération - on peut ainsi supposer que les indemnités kilométriques en font aussi partis, sans certitude toutefois. Cependant, les indemnités de licenciement ou es indemnités de rupture conventionnelle du contrat de la nounou à domicile (non soumis à charges sociales) ne sont pas considérées comme des éléments du salaire et ne peuvent donc pas être déductibles des impôts. Ce crédit d'impôt est-il cumulable avec d'autres réductions d'impôts? Dans le cas où votre enfant de moins de 6 ans est également gardé par une assistante maternelle, vous avez le droit de cumuler les deux: le crédit d'impôt Frais de garde des enfants de moins de 6 ans hors du domicile (pour l'assistante maternelle) et le crédit d'impôts Emploi d'un salarié à domicile (pour votre nounou à domicile) - avec le plafond des niches fiscales de 10.

Les Barèmes Des Indemnités Kilométriques - Particulier-Employeur

La rémunération de base Lorsque vous employez une nounou, c'est la convention collective des salariés du particulier employeur qui s'applique. Le salaire que vous verserez devra, en conséquence, respecter la grille de rémunération qui y est rattachée.

Attention: ce n'est pas un maximum légal mais un maximum fiscal. Cela signifie que tout ce qui est versé au-delà de ce barème est assimilé à du salaire et donc soumis à charges sociales pour vous et à impôt sur le revenu pour votre nourrice. Les barèmes des Indemnités Kilométriques - particulier-employeur. Le plus souvent les parents appliquent pour le remboursement des frais de la nounou le barème kilométrique des fonctionnaires. A noter: ces frais doivent être remboursés à la nourrice à domicile en fonction du nombre de kilomètres réellement parcourus dans le mois et non au forfait. Ils sont à ajouter tous les mois sur son bulletin de salaire. Notre conseil: déterminez ensemble dans le contrat de travail de la nourrice à domicile les kilométrages des principaux trajets. Exemple: Lieu de garde -> école: 10 kms Lieu de garde -> Bibliothèque: 3 Kms Bibliothèque -> école: 5 kms Cela vous permettra de calculer rapidement en fin de mois le montant à verser en multipliant ces kilométrages par le nombre de trajets effectués dans le mois et le montant remboursé par kilomètre.