Satan écrasé sous les pieds de Christ, voilà ce qu'annonçait la première prophétie de l'Écriture. L'apôtre Paul conclut son épître aux Romains par cet encouragement: « Or le Dieu de paix brisera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous! » (Rom. 16:20). Nous sommes déjà liés à Jésus quant à notre position. Bientôt, avec des corps glorifiés, « nous serons toujours avec le Seigneur » (1 Thess. 4:17). Nous l'accompagnerons quand il sortira du ciel pour établir son règne sur la terre (Apoc. 19), et participerons à sa victoire. Que Dieu nous donne de saisir la réalité de la victoire de Christ sur Satan, et de savoir traiter celui-ci comme un ennemi vaincu!

  1. La victoire de la croix de jesus pdf document
  2. La victoire de la croix de jesus pdf 2017
  3. La victoire de la croix de jesus pdf gratuit

La Victoire De La Croix De Jesus Pdf Document

Il sera jugé et jeté dehors. - C'est par sa mort qu'il a pu le faire: "Détruire celui qui détenait le pouvoir de la mort. " Hébreux 2. 14 - Il a été défait et les puissances des ténèbres mise en déroute. - Colossiens 2. 15 - "Il a dépouillé les principautés et les pouvoirs, et les a publiquement livrés en spectacle, en triomphant d'eux par la croix. " Dans Colossiens 2. 13, Paul parle de deux aspects de l'œuvre du salut - "Il nous a fait grâce pour toutes nos offenses…. " Le pardon des péchés. - "Il a dépouillé les principautés et les pouvoirs. " Triomphe total des puissances des ténèbres. - Concernant le pardon: Paul fait allusion au maître qui annule la dette de son débiteur. - Un acte était rédigé contre nous, C'est un document écrit à la main, reconnaissance de dette qui se dressait perpétuellement contre nous. Dieu a résolu le problème. - Il l'a annulé…il l'a effacé et il l'a cloué à la croix. Peut-être s'agit-il de cette pancarte (titulus) clouée sur le sommet de la croix d'un crucifié, sur laquelle on inscrivait les crimes.

La Victoire De La Croix De Jesus Pdf 2017

Dans le cas de Jésus, l'acte décrivait non ses péchés, mais les nôtres. Après les péchés, Paul dit que Dieu a dépouillé les puissances du mal - Tob – " Il a dépouillé les Autorités et les Pouvoirs, il les a publiquement livrés en spectacle, il les a traînés dans le cortège triomphal de la croix. " - Français Courant – " C'est ainsi que Dieu a désarmé les autorités et pouvoirs spirituels; il les a donnés publiquement en spectacle en les emmenant comme prisonniers dans le cortège triomphal de son Fils. " - Dieu les a désarmées et les a destituées, ensuite, Dieu les a publiquement livrées en spectacle, autrement dit, il les a présentées officiellement à la vue de tous comme des "PUISSANCES DESARMEES", ET ELLES LE SONT DESORMAIS. - Un prédicateur décrit: "Christ dépouille ses ennemis de leurs armes, de leurs insignes et de leurs vêtements, puis il les fait défiler comme des captifs, après quoi il les traîne derrière son char triomphal. " Quatrièmement, la victoire est confirmée et proclamée par la résurrection - Il ne faut pas dire, la croix c'est la défaite, la résurrection la victoire.

La Victoire De La Croix De Jesus Pdf Gratuit

» C'est alors que vous recevrez l'intervention du Saint-Esprit qui vous donnera la capacité de marcher dans la victoire. C'est seulement à ce moment-là que la victoire nous appartient. Si vous dites « Oui j'ai été pardonné de mes péchés mais si je prie, je vais avoir la victoire sur le péché, si je lis ma Bible, je vais avoir la victoire sur le péché, si je vais à l'église, je vais avoir la victoire sur le péché… » Toutes ces bonnes choses que le Seigneur nous demande de faire sont rendues de mauvaises choses lorsque nous plaçons notre foi dans la performance de ces choses là. Voilà la révélation que l'apôtre Paul a reçu. Il a réalisé que la loi était passée, qu'on était dans une dimension de la grâce. Il a compris que ce n'est pas par la pratique de bonnes choses qu'il peut obtenir la victoire, c'est plutôt en mettant sa foi sur ce que Jésus a fait il y a 2000 ans quand il a tout accompli sur la croix. C'est alors que le Saint-Esprit vient me donner la capacité de marcher dans la victoire, cela ne vient pas de ma chair.

La croix est souvent assimilée à un symbole de défaite, d'abandon et de mort. Toutefois il est essentiel de voir en elle une toute autre dimension, que le Pasteur David Matriforti nous invite à découvrir. Nous voyons souvent la croix comme un lieu de souffrance et de mort. En effet, la crucifixion était un châtiment réservé aux criminels et bandits. Nous retrouvons d'ailleurs souvent le symbole de la croix dans les cimetières ou aux chevets des malades dans les hospices. D'autre part, dans les premiers siècles, les chrétiens n'ont pas utilisé ce symbole comme signe ou représentation de leur foi mais plutôt le berger, l'agneau, puis le poisson, le palmier, ou l'ancre… ce n'est que bien plus tard, que la croix est devenu un symbole chrétien. Une première lecture des récits des évangiles pourrait donner raison à cette première symbolique de la mort et de la souffrance comme dans Matthieu 27. 33-50. On y découvre la croix comme un lieu d'amertume (on tend à Jésus du vin mêlé de fiel), à un lieu de honte et de mépris (ses vêtements sont tirés au sort, il est entouré de deux brigands qui l'insultent), à un lieu de moquerie (les passant et les religieux blasphèment contre lui), à un lieu d'abandon (le Christ lui-même s'écrie: mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné?