Bibliographie Jacques Coquillay Coquillay Sculptures, 2009. Avec les Peintres officiels de la Marine En escale à Perros-Guirec, Éditions Le Télégramme, 2002. En escale en rade de Brest, Éditions Le Télégramme, 2003. En escale en Pays Bigouden, Éditions Le Télégramme, 2004. En escale à Saint-Tropez, Éditions Le Télégramme, 2004. Les peintres officiels de la Marine Palais Bénédictine (catalogue d'exposition), Éditions Snag, 09/ 2004. Les peintres de la Marine, Éditions des Riaux, 2005. Dieppe et sa région vues par les peintres officiels de la Marine, Éditions des Équateurs, 07/ 2005. La pêche en Bretagne, Éditions Le Télégramme, 06/ 2006. En escale sur l'Ile de Noirmoutier, Éditions Le Télégramme, 03/ 2007. Les Peintres Officiels de la Marine en escale à Nice (catalogue d'exposition), presses Espace Graphic, 05/ 2007. La Baie de Concarneau sous le pinceau des Peintres officiels de la Marine (textes de François Bellec), Éditions Chasse-Marée - Glénat, 04/ 2009. La baie de Saint-Vaast-la-Hougue sous le regard des Peintres officiels de la Marine, Éditions OREP, 2010.

Coquillay Peintre De La Marine Restaurant

Publié le 29 juin 2021 à 14h21 L'exposition est visible jusqu'au 5 septembre. Le musée du Bord de Mer accueille, depuis quelques jours, l'exposition de deux peintres officiels de la Marine, Jacques Coquillay et Jean-Pierre Arcile. Le public pourra admirer les œuvres de ces deux artistes jusqu'au 5 septembre. Lors du vernissage qui s'est déroulé samedi, le maire, Christian Pennanech s'est réjoui d'accueillir « cette exposition éclectique, abondante et passionnante ». Aidé par Belmondo Jacques Coquillay est sculpteur et pastelliste. En 1960, aidé par Belmondo, il constitue un groupe de jeunes sculpteurs et réalise, avec eux, plusieurs expositions de groupe. En 1983, il est élu à la vice-présidence des Artistes Français. Diverses rétrospectives de ses œuvres sont organisées dans les plus grands salons. Ses bronzes figurent, entre autres, aux musées d'Art moderne de la ville de Paris et d'Art contemporain de Fontainebleau. Par ailleurs, deux de ses toiles sont exposées en mairie de Bénodet.

Coquillay Peintre De La Marine Paris Tickets

En escale à Bénodet, Éditions Le Télégramme, 06/ 2010. Voir aussi Articles connexes Peintre de la Marine Société des artistes français École nationale supérieure des beaux-arts de Paris Liens externes ( fr) Présentation de Jacques Coquillay ( fr) Peintres officiels de la Marine Notes et références

Jacques Coquillay Né le 3 juin 1935 à Chateauroux. Peintre officiel de la Marine agréé en 1995. Peintre officiel de la Marine titulaire en 2005 Jacques Coquillay est étudiant à l'École des Beaux Arts de Tours, section sculpture, où il devient diplômé national de sculpture en 1958, puis étudiant à l'École des Beaux-Arts de Paris dans l'atelier de Marcel Gimond, où il obtient son diplôme supérieur d'art Plastique en 1960. Il est lauréat de l'Institut, et prix Signature en 1970. À la mort de Gimond, entrée dans l'atelier d'Hubert Yencesse et Raymond Corbin. Lors du jury du prix de Rome, il rencontre Jean Carton, Raymond Martin et Georges Hilbert avec lesquels il se lie d'amitié. Il constitue un groupe de jeunes Sculpteurs, aidé par Belmondo, et réalise plusieurs expositions de groupe. En 1976 il fait la connaissance de Dunoyer de Segonzac qui l'encourage et lui achète ses premiers bronzes. Jacques s'intéresse au pastel et, dès cette époque, il fait une carrière de pastelliste parallèlement à la sculpture.