Publié le 15 juil. 2020 à 16:30 Nouvel épisode dans la bataille diplomatique que se livrent le Qatar et l'Arabie saoudite. Mardi, Ryad a confirmé avoir révoqué la licence de BeIN Sports sur son territoire. Chaine sportive saoudienne 4. Contrôlée par Doha, la première chaîne sportive du monde arabe s'est aussi vue infliger une amende de 10 millions de riyals (plus de 2 millions d'euros) pour une entorse au droit de la concurrence saoudien. « Absurde », selon BeIN, qui a dénoncé un « simulacre de procédure judiciaire ». Pour la chaîne, qui possède les droits de nombreuses compétitions sportives dans le pays, la situation était déjà complexe. L'embargo économique imposé au Qatar par ses voisins du Golfe depuis 2017, notamment pour sa proximité avec l'Iran, a fortement restreint l'accès des téléspectateurs saoudiens à ses contenus. Les récepteurs BeIN sont par exemple interdits dans le pays, tandis que les sites internet qataris y sont inaccessibles. En outre, ses programmes sont intégralement piratés par un réseau saoudien baptisé « beoutQ » (pour Be out Qatar).

  1. Chaine sportive saoudienne sur
  2. Chaine sportive saoudienne 4
  3. Chaine sportive saoudienne 3
  4. Chaine sportive saoudienne 2

Chaine Sportive Saoudienne Sur

beIN Sports est interdit définitivement en Arabie saoudite. (F. Lancelot/ L'Équipe) L'Autorité générale de la concurrence saoudienne a définitivement annulé la licence de beIN Sports sur son territoire. Le groupe qatarien s'est dit « choqué mais pas surpris ». Sur fond de crise diplomatique persistante entre le Qatar et l'Arabie saoudite, l'Autorité générale de la concurrence saoudienne (GAC) a annoncé mardi avoir définitivement annulé la licence sur son territoire de beIN Sports, dont la diffusion des chaînes est interdite dans le royaume depuis juin 2017. La GAC a également infligé une amende de 2, 3 millions d'euros au groupe pour « pratiques monopolistiques ». Chaine sportive saoudienne 2. La GAC a déclaré avoir découvert que beIN Sports avait « abusé de sa position dominante par le biais de plusieurs pratiques monopolistiques », notamment la diffusion exclusive de tous les matches de l'Euro 2016. Dans un communiqué, le groupe qatarien s'est dit « choqué mais pas surpris » de cette décision « absurde à tous les niveaux ».

Chaine Sportive Saoudienne 4

Fréquence des chaînes sportives saoudiennes Fréquence des chaînes sportives saoudiennes La Saudi Sports Channel est l'une des chaînes du Saudi Channels Group, qui souhaite diffuser de nombreux programmes différents et différents d'intérêt pour tous les segments de la société saoudienne et tout le monde arabe. Chaine sportive saoudienne 3. Aujourd'hui et sur le site Sont différents Nous allons vous offrir Fréquence des chaînes sportives saoudiennes sports pour profiter de regarder vos matchs préférés pour les fans de football, la Ligue saoudienne et de nombreux autres matchs. La fréquence de la chaîne sportive saoudienne: La chaîne saoudienne est porteuse de nombreux matchs sportifs de la Ligue saoudienne, en plus de la Ligue professionnelle Prince Mohammed ben Salmane et de bien d'autres, comme la Ligue du dépositaire de la Ligue des deux saintes mosquées. Il présente également qu'il diffuse des matchs 24 heures, gratuitement et en qualité HD. La fréquence de la chaîne sportive saoudienne: Elle est diffusée sur le satellite Nilesat.

Chaine Sportive Saoudienne 3

Le président de la Fédération saoudienne est furieux contre certains joueurs Adel Ezzat s'en est pris à Abdullah al-Mayouf, Omar Hosawi et Mohammed al-Sahlawi, principaux responsables selon lui de la déroute contre la Russie (5-0) en ouverture de la Coupe du monde. «Le résultat est décevant et insatisfaisant», a déclaré vendredi Adel Ezzat, président de la Fédération saoudienne, au lendemain de la déroute contre la Russie (0-5) en ouverture du Mondial. «Un certain nombre de joueurs devront rendre des comptes», a-t-il dit sur la chaîne Al-Arabiya. Des chaines saoudiennes pour casser le monopôle de Bein sports. «Cette catastrophe n'était pas due à la condition physique, mais aux erreurs techniques des joueurs». Il en a cité trois: Abdullah al-Mayouf, Omar Hosawi et Mohammed al-Sahlawi (tous les trois sont notés 2 dans notre quotidien). Sans préciser quelles mesures seraient prises. «Nos joueurs, ils n'ont même pas fait 5% de ce qu'on leur demandait» Le chef de l'autorité sportive saoudienne Turki al-Cheikh, qui a rencontré les joueurs puis les supporters mercredi dans les rues de Moscou, a dit assumer «la pleine responsabilité» de la défaite.

Chaine Sportive Saoudienne 2

Si le pouvoir en place a toujours nié son implication, l'Organisation mondiale du commerce (OMC) a pointé son inaction. Depuis trois ans, les fronts se multiplient entre les deux rivaux, engagés dans une lutte d'influence au niveau régional. Dernier évènement en date: la décision de la Cour internationale de justice, plus haute juridiction de l'ONU, qui s'est prononcée en faveur du Qatar au sujet du blocus aérien dont l'émirat est victime. Après s'en être félicité, Doha a indiqué que les responsables du blocus (à savoir l'Egypte, Bahreïn, les Emirats arabes unis, et l'Arabie saoudite) seraient traduits en justice. Ryad change son fusil d'épaule Mais la bataille se joue également sur le terrain de l'image, par l'intermédiaire du « soft power ». Chaînes de télévision de Saudi Arabia - Regardez en ligne. Dans ce domaine, le Qatar possède quelques longueurs d'avance: en rachetant le Paris Saint-Germain en 2011, en obtenant l'organisation de la Coupe du monde de football 2022, ou par le biais de BeIN Sports, le petit état gazier a largement investi dans la diplomatie sportive.

publié le 14 juillet 2020 à 18h30

En 2018, l'Autorité générale de la concurrence (GAC) en Arabie saoudite avait déclaré révoquer la licence du radiodiffuseur et lui imposer une amende de 10 millions de riyals, selon les médias locaux. Mardi, la GAC a déclaré qu'un tribunal administratif saoudien avait confirmé la décision. SAUDI SPORT TV LIVE : Une chaîne Sportive Saoudienne populaire en Arabie Saoudite - Fraja Maroc. Le GAC a déclaré que beIN avait "abusé de sa position dominante par le biais de plusieurs pratiques monopolistiques" qui violent le droit de la concurrence du royaume. Dans un communiqué, BeIN a rejeté la décision saoudienne comme "absurde", estimant qu'elle était venue après "un simulacre de procédure judiciaire". "L'idée même que l'interdiction permanente d'un concurrent de premier plan d'un marché pourrait en aucune façon promouvoir la concurrence est clairement absurde", a affirmé beIN dans un communiqué. BeIN a également noté que depuis août 2017, un vaste et sophistiqué réseau saoudien connu sous le nom "beoutQ" a retransmis illégalement ses programmes via le fournisseur de satellites Arabsat basé à Ryad.