Derrière l'image de plante hostile qui donne des démangeaisons, cette plante sauvage a des vertus appréciées en beauté notamment contre la chute de cheveux. La preuve avec ces 4 recettes beauté proposées par Alix-Lefief-Delcourt*. Loading widget L'ortie soigne les cheveux gras L'ortie est souvent utilisée dans les soins capillaires. L'ortie a notamment une action régulatrice contre l'excès de sébum, c'est pourquoi elle rentre dans la composition de nombreux shampoings pour cheveux gras, disponibles dans les rayons cosmétiques. On peut aussi se préparer facilement son shampoing naturel anti cheveux gras en suivant cette recette: -on prépare une infusion de feuilles d'orties. Pour cela, on mélange 2 cuillères à soupe qu'on laisse infuser dans 200 ml d'eau bouillante pendant 20 minutes. Notre infusion est prête, on la touille avec quelques cuillères à soupe d' argile verte en poudre surfine jusqu'à obtenir une pâte épaisse. On applique la préparation sur le cuir chevelu et sur la longueur des cheveux puis on masse doucement.

Gelule D Ortie Pour Les Cheveux Naturel

Les cheveux seront de moins en moins cassants, et retrouveront leur éclat naturel. Une action régulatrice L'ortie contribue à la normalisation des glandes sébacées avec la contribution du zinc et du soufre. En effet, elle diminue les sécrétions de sébum et bloque l'apparition des pellicules. L'usage externe de l'ortie pour les cheveux L'ortie implique de nombreuses utilisations. Elle peut être appliquée par voie externe sous de multiples préparations, ou par voie interne. La lotion de rinçage que vous pouvez appliquer à vos cheveux afin de stimuler votre cuir chevelu. Le masque capillaire antipelliculaire à base de poudre d'orties que vous pouvez acheter ou fabriquer vous-même. L'usage interne d'ortie pour les cheveux Au nombre des différentes applications de l'ortie, on a l'utilisation par voie interne. En infusion Vous devrez faire une infusion à partir de deux feuilles d'ortie fraiches. Il faudra boire l'infusion en 3 à 4 tasses chaudes par jour. À travers son action purifiante, vos cheveux gagneront plus d'éclat et de brillance.

Gelule D Ortie Pour Les Cheveux Long

Quels sont les bienfaits de l'ortie piquante sur les cheveux bouclés à crépus? L'ortie piquante est riche en vitamine A, B et C, elle est également fortement minéralisée en fer, calcium, magnésium, potassium et phosphore. Elle agit sur le cuir cheveu sensible, donne de la vigueur aux cheveux, renforce la fibre capillaire, l'ortie piquante est excellente pour les cheveux cassants et pour lutter contre la chute. Les bienfaits de l'ortie piquante sur les cheveux: Lutte contre la casse Redonne vigueur aux cheveux, Lutte contre la chute, Diminue les démangeaisons du cuir chevelu, Diminue les pellicules. Comment utiliser l'ortie piquante? Elle se présente sous plusieurs formes: en comprimés, en poudres, en feuilles sèches ou en tisane à boire. Vous pouvez retrouver l'ortie piquante dans des produits capillaires, et elle fait souvent partie d'un des composants de compléments alimentaires capillaires. Utilisation de la poudre/feuilles sèches Masque Mélangez la poudre d'ortie piquante à un peu d'eau chaude jusqu'à obtenir une pâte.

Gelule D Ortie Pour Les Cheveux Mi Long

On laisse reposer quelques minutes avant de bien rincer. Le shampoing se conserve une semaine dans un pot bien hermétique. En version shampoing sec (sans eau), ça marche aussi: on saupoudre son cuir chevelu d'1 à 2 cuillères à soupe de poudre d'ortie. On masse du bout des doigts pendant quelques secondes puis on secoue la tête et s'il reste des résidus de poudre, on les retire avec une brosse à cheveux. L'ortie au secours des peaux sèches et des ongles cassants L'ortie apaise les peaux sèches Les peaux sèches et sensibles peuvent profiter des vertus de l'ortie en se préparant un masque à l'ortie: on prépare une infusion d'ortie et on la laisse refroidir. On en imbibe deux ou trois compresses qu'on pose sur le visage. On laisse dix minutes puis on rince abondamment. L'ortie prévient la chute de cheveux On se sent fatigué en ce moment? L'ortie nous aide aussi à préserver nos cheveux d'une chute certaine liée à un manque de vitamines et de minéraux. Elle permet de faire le plein en protéines, acides aminés, fer, silice, vitamines B, etc. Concrètement, on se fait une cure d'orties en tisanes ou en gélules dans les périodes où nos cheveux sont le plus vulnérables.

De plus, le fer et l'acide folique (vitamine B9), vont permettre une bonne reminéralisation, particulièrement pour les personnes souffrant d'arthrose, de rhumatisme ou ayant les cartilages usés, notamment lors de la ménopause. Enfin, grâce à sa teneur en fer, elle a des propriétés toniques et antiasthéniques et peut être un très bon supplément pour les femmes enceintes. Ainsi, ArkoGélules Ortie Parties Aériennes, du laboratoire Arkopharma, spécialisé dans les compléments alimentaires naturels à base de plantes, est idéal pour limiter la chute des cheveux, renforcer les ongles, atténuer les inflammations cutanées et reminéraliser l'organisme. Conseils d'utilisation: Prendre 1 gélule le matin, le midi et le soir avant les repas avec un grand verre d'eau. Lire attentivement la notice avant utilisation. Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 15 ans. Gélule d'origine végétale. En cas de chute de cheveux, il est conseillé d'associer ArkoGélules Ortie Parties Aériennes avec ArkoGélules Alfalfa et ArkoGélules Levure de Bière.