Ecole du Feu Si vous êtes membre du personnel opérationnel (volontaire ou professionnel) d'une zone de secours ou membre de la Protection Civile, vous êtes concerné par ces formations agréées par le Ministère de l'Intérieur. Formation en vue de l'obtention d'un brevet: BO1 (Sapeur-Pompier), BO2 (Caporal), MO1 (Sergent), MO2 (Adjudant), OFF1 (Lieutenant), OFF2 (Capitaine) et OFF3 (Major). Formations spécialisées et continues des membres du personnel opérationnel des zones de secours: formations spécifiques relatives à des missions particulières ou visant à réviser et perfectionner les compétences du personnel.

  1. Formation pompier professionnel belgique en

Formation Pompier Professionnel Belgique En

Les cadets doivent quand même présenter l'École du Feu et la formation d' ambulancier afin d'être intégré dans un service d'incendie, que ce soit en tant que pompier volontaire ou en tant que pompier professionnel. Néanmoins, la formation de J. S. P. offre un gros avantage de connaissance et de prérequis pour les apprentis pompiers. École du Feu | Institut Provincial de Formation du Hainaut. La réforme de la sécurité civile belge de 2014 prévoit d'intégrer les écoles des cadets au système de formation afin que les cadets puissent avoir, dans certaines matières, des dispenses pour certains cours menant au diplôme de sapeur-pompier. Les écoles devraient également être reconnues et formalisées au niveau national et enfin, les cours se voir harmoniser [ 1]. La formation [ modifier | modifier le code] La formation se déroule généralement sur le schéma d'une année scolaire. Cependant les jours de cours peuvent varier selon les services. Il s'agit généralement du mercredi après-midi ou du samedi (matin ou après-midi). Conditions d'accès [ modifier | modifier le code] La plupart des écoles sont accessibles dès l'âge de 15 ans aux jeunes garçons ou filles souhaitant se familiariser avec le métier de pompier.

Tenté par le métier de sapeur-pompier? Renseignez-vous sur les procédures de sélection et de recrutement sur Plus d'information sur l'école (attention, les inscriptions ne se font pas directement via l'école): ERAP – École d'administration publique Nom complet: école Régionale d'Administration Publique (ERAP) Date de naissance: 1994 Public: Tous les agents en fonction au sein des pouvoirs publics locaux et (para-)régionaux bruxellois. Métiers concernés: Gardien de la paix, gardien de parc, médiateur, agent constatateur, travailleur social de rue, évaluateur interne, etc. Lieu: Rue Capitaine Crespel 35, 1050 Bruxelles – les formations du secteur de la prévention et de la sécurité sont données sur le campus Brusafe Actions: L'ERAP est un centre d'expertise et de formation en gestion publique. L'école accompagne les pouvoirs publics bruxellois et leurs agents dans leur volonté de développer une bonne gouvernance et une gestion publique intégrée. Jeune sapeur-pompier en Belgique — Wikipédia. Cette mission est au cœur des trois activités principales du centre: L'accompagnement en matière de gouvernance et de soutien RHL'implémentation de nouveaux instruments et processus au sein d'une administration ne s'improvise pas.