Cette activité est géniale! Elle est très ludique et amusante, mes enfants ont beaucoup aimé la faire. Elle permet de créer une base pour ensuite faire des découpages, faire un fond pour une fresque ou des collages. C'est vraiment chouette. Nous l'avons testée pendant le premier confinement, les enfants se sont éclatés pendant un long moment à faire des bulles de peinture sur leurs feuilles. Puis nous avons réfléchi à une idée pour recycler ces feuilles colorées, et Victor a choisi de les découper pour les utiliser pour faire des cartes pour ses maîtresses et atsem à la fin de l'année scolaire. Attention prévoyez de bien protéger votre table et les habits des enfants pendant cette activité! Bulle de savon peinture. Ici ça a un peu… débordé. Mais qu'est-ce qu'ils se sont amusés!! Voici ce dont vous aurez besoin pour peindre avec des bulles: – 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle par couleur de peinture – 1 cuillère à soupe pas trop pleine de peinture gouache par couleur – 1 bonne cuillère à soupe d'eau par couleur – un petit bol par couleur – une paille par couleur (j'ai utilisé nos pailles en bambou qui se sont très bien lavées après l'activité) – feuille de papier épais type canson Pour chaque couleur, mélanger dans un petit bol: le liquide vaisselle, la peinture et l'eau.

Bulle De Savon Peinture

On joue aux paréidolies? Vous savez ce qu'est une paréidolie? J'en avais déjà parlé dans cet ancien article. Pour faire court, c'est l'aptitude à voir autre chose dans une image ou une réalité. L'exemple le plus connu, ce sont les formes dans les nuages. J'ai voulu jouer avec les cartes que je trouvais moins réussies pour leur donner une seconde vie. Je vous mets la carte originale à gauche et mon dessin rajouté par-dessus à droite. Faut que je leur trouve des titres? Voyons… Le cri du confiné? ^^ Sous la couette… C'est rigolo, celui-ci, selon qui regarde, l'interprétation est différente. On peut voir une sorte d'éléphant sous une couette, avec un animal. Tuto : réalisez un motif à bulles avec un mélange d'eau et de savon. D'autres voient deux personnes sous cette même couette qui se font un câlin. Vous aviez vu quoi vous? Alors, qui va buller pendant le confinement?

Puis on fabrique une triple paille, en scotchant ensemble 3 pailles, pour s'assurer encore plus de bulles! Ensuite, on confie aux enfants le tout (non sans avoir recouvert le sol d'une protection, enfin c'est vous qui voyez;)). Et il ne leur reste qu'à souffler pour faire apparaître de belles bulles colorées, puis à recouvrir le récipient d'une feuille de papier pour la peindre. Et on répète l'opération autant de fois que l'on veut. Petite note au passage: j'ai voulu faire l'activité avec mes 2 loustics. Il s'avère que garder en tête qu'il ne faut pas aspirer dans la paille est un peu trop difficile pour un enfant de 2 ans 1/4… A faire avec des enfants un peu plus grands donc, parce que « c'est berk » (je cite Mr Y. Peinture bulle de savon saint. pour l'occasion). Pourtant lorsque nous jouons à faire des bulles dans le bain il s'en sort très bien… J'ai été un peu déçue, cependant, du rendu un peu terne de cette peinture. Pourtant, j'ai vu de très jolies œuvres aux couleurs plus vives réalisées de cette manière, comme ici, par exemple.