Ceci étant dû notamment par le fait que la Foire de Printemps n'a jamais trouvé son positionnement. Malgré plusieurs tentatives de redynamisation depuis 10 ans et plus particulièrement sur les éditions 2010 et 2011 qui misaient sur un fort investissement au niveau des animations plus familiales et surprenantes et sur la recherche de qualité de l'offre, la Foire de Printemps n'a jamais retrouvé de croissance. La Foire de Printemps, que certains surnomment « la petite foire » fait écho depuis de nombreuses années à la Foire Internationale de Grenoble que beaucoup surnomment « la Foire d'Automne ». Une particularité puisque Grenoble est l'une des seules villes de France à organiser deux foires dans la même année. Une ville comme Grenoble a t-elle réellement besoin d'en programmer deux par an? Dorénavant, Alpexpo souhaite se concentrer sur une seule Foire, la Foire Internationale de Grenoble qui réunit plus de 600 exposants et qui draine près de 125 000 visiteurs, programmée du 4 au 13 novembre 2011.

Foire De Printemps Grenoble Gratuit

Si l'inquiétude de devoir annuler est toujours là, « les dispositions que viennent de prendre les parlementaires jusqu'à l'été prochain [le prolongement du pass sanitaire, NDLR], ne refroidissent pas notre envie d'ouvrir à nouveau notre champ de foire, mais nous incitent à travailler plus sérieusement encore à la tenue de la future Foire de printemps », indique la municipalité. Dans ce même communiqué, la ville de Beaucroissant annonce la date de la prochaine Foire d'automne, qui fêtera sa 801 e édition: l'événement, dont les origines remontent à l'année 1219, se tiendra les 9, 10 et 11 septembre 2022. Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l'espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l'actualité de vos villes et marques favorites.

« Une ville comme Grenoble a-t-elle réellement besoin de programmer deux foires par an, l'une à l'automne, l'autre au printemps? » Voila la question que se posent depuis plusieurs mois les responsables d'Alpexpo et son directeur général, Guy Chanal. Et la réponse est non. Il n'y aura donc pas au printemps 2012 de foire à Grenoble. "Aujourd'hui, Alpexpo ne peut plus se permettre de conserver des produits qui ne sont pas rentables". Et visiblement, la foire de printemps ne l'est pas! Elle disparaît donc purement et simplement du catalogue des animations d'Alpexpo. Malgré l'arrêt de la foire de printemps, l'équipe d'Alpexpo désire poursuivre le développement de son activité, en faisant évoluer les animations déjà existantes mais aussi en « étudiant de nouvelles manifestations ». Plus d'infos dans notre édition Isere du Dauphiné Libéré de dimanche 26 juin