Vous retrouverez ici les différentes sous-pages concernant les appareils américains: d'attaque, de bombardement, d'observation, de transport... Voici un extrait de la nomenclature des avions américains et de la signfication de leur préfix: A: Attack, Appareil conçu pour l'attaque au sol, pénétration, attaque de précision. Guerre du Vietnam : Maquettes hélicoptères - Rue des Maquettes. B: Bomber, Bombardier, implique une charge de bombes importante C: Carrier/Cargo, transport de personnel et/ou fret, véhicules, etc E: Electronic Warfare, s'applique à tout avion (modifié ou non) donc la fonction principale est à base d'électronique. F: Fighter, chasseur de combat, mais comprend aussi des appareils ayant une capacité de combat air-air marginale (F-105 Thunderchief) O: Observation, Appareil devant observer les forces ennemies avec une éventuelle capacité appui-sol. R: Reconnaissance, Appareil destiné à la reconnaissance photo et/ou électronique (en pratique, aucun appareil désigné ainsi) U: Utility, S'applique aux appareils transformés pour diverses missions de transport.

Helicopter Guerre Du Vietnam Carte

500. 000 missions d'évacuations sanitaires pour 900. 000 patients dont 45% de soldats US. 4. 600 hélicoptères perdus dont 2. 589 du fait de l'ennemi. 1. 069 pilotes et 2. 465 membres d'équipages (chef d'équipage, door-gunner... ) morts sur un total de 58. 000 soldats tués. 400 UH1 ont été laissés au Sud Vietnam après le retrait US en 1973. Helicopter guerre du vietnam en francais. UH1C "Hog" (Illustration Luca CANOSSA) Hélicoptère UH1C "Hog", armé de pod roquettes et de mitrailleuses latérales, avec deux mitrailleurs de porte (door-gunner) Hélicoptère UH1C "Hog", armé de pod roquettes et d'un lance grnades à l'avant, avec deux mitrailleurs de porte (door-gunner) (Illustration Joe KLINE) (Illustration MRC) UH1H "Slick" En 1964, l'US Army créa la première unité de combat héliportée, capable d'une mobilité extraordinaire grâce aux hélicoptères. Elle fut engagée la première fois le 14 novembre 1965 dans la vallée de Ia Drang, située près de la frontière cambodgienne et qui était un des points d'entrée pour les infiltrations du Nord-Vietnam vers le sud.

Ce sont les 10 meilleurs hélicoptères d'attaque dans le monde aujourd'hui. Chacun est évalué selon ses capacités d'avionique, d'agilité, de vitesse et de puissance de feu. 10 Z-10 Meilleurs hélicoptères d'attaque L'hélicoptère d'attaque Z-10 est en service dans l'armée chinoise depuis 2008. Pilotes d'hélicoptère, guerre du Vietnam - 1/32 - ICM 32114. L'hélicoptère Z-10 a une configuration de canon de combat standard avec un fuselage étroit et des cockpits tandem à gradins. L'artilleur est assis à l'avant et le pilote est à l'arrière. Les armes du Z-10 peuvent consister en un canon de 30 mm, des missiles antichars HJ-9 (comparables au TOW-2A), des missiles anti-char HJ-10 nouvellement développés (comparables à l'AGM-114 Hellfire) et Missiles air-air TY-90. Il peut également transporter des dosettes de fusée non opérées. 9 MI-24 Hind Le Mil Mi-24 est un hélicoptère de combat et d'attaque d'hélicoptères de grande taille et un transport de troupes de faible capacité pouvant accueillir huit passagers. Le Mi-24, le premier hélicoptère à entrer en service avec l'armée de l'air russe comme un transport d'assaut et un hélicoptère de combat.