Au moment où sort son 17e roman, Nathalie de Broc nous invite à la promenade sur les lieux de l'intrigue de son tout premier, publié il y a vingt ans, sur une rive du Bélon. Par Martine De Saint Jan Publié le 27 Mai 22 à 14:06 Côté Quimper Voir mon actu La romancière Nathalie de Broc aime se balader sur els rives du Bélon. ©Martine DE SAINT JAN Nathalie de Broc nous a donné rendez-vous à la chapelle Saint-Léger à Riec-sur-Bélon. Elle se cache dans un charmant village de campagne sur la rive de la rivière Bélon. La romancière est assise sur la petite plage attenante, le regard dans le vague. « Ce lieu est propice à la contemplation, à la méditation. Il est apaisant. » Elle y revient comme en pèlerinage. C'est ici que prend place l'intrigue de son tout premier roman, publié il y a vingt ans: Le patriarche du Bélon. « Je suis venue souvent arpenter le sentier des douaniers pour me préparer à l'écriture. Même de nuit pour écouter les bruits. Accueil - Vedettes Aven Belon. Plusieurs scènes se déroulent ici. Au point que ce livre pourrait servir de guide de balade!

Balade Riec Sur Belon

La cuisine déjà… Olivier Bellin, chez deux étoiles de l'Auberge des glazicks. ©Adèle LE BERRE La côte du Porzay « Certains copains allaient pêcher du poisson. Moi, ce n'était pas mon truc. Je me méfie de la mer depuis une sortie en mer qui a failli mal tourner quand j'étais jeune, du côté de Guidel », confie le chef aux deux étoiles. Balade riec sur belon. Il aime pourtant passionnément la côte du Porzay et ses plages aux profils si divers: Pentrez et son interminable bande de sable, Pors-Ar-Vag et ses surfeurs, Kervijen, Saint-Anne-la Palud… « Je n'ai pas beaucoup de temps, mais j'aime aller me balader à pied ou en voiture. Avec un temps gris de préférence car je ne supporte pas la chaleur. Et seul. C'est l'occasion de réfléchir à ma cuisine, au restaurant… » Olivier Bellin aime aussi la compagnie et surtout le partage. Alors, il emmène à l'occasion son équipe sur la côte. À Ty Mark, il leur fait découvrir les plantes sauvages qui relèveront avec délice les plats de l'Auberge des glazicks: criste marine, fenouil, salicorne… Dans les terres, il cueille de l'ail des ours.

Balade Riec Sur Belon Torrent

«, sourit Nathalie de Broc. « Idéal pour se ressourcer » Elle s'émerveille encore de la beauté simple du site, des couleurs, des parfums, de la transparence de l'eau… « Ici, on a l'impression que rien ne peut nous atteindre. Idéal pour se ressourcer! Depuis vingt ans, rien n'a changé. » L'océan n'est pas bien loin, mais il ne rivalise pas: « J'aime la rivière davantage que la mer. C'est plus mystérieux, on peut imaginer que le paysage cache plein de choses… C'est un terrain fascinant pour déployer des histoires. » Pour celle qui a désormais quitté le Finistère et vit « dans les terres », revenir sur les rives du Bélon est vécu « comme un cadeau, une parenthèse privilégiée ». Balade riec sur belon video. « Ici, on a l'impression que rien ne peut nous atteindre. » ©Martine DE SAINT JAN Une parenthèse qui n'est pas un luxe pour la romancière en pleine promotion pour la sortie de son 17 e ouvrage: L'oublié de Dieu ( Le Temps éditeur). Il fait partager le destin de quatre femmes, à quatre époques différentes, toutes liées à l'assassinat de l'archevêque de Canterbury, Thomas Becket, en 1170.

Balade Riec Sur Belon France

Publié le 24 juillet 2020 à 11h34 Modifié le 24 juillet 2020 à 18h46 L'anse de Goulet-Riec. L'anse de Goulet-Riec, à Riec-sur-Bélon, petite calanque bretonne, à la couleur verte émeraude, surplombe la rivière de l'Aven, à deux pas du port de Rosbras… une invitation à la rêverie mais aussi le départ d'une randonnée sur les sentiers côtiers, jalonnée de belles surprises (vestiges de la fontaine aux cinq pins, du fort du Bélon…) et de points de vues remarquables dont la pointe de Questelan, en direction du port du Bélon. News, Fashion, Technology, Otomotive, Food, Etc 😳🙃🤠 Finistère : Balade à Riec-sur-Bélon avec la romancière Nathalie de Broc | Côté Quimper. Que ce soit sur les sentiers côtiers Aven-Bélon, sur les chemins creux ou au fil du Dourdu, les balades à Riec-sur-Bélon sont nombreuses et se conjuguent avec des pans de l'histoire locale, mis en lumière pour le plus grand plaisir des promeneurs. Se balader à Riec-sur-Bélon, c'est découvrir, au fil de l'eau, les richesses naturelles et patrimoniales d'une commune à milles facettes. Du bain à chevaux aux vestiges des Kaolins, en passant par le chêne remarquable de Kériquel, les surprises ne manquent pas.

Balade Riec Sur Belon Video

Boutique ouverte le jeudi et le vendredi de 9h à 12h et de 16h30 à 19h; le samedi de 10h à 12h. 10 rue de la Montagne à Plomodiern. Atelier bougies (40 euros) ou parfum (20 à 55 euros selon la taille du flacon) de 2 heures à la demande. Du char à voile au bout du monde Les longues plages du Porzay constituent un terrain de jeu extraordinaire. Notamment pour le char à voile. Le Char à voile du bout du monde officie sur la plage de Lestrevet. Dès 5 ans en double ou 7 ans seul, on peut découvrir ce sport à sensation lors d'une séance d'1h15 encadrée par Jérôme Bouchet, le gérant. Il est aussi possible de pratiquer le kite buggy, un char à voile tracté par une aile de kite. « C'est plus technique, mais idéal pour les personnes qui veulent se mettre ensuite au kite », précise le moniteur. Cette saison, il innove avec le battle archery, « une sorte de paint ball pratiqué avec des arcs et des flèches en mousse. Le mieux est de jouer à deux équipes de 4-6 », précise Jérôme Bouchet. Balade riec sur belon torrent. Char à voile du bout du monde, plage de Lestrevet, à Plomodiern.

Balade Riec Sur Belo Horizonte

Chef deux étoiles de l'Auberge des glazicks, Olivier Bellin connaît parfaitement Plomodiern et ses alentours. Et tout particulièrement l'anse de Ty Mark, un petit coin de paradis. Par Adele Leberre Publié le 31 Mai 22 à 17:26 L'anse de Ty Mark est située sur la commune de Plomodiern. ©Adèle LE BERRE L'anse de Ty Mark n'est connue que des habitants de Plomodiern et des promeneurs du GR34. Cette petite crique est située entre la plage de Lestrevet et celle de Kervijen. Parcours marche - Balade sur la rive droite du Bélon - Riec-sur-belon. Le chef Olivier Bellin en connaît le moindre rocher: « Quand j'étais enfant pendant l'été, les femmes de Plomodiern s'occupaient de moi car ma mère travaillait beaucoup au restaurant. Elles m'emmenaient à Ty Mark. » Lorsque la marée descend, une bonne vingtaine de personnes peuvent allonger leur serviette à Ty Mark, face à la baie de Douarnenez. À l'adolescence, Olivier Bellin et ses copains préféraient chercher les crabes verts qui se planquaient sous les cailloux. Ils les dégustaient après les avoir cuits dans la braise.

«, sourit Nathalie de Broc. « Idéal pour se ressourcer » Elle s'émerveille encore de la beauté simple du site, des couleurs, des parfums, de la transparence de l'eau… « Ici, on a l'impression que rien ne peut nous atteindre. Idéal pour se ressourcer! Depuis vingt ans, rien n'a changé. » L'océan n'est pas bien loin, mais il ne rivalise pas: « J'aime la rivière davantage que la mer. C'est plus mystérieux, on peut imaginer que le paysage cache plein de choses… C'est un terrain fascinant pour déployer des histoires. » Pour celle qui a désormais quitté le Finistère et vit « dans les terres », revenir sur les rives du Bélon est vécu « comme un cadeau, une parenthèse privilégiée ». « Ici, on a l'impression que rien ne peut nous atteindre. » ©Martine DE SAINT JAN Une parenthèse qui n'est pas un luxe pour la romancière en pleine promotion pour la sortie de son 17 e ouvrage: L'oublié de Dieu ( Le Temps éditeur). Il fait partager le destin de quatre femmes, à quatre époques différentes, toutes liées à l'assassinat de l'archevêque de Canterbury, Thomas Becket, en 1170.