Nous savons que les UV détériore l'épiderme et cause des lésions cutanés. Nous nous sommes donc demandé quelle serait la conséquance de ce rayonnement sur une peau. Cependant, pour des raisons évidentes nous n'avons pas pu faire d'expérience ni sur nous-même, ni sur un animal vivant. C'est pourquoi nous avons fais l'expérience suivante sur une peau de souris morte. Protocole: Nous avons dépecé une souris blanche de laboratoire, puis découpé la peau en quatre morceaux, placés sous UV ( à 365nm, donc des UVA) à durées d'expositions différentes. "Epilation" de la peau de souris Découpe des échantillons Réalisation de l'expérience Echantillon témoin Rose, légerement asséché mais toujours un peu humide. Echantillon placé 20 min sous UV Rose, sec, racorni. Echantillon placé 40 min sous UV Plus racorni, encore plus sec que le précédant, et moins rose. Echantillon placé une heure sous UV L'échantillon est très sec, rouge, trés déséché et racorni, comme brulé. Nous constatons à l'oeil nu que la peau de souris s'est de plus en plus asséchée, et racornie au fur et à mesure suivant que le temps d'exposition augmente.
  1. Peau de souris sans
  2. Peau de souris verte agence

Peau De Souris Sans

Lorsqu'elles passent contre les murs ou les parois, les souris ont tendance à se coller aux parois pour se diriger dans l'obscurité car elles n'ont pas une bonne vue. Elles frottent alors leur pelage qui est de nature graisseux, laissant ainsi des traces de gras disgracieuses. Ces traces sont facilement reconnaissables puisqu'elles sont de couleur brun noir et se situent généralement au niveau des angles des murs. 3 Les risques pour votre santé Les souris sont des rongeurs qui peuvent transmettre diverses de maladies aux humains, notamment par les aliments et l'air contaminé, et c'est bien là le pire des risques de la présence de souris. C'est le cas de la salmonellose, intoxication alimentaire issue d'une bactérie. Cette maladie s'attrape en consommant des aliments contaminés par les rongeurs. Les souris peuvent également transmettre la leptospirose (maladie de Weil) entraînant de la fièvre et un jaunissement de la peau. Elle se transmet par contact direct entre la peau et l'urine de souris.

Peau De Souris Verte Agence

1 Les risques matériels dans votre habitation Les souris sont des rongeurs qui possèdent des incisives qui grandissent rapidement. Elles doivent donc ronger pour réduire leur taille. Elles privilégient en particulier les câbles et fils électriques, les vêtements, le bois, le matériel d'isolation, le plastique et toutes les matières molles. Leurs dents possèdent un émail particulièrement robuste qui leur permet de ronger également des matériaux comme du béton et autres matériaux de construction. Leur présence dans une habitation constitue donc un réel danger pour la structure du bâtiment. Par ailleurs, en rongeant les câbles et les isolations, les souris peuvent provoquer des courts-circuits et déclencher un incendie, c'est un des risques liés à la présence de souris majeurs. En effet, il peut arriver qu'une infestation de souris dans une maison soit à l'origine du feu ou de certains dysfonctionnements matériels: réfrigérateurs en panne, lave-linge défectueux par exemple. Puisque les souris peuvent se glisser n'importe où et qu'elles aiment s'installer dans des zones difficiles d'accès (sous un plancher ou un plafond, derrière un mur), les réparations sont alors difficiles à effectuer 2 Les risques esthétiques Parmi les risques liés à la présence de souris, il y a bien entendu les risques esthétiques!

Enfin, si la douleur persiste et devient réellement invalidante, n'hésitez pas à consulter un médecin qui saura vous orienter vers un spécialiste.