Nouveau!! : Institut national supérieur du Sahara et du Sahel d'Iriba et Tchad · Voir plus » Université Christian Albrecht de Kiel L'université de Kiel ou (Christian-Albrechts-Universität zu Kiel, CAU) est l'université de la ville de Kiel, en Allemagne. Nouveau!! : Institut national supérieur du Sahara et du Sahel d'Iriba et Université Christian Albrecht de Kiel · Voir plus » Université de Giessen L'université de Gießen ou université Justus-Liebig de Giessen (Justus-Liebig Universität Gießen), abrégée JLU, fondée en 1607, est l'une des plus anciennes universités d'Allemagne, avec étudiants. Nouveau!! : Institut national supérieur du Sahara et du Sahel d'Iriba et Université de Giessen · Voir plus » Université de N'Djamena L'université de N'Djaména est un établissement d'enseignement supérieur situé à N'Djaména, la capitale du Tchad. Nouveau!! Institut supérieur du sahel prend de l’envergure. : Institut national supérieur du Sahara et du Sahel d'Iriba et Université de N'Djamena · Voir plus » Wadi Fira Le Wadi Fira (ou Ouaddi Fira) est une des 23 régions du Tchad (Décrets N° 415/PR/MAT/02 et 419/PR/MAT/02) dont le chef-lieu est Biltine.

Institut Supérieur Du Sahel Francais

Notes et références [ modifier | modifier le code] Notes [ modifier | modifier le code] ↑ Abakar Mahamat Tahir est titulaire d'un doctorat en génie électrique obtenu auprès de l'Institut national des sciences appliquées de Lyon (France) en 2003. ↑ Dr Bichara Brahim Haggar est titulaire d'un doctorat d'État en sciences agronomiques à l' Université de Giessen (Allemagne) en 1999 et d'un diplôme d'ingénieur en zootechnique à l' université de Kiel (Allemagne) en 1989.

Offre de formation [ modifier | modifier le code] Depuis la rentrée universitaire de 2015, l'IN3SI offre deux départements de formation: le département de génie rural (GR) et le département d'énergies nouvelles et renouvelables (ENR). En perspective, l'IN3SI compte ouvrir quatre autres départements: département de mines, département de génie civil, département d'agriculture, d'élevage et d'environnement, département de technologie agro-industrielle et de l'informatique. Institut national supérieur du Sahara et du Sahel d'Iriba — Wikipédia. Seules les filières de génie rural et d'énergies nouvelles et renouvelables sont accessibles pour le moment. Conditions d'accès [ modifier | modifier le code] L'accès aux formations à l'IN3SI est conditionné par le succès aux concours d'entrée organisés annuellement par l'Office national des examens et concours du supérieur (ONECS) [ 5]. Les candidatures sous régime spécial peuvent être recevables à condition qu'elles soient accompagnées des pièces requises par l'IN3SI. Toutefois, les filières de formation ne sont ouvertes qu'aux candidats ayant obtenu un baccalauréat scientifique (C, D et E) ou un diplôme équivalent.