Avec la sortie récente de la Xbox Series X, de la Xbox Series S ainsi que de la PlayStation 5, cette fin d'année 2020 s'achève en lançant une toute nouvelle ère dans l'industrie du jeu vidéo: celle de la neuvième génération de consoles. En 2020, l'industrie du jeu vidéo est sans doute la plus rentable de la planète avec plus de 165 milliards de dollars en termes de revenu. C'est plus que le cinéma qui à titre de comparaison avait généré 96, 8 milliards de dollars en 2018. Avec la crise du COVID19, le jeu vidéo est l'un des secteurs qui n'a pas trop souffert cette année. • Graphique: La France domine le marché du luxe | Statista. Quelques jeux reportés, quelques difficultés dans les événements, mais une industrie qui continue de réaliser des records. Le jeu vidéo est assurément le secteur qui a le plus évolué et a pris le plus d'ampleur ces dernières années et cette illustration de visualcapitalist le montre bien. © 1970, l'âge d'or des bornes d'arcades En 1972, Pong sort en salles d'arcade et va devenir un énorme succès pendant plus de cinq ans permettant de lancer la folie du jeu vidéo.

Évolution Du Marché Du Graphisme Francais

La conjonction de ces effets aurait donc pu décourager l'augmentation des prix sur le marché français du logement. Cependant, on observe depuis 2015 une hausse pérenne des prix de l'immobilier: ils sont de 20% plus élevé au début de l'année 2021 qu'en début 2015. On peut rattacher l'essentiel de l'augmentation des prix de l'immobilier à l'accès facilité au crédit par le Haut Conseil de Stabilité Financière [iii]. De plus, la Banque de France relève que le taux d'intérêt des crédits nouveaux à l'habitat continue sa baisse amorcée en août 2020 (1, 31%) pour atteindre 1, 15% en mai 2021 [iv]. Cela est cohérent avec l'accélération de l'endettement des ménages: il augmente de 60% à 69% du PIB entre fin 2019 et fin 2020 [v]. Évolution du marché du graphisme francais. L'abondance de liquidités et l'accumulation de l'épargne par les particuliers vont de pair avec la baisse des taux d'intérêt pour créer les conditions favorables pour soutenir et faciliter les conditions d'achats de biens immobiliers. Tous ces mécanismes contribuent à limiter la baisse du volume des ventes de logements anciens à 2, 3% sur un an, une baisse toute relative dans un tel contexte.

L'histoire était en marche. 1990, l'âge d'or du jeu vidéo Après avoir frôlé la faillite, le jeu vidéo se prépare à vivre ses années folles. Dès 1991, Nintendo prolonge le succès de la NES avec la sortie de la Super NES. Dès 1993, Doom va populariser les jeux de shoot et les fameux FPS. C'est cette année-là que les consoles vont de nouveau frôler avec les 20 milliards de dollars de revenus. Une première depuis le Krash de 1983. © Sony En 1994, Sony débarque dans l'industrie avec la PlayStation et va faire beaucoup de bien à ce secteur. Sega lançait de son côté la Saturn, et en 1997 c'est Nokia qui va lancer le jeu vidéo sur mobile avec le fameux jeu « Snake ». Le jeu vidéo oscille toujours autour des 50 milliards de dollars générés avec des consoles et des salles d'arcades qui ralentissent, mais des PC et des consoles portables qui viennent combler cette baisse. Évolution du marché du graphisme milaine noeppel. 2000, les années folles Les années 2000 commencent sur les chapeaux de roues avec la sortie des Sims sur PC. Le jeu qui va délibérément lancer une véritable « Sims-Mania » et démocratiser les jeux de simulation de vie.