Bonjour à tous. J'ai besoin de conseils avant de me lancer dans la construction d'un auvent pour couvrir ma terrasse. Mon souci porte sur le dimensionnement de mes bastings. Le projet est le suivant: auvent de 5m de long sur 3. 8m de profondeur s'appuyant sur le mur de ma maison via une muraliére (bastaing 175*63) et sur 3 poutres (145*145) Je compte fixé la muralière au scellement chimique avec 6 tiges de diamètre 14 comme j'ai pu le fr dans la construction de mon plancher ds le garage (et ça tiens super! ) Pour la sablière une poutre (145*145) de 5m (ou 2 fois 2. Auvent terrasse bois et tuiles film. 5m) Mon problème concerne surtout la dimension des bastings entres la muralière et la sablière. La pente sera de 19° exposé ouest, j'habite dans le dept 38 à 400m d'altitude. Je comptais utiliser 10 bastings 175*63. Donc j'obtiendrais une entraxe de 0. 55 et une portée de 3. 8m. Le auvent sera recouvert de tuiles 40kg/m². Que pensez vous des différentes dimensions que j'ai retenu? Faut-il augmenter la dimension des bastings ou la portée est-elle trop importante pour opter pour ce type de structure?

  1. Auvent terrasse bois et tuiles film
  2. Auvent terrasse bois et tuiles canal
  3. Auvent terrasse bois et tuiles les

Auvent Terrasse Bois Et Tuiles Film

Bonjour, J'ai une terrasse et je veux la couvrir. Une partie sera en plaque sous tuile et tuiles et l'autre partie en verre armé pour la lumière dans la maison. Elle fera (la toiture) 4. 30m x 8m au total. Construction d'un auvent sur sa terrasse. Faut-il déposer un permis ou non, je suis dans une zone urbaine. plusieurs cas se présentent: - si la terrasse a une hauteur inférieure à 60 cm par rapport au terrain naturel, elle n'est pas soumise à autorisation. Le fait de la couvrir constitue une création de surface hors oeuvre brute (SHOB). Lorsque la SHOB est > à 20 m², ce qui est ton cas, les travaux sont soumis à permis de construire. - si la terrasse est > à 60 cm de haut, elle est soumise à permis de construire puisqu'elle est > à 20 m². Si un permis a déjà été obtenu pour la construction de cette terrasse, le fait de la couvrir ne créée aucune surface supplémentaire, et les travaux que tu envisages sont soumis à déclaration préalable (DP) - si ta terrasse est > à 60 cm de haut et si elle a été construite sans permis, il faut déposer un permis de construire sur la totalité des travaux (terrasse + auvent).

Auvent Terrasse Bois Et Tuiles Canal

Scellez un parpaing à chaque angle et, en les alignant au cordeau, édifiez votre muret. Le nombre de rangées sera fonction de la hauteur à rattraper. À partir d'un sol nu, marquez les limites de l'ouvrage avec piquets et cordeaux. Puis creusez une fouille périphérique de 20 cm de profondeur. Vous y placerez des filants d'armature de Ø 10 mm, et coulerez une semelle en béton dosé à 300 kg de ciment par m3. Avant la prise définitive, établissez un chaînage périphérique en parpaings posés de niveau. Sceller les parpaings sur un sol maçonné Un muret de ceinture rehausse la terrasse au niveau du seuil d'entrée, englobant l'ancien escalier d'accès. Les parpaings sont ici scellés sur un sol maçonné existant. Auvent terrasse bois et tuiles youtube. À défaut, vous devrez réaliser des fouilles pour obtenir un chaînage stable. ■ Disposez sur la ceinture les trois poutrelles (ou plus si la largeur l'exige) et comblez avec les hourdis. Montez ensuite les escaliers et leurs avancées en parpaings. Vous pouvez aussi fabriquer ces marches en béton massif dans des coffrages en planches garnis avec du tout-venant.

Auvent Terrasse Bois Et Tuiles Les

Installer piliers et panne sablière Les piliers sont mis en place et fixés sur leurs supports. La panne sablière est installée avec tiges filetées, écrous et rondelles au sommet des piliers. L'ensemble est maintenu vertical à l'aide de contreventements, le temps d'installer les consoles. ■ Chaque console est constituée d'un poinçon d'applique mural de 60 x 80 mm, d'un aisselier de même section et d'un entrait de 60 x 175 mm. Ces pièces s'assemblent par tenons et mortaises, renforcés par des chevilles. Leurs arêtes s'agrémentent de moulures arrêtées, exécutées à la défonceuse. Percez deux trous de Ø 8 mm dans chaque poinçon pour le passage de goujons d'ancrage mural. Installé au montage au milieu de l'entrait, un sabot tenonné supporte la panne intermédiaire. Sa coupe biaise sera tracée sur place à l'aide d'un chevron posé sur les pannes. Auvent terrasse bois et tuiles les. ■ Avec des goujons de scellement, ancrez les deux consoles dans le mur. En appui sur les piliers, fixez les deux entraits à la panne sablière avec des tire-fond M8 x 80 mm.
Pour l'agrémenter, chantournez en bordure des ondulations ou autres motifs à la scie sau­teuse. Il vous reste à poser la gouttière et sa descente pour canaliser les eaux pluviales, et à appliquer deux couches de lasure en finition avec un léger ponçage entre les deux. Règlementation des terrasses couverte. Lasurer et poser la sous-toiture Pointez la sous-toiture en lambris sur les chevrons. Par commodité vous lasurerez les deux faces de ces lames avant la pose. Info ■ Vous pouvez utiliser les avancées situées de chaque côté des escaliers pour y installer des jardinières décoratives. ■ Sur terrain pentu, une rambarde de protection est indispensable autour de la terrasse, surtout en présence de jeunes enfants. Illustration: Roger Aubin Photo: Lecteur