Le parquet vitrifié séduit surtout pour son aspect esthétique et sa longévité. Au fil des années, il finit par présenter des signes d'usures et devenir noir au passage de la serpillière. Dans ce cas, la rénovation du parquet vitrifié usé constitue une solution pratique et abordable. Mais comment rénover un parquet vitrifié? Découvrez ici les étapes à suivre pour remettre à neuf votre revêtement du sol. Demandez un devis de pose de parquet vitrifié gratuitement Rénover un parquet vitrifié: les étapes à suivre La vitrification offre au parquet esthétisme et brillance. Cette finition optimise en même temps la durée de vie du revêtement de sol. Après un certain temps, le parquet vitrifié finit par s'user. Si cela se présente, il convient de procéder à sa rénovation. Afin d'effectuer correctement le travail, découvrez les étapes à suivre pour rénover un parquet vitrifié. Première étape: le nettoyage Quand le parquet vitrifié présente des taches persistantes, des rayures profondes et/ou perd de sa brillance, sa rénovation s'impose.

Parquet Vitrifié Usé Par Endroit Plus

Vous devez vitrifier un parquet et repoussez les travaux devant la préparation! L'idée de poncer, décaper le parquet terni et abimé par les rayures avant d'appliquer la vitrification freine votre motivation! Pas de panique, vous pouvez maintenant vitrifier votre parquet en un tour de main en zappant, avec une bonne dose de mépris, la phase ponçage, décapage. Allez, on vous dit tout sur ce nouveau produit de rénovation du parquet de V33. Rédigé le 21/10/14 mise à jour le 10/11/15 Vitrifier un parquet sans poncer ni décaper avec v33? Tout d'abord, levons le voile sur ce produit rénovateur spécial vitrification parquet pour découvrir comment il peut prétendre rénover un parquet vitrifié, pré-verni ou un sol stratifié alors qu'il est usé, rayé, taché sans passer par la case du ponçage. Le secret se niche dans la technologie Direct Protect ® V33. Pour comprendre, décryptage de ce terme barbare pour les bricoleurs occasionnels que nous sommes: Direct: Le Vitrificateur Rénovation est doté de hautes qualités d'adhérence qui permettent de l'appliquer directement sur le parquet en zappant sans regret la préparation du support.

La finition vitrifiée d'un parquet est très appréciée. Choisie pour son esthétique et sa longévité, elle est simple à réaliser. Quant à son entretien, il est rapide et facile même pour les bricoleurs du dimanche! Pour garder à votre parquet son bel aspect et le conserver le plus longtemps possible, un entretien régulier est nécessaire. Néanmoins, aussi résistant soit-il, un parquet vitrifié subit, tout de même, les aléas du quotidien. Ce qui peut entraîner des rayures, salissures, perte de l'éclat… Sommaire Résumé Selon le degré d'usure ou l'impact des dégâts, il y a différentes manières d'y remédier. La plus simple pour pérenniser la protection: le passage d'une microfibre légère et d'un produit nettoyant doux L'intermédiaire pour les petits accrocs: le passage d'un polish ou métallisant La plus aboutie pour les dommages irréversibles: une nouvelle vitrification précédée d'un ponçage "à blanc". Rappel: comment vitrifier mon parquet? La méthode la plus efficace pour vitrifier un parquet comporte 6 phases à respecter dans l'ordre: La préparation du sol Le ponçage L'aspiration L'application d'une couche primaire La vitrification des coins et des bords L'application d'une couche de vitrificateur Pour retrouver tous les détails et les explications de la vitrification d'un parquet, cliquer sur l'article dédié de l'expert MyParquet En savoir plus?