Bible Louis Claude Fillion - 1904 - FIL Romains 5. 5 Ce verset n'existe pas dans cette traduction! Louis Segond - 1910 - LSG Romains 5. 5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. Nouveau Testament et Psaumes - Bible Synodale - 1921 - SYN Romains 5. 5 Or, l'espérance ne rend pas confus, parce que l'amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit, qui nous a été donné. L amour de dieu a été répandu dans nos coeurs 18 en. Bible Augustin Crampon - 1923 - CRA Romains 5. 5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par l'Esprit-Saint qui nous a été donné. Bible Pirot-Clamer - 1949 - BPC Romains 5. 5 Or l'espérance ne trompe pas, car l'amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné. Bible de Jérusalem - 1973 - JER Romains 5. 5 Et l'espérance ne déçoit point, parce que l'amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous fut donné. Nouveau Testament Osty et Trinquet - 1974 - TRI Romains 5.

L Amour De Dieu A Été Répandu Dans Nos Coeurs 18 En

Jean 14:17, 23 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. … Jean 17:23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Romains 8:9-11 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. … 2 Corinthiens 6:16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. Romains 5,5 - Vie chrétienne - Vie chrétienne - Journal Chrétien. Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Galates 2:20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

» Il entre alors dans ce que S. Benoît appelle « la seconde conversion ». Il est devenu, selon S. Thérèse d'Avila, « un bon chrétien ». Le bon chrétien, écrit-elle, se garde « d'offenser Sa Majesté », se garde « des péchés véniels ». Il est même « ami de Sa majesté », réserve « des heures au recueillement, emploie « bien son temps », s'applique « aux œuvres de charité envers le prochain », « un ordre harmonieux règne dans [son] langage, [ses] vêtements, et dans le gouvernement de [sa] maison. » Mais elle ajoute: il « aime beaucoup sa vie mise au service du Seigneur. » En un mot, dans la 1 ère conversion, la satisfaction de soi menace: Il manque à cette vie l'humilité où l'on se défie totalement de soi. Il manque à cette vie la contrition du cœur ( Catéchisme de l'Eglise Catholique, n° 1428), les larmes dont fit si abondamment l'expérience S. Ignace de Loyola. Il manque à cette vie la conviction que l'entrée dans le Royaume des Cieux est impossible à l'homme. L amour de dieu a été répandu dans nos coeurs 19. « Qui donc peut être sauvé?