Les geta sont beaucoup plus informelles que les zori et sont l'équivalent japonais typique du port de baskets. De nombreuses personnes ajoutent une décoration en forme de broche appelée obidome à l'avant de leur obi pour des raisons de mode, ou portent un ornement pour les cheveux appelé kanzashi. Pour une esthétique plus moderne, certaines personnes superposent un obi transparent appelé heko obi à l'obi standard. Porter un yukata est considérablement plus facile pour les hommes. Qu est ce qu un yukata pas. En effet, le yukata homme ne nécessite pas de former un pli ohashori. Au lieu de cela, les obi des hommes sont noués plus bas sur la taille, et les hommes sont invités à porter un coussinet de yukata spécifique pour un ventre plus volumineux afin de produire une sorte de » ventre en pot «. Comment porter un kimono Un kimono se compose de douze parties ou plus, ce qui peut rendre son port très compliqué. La première couche est le sous-vêtement. Il s'agit d'un kimono intérieur appelé nagajuban. Sous ce kimono, vous pouvez également porter un hadajuban, qui est comme un maillot de corps qui empêche le nagajuban de se salir.

Qu Est Ce Qu Un Yukata Pas

Une fille portant un yukata Premièrement, le choix du tissu est complètement différent. Les kimonos sont faits de soie alors que les yukata viennent généralement en coton, ou d'autres textiles légers et respirants. Le yukata est porté généralement pendant la saison estivale, alors que le kimono, qui a plus de couches, est plus lourd à porter. Tout savoir sur le kimono et le yukata : les différences et comment les porter - La Pommeraye. Le yukata est un style plus décontracté et beaucoup plus abordable qu'un kimono; il est donc plus facile pour les gens d'en acheter un et de le porter autour sur une base plus régulière. Quand le porter? Les yukata sont plus populaires pendant les mois d'été, où le tissu en coton non doublé est le plus adapté pour combattre la température chaude. Ils peuvent être portés à peu près tous les jours; cependant, il est plus courant de voir les jeunes en profiter lors des festivals d'observation de feux d'artifice, connus sous le nom de hanabi en japonais. Lors de ces festivals hanabi, les filles et les garçons portent leur yukata préféré pour regarder les étonnants spectacles nocturnes.

Ensuite, une ceinture colorée appelée obi passe sur la couche extérieure du kimono. Les obi sont de différentes longueurs, tissus et styles. L' Hanhaba obi est l'obi informel pour le port quotidien du kimono, tandis que le Fukuro Obi est l'obi cérémoniel porté pour les occasions formelles. Il existe également des accessoires d'obi comme l' obiage, une bande de soie nouée autour du torse et sous ou sur l'obi, et l' obijime, un cordon décoratif noué autour de l'obi qui aide à maintenir le nœud en place. Les geta sont les chaussures traditionnelles du kimono. Ce sont des chaussures en bois qui ressemblent à des sandales et qui doivent être portées avec des tabi, les chaussettes blanches traditionnelles. Les principales différences entre un kimono japonais et un Yukata - Blog Généraliste. Les kimonos pour hommes ont tendance à être beaucoup plus simples et se déclinent en couleurs discrètes comme le noir, le gris, le marron et le bleu foncé. Pour les occasions officielles, les hommes portent un montsuki, qui est un kimono en soie noir porté par-dessus un sous-kimono blanc et un hakama, pantalon traditionnel japonais.