En raison de leurs possibilités architecturales et de leur longue durée de vie, les bardages de façade métalliques sont de plus en plus populaires. On utilise souvent l'aluminium et l'inox, mais également le cuivre et le zinc. Vous souhaitez installer un bardage métallique? Cliquez ici pour demander un devis sur mesure, gratuit et sans conditions. Types de bardages métalliques Les revêtements de façade métalliques sont parfaits pour une maison moderne. Leur style architectural en font un choix idéal pour la finition ou la rénovation d'une façade. Les métaux couramment utilisées pour les bardages sont le cuivre, l'aluminium, l'inox et le zinc. Votre choix de matériau dépendra de votre préférence et de votre budget. Ces métaux ont chacun leurs couleurs et leurs caractéristiques. Vous trouverez ci-dessous une descriptions pour les types les plus utilisés. 1. Cuivre Le cuivre est un métal précieux. Il tient très longtemps, mais c'est aussi l'un des matériaux de bardage les plus coûteux. Bardage 44,85,49 pour relooker sa maison | Tendance Bardage & Terrasse. En fonction du degré d'oxydation, un bardage en cuivre aura la couleur rouge-brun typique du métal ou sera vert clair.

  1. Maison bardage métallique en
  2. Maison bardage métallique et
  3. Maison bardage métallique rose
  4. Maison bardage métallique saint
  5. Bardage métallique façade maison

Maison Bardage Métallique En

De cette manière, vous serez garantis d'avoir un revêtement de qualité et qui durera longtemps. Intéressé par un prix sur mesure? Cliquez ici pour demander gratuitement un devis. Avantages et inconvénients d'un bardage métallique + Le métal tient très longtemps et ne nécessite pas beaucoup d'entretien. + Il est léger, souple (et applicable sur des surfaces inclinées) et solide. + Le métal se marie bien à d'autres matériaux. + Différents types de métaux peuvent être utilisés (zinc, cuivre, aluminium, inox) avec des finitions diverses. + L'installation d'un bardage métallique se fait en général rapidement. – Relativement cher. – Potentiellement vulnérable aux impacts. Bardage Métallique : Matériaux, Caractéristiques, & (Dés)avantages. – Le zinc et le cuivre sont moins écologiques. Combiner différents types de métaux Lorsque différents types de métaux entrent en contact les uns avec les autres, des réactions chimiques peuvent se produire. C'est le cas, par exemple, de l'aluminium qui entre en contact avec l'acier, le cuivre, le plomb ou le laiton. Sous l'influence de la pluie et des sels dissous dans l'eau, certains processus ont lieu (comme l'électrolyse), pendant lesquels les particules d'aluminium sont transférées à un métal précieux qui finit par l'endommager.

Maison Bardage Métallique Et

votre rêve, votre maison Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine Gratuit Sans engagement 10 façades de maisons contemporaines au bardage métallique Traditionnellement, les façades de nos maisons françaises sont recouvertes d'enduits. Plus récemment la tendance écologique est au bois, mais il est un revêtement qui mérite qu'on s'y attarde: le métal. Réalisés de façon industriel à partir d'acier ou d'aluminium, ces bardages métalliques offrent des potentialités de finition infinies (couleurs, mélanges à d'autres matériaux, ondulations) et présentent l'avantage de s'installer facilement, notamment dans le cadre de rénovation thermique. Maison bardage métallique et. Voici 10 exemples réussis d'intégration de bardages métalliques sur des maisons de type contemporain: ( cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d'infos) Étiquettes: bardage métallique dossier Maison Contemporaine Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction.

Maison Bardage Métallique Rose

A propos de l'auteur Passionné des thématiques de construction et de rénovation, je vous donne tous les renseignements pour réussir vos travaux!

Maison Bardage Métallique Saint

La condensation est formée par l'air chaud et humide qui précipite à la surface froide du métal. Cette condensation peut être évitée en limitant la ventilation de la cavité d'air et en installant de l'isolant au niveau des raccords de couture. Pour des raisons d'isolation et pour éviter les ponts thermiques, on essaie de découpler le plus possible les panneaux. Un conseil: demandez toujours à un professionnel expérimenté pour installer un bardage. Maison bardage métallique en. Ainsi, vous serez certain que les travaux seront fait correctement. Via cette page, vous pouvez faire appel à un couvreur agréé, gratuitement et sans engagement. Impact écologique Le métal, le zinc, le cuivre et le plomb contiennent des substances toxiques qui peuvent être libérées au fil du temps, par exemple quand ils entrent contact avec l'eau de pluie. Les particules métalliques qui sont libérées se retrouvent dans les eaux souterraines. On ne sait pas exactement dans quelle mesure c'est nocif pour l'environnement, mais il est évidemment préférable de maintenir ces concentrations aussi faibles que possible.

Bardage Métallique Façade Maison

En effet, la couleur du cuivre évolue avec le temps, de l'orange vif au rouge-bruin, jusqu'au vert clair après une dizaine d'années. Si vous préférez une couleur fixe, vous pouvez opter pour le cuivre patiné, qui est oxydé artificiellement en usine. Avantages du cuivre: Couleur chaude au départ et qui évolue au fil du temps. 2. Bardage métallique façade maison. Aluminium Un bardage en aluminium est très solide, léger (trois fois plus que l'acier) et ne nécessite pas d'entretien. Aujourd'hui, les panneaux composites en aluminium sont très à la mode, en raison des caractéristiques favorables du métal et des diverses finitions décoratives disponibles. En particulier, les panneaux avec une surface en relief sont considérés esthétiques. Ces panneaux composites sont constitués de deux tôles d'aluminium raccordées par du polyéthylène haut de gamme. Avantages de l'aluminium: Solide, léger, large choix de finitions, résistant à la lixiviation. 3. Inox L'inox, ou acier inoxydable, est un métal versatile, avec différentes options de finition (brossage, polissage, coloration, écrouissage, …).

À partir de 95 euros le m2. Les panneaux en contreplaqué Les panneaux en contreplaqué sont très appréciés des architectes maîtrisant le style " contemporain ". L'usage du contreplaqué en extérieur nécessite l'utilisation de panneaux aux caractéristiques spécifiques. La matière première doit être de qualité " CTB-X ", apte aux emplois extérieurs. À partir de 60 euros le m2. Les lames en fibres-ciment Les lames en fibres-ciment sont composées de ciment et de fibres de cellulose. Disponibles dans de nombreux coloris ou prêtes à peindre, elles supportent les conditions climatiques les plus sévères, résistent à l'humidité, mais aussi aux insectes et au feu. Bardage métallique pour maisons contemporaines | Construire Tendance. Existe aussi sous forme de panneaux. À partir de 30 euros le m2. Les lames en PVC Faciles à poser, elles ont une excellente tenue dans le temps, sans entretien. Traité anti-UV, le PVC n'entraîne ni pourriture ni moisissure. Sa conductivité thermique est à peu près celle du bois. Inconvénient, le plastique reste une imitation du bois, il lui manque l'aspect naturel!