Son poids, hyper-léger, en fait également une référence pour voyager avec guitare+ampli sans excédent de bagage! Selon l'utilisation, la fréquence, et le lieu, le modèle d'ampli à transistors s'il est choisi pour sa puissance maximale, permet de mettre le volume très bas pour jouer en appartement sans que la qualité du son soit altérée. Comment choisir un ampli guitare acoustique. L'Ampli numérique à modélisation Le numérique ne pouvait rester longtemps absent de tout accès au domaine musical et acoustique! Depuis quelques années une révolution fait son chemin, qui séduit bien des débutants et semi-professionnels par rapport au transistor et à la lampe classiques: son success-story? Son prix très abordable pour des résultats bluffants: Ces amplis à transistors simulent numériquement une sonorité – à lampe, notamment, particulièrement enviée – et le principe consiste à modifier le signal numérique dans le pré-ampli, évitant donc l'emploi d'une pédale séparée relativement onéreuse ce qui n'est pas le moindre des atouts! Petit bémol: ils doivent être programmées sur un espace de jeu personnel où seul le guitariste a accès car ses données lui sont persos et ne lui permettent pas d'y accéder lors d'un concert à plusieurs, notamment, où chacun évolue sur la scène en alternance!

Comment Choisir Un Ampli Guitare Le

Pour débuter, ce n'est pas vraiment très utile. Les amplis à transistors pour débuter à moins de 300 euros Ampli lampes Chez les pros, il est indispensable. L'ampli à lampes (ou tube en anglais) est probablement le meilleur type d'ampli car il est très dynamique et a beaucoup de caractère. Il faut savoir que, pour une même puissance annoncée, l'ampli à lampes est plus puissant qu'un ampli à transistors. Choisir son ampli : la puissance idéale – Le point guitare. Là aussi, on peut trouver des amplis combo ou stack. Les amplis à lampe jusqu'à 15 watts Modélisation Ce type d'amplis est disponible depuis quelques années sur le marché. De nombreuses marques se sont lancées dans l'aventure de la modélisation. Concrètement, la modélisation permet d'imiter avec plus ou moins de succès des amplis mythiques ou incontournables de la production lampe ou transistor. On trouve aussi sur ces amplis des effets intégrés. L'immense avantage de la simulation (ou modélisation) est la flexibilité du système et le rapport qualité/prix souvent très bon. En revanche, selon la qualité des simulations numériques d'amplis et d'effets, il arrive que les sons soient un peu froids, voire pas très crédibles.

Ils sont plus lourds que les amplis à transistors Son fonctionnement: À la place des tubes, ces appareils s'appuient sur des transistors pour amplifier les signaux. Durabilité et Fiabilité Moins cher qu'un ampli à lampes Les effets intégrés sont fournis en standard La sonorité n'est pas aussi qualitative qu'un ampli à lampes Critères à tenir en compte pour choisir son ampli 1. Quel type musique souhaitez-vous jouer? Un amplificateur de guitare peut avoir un impact énorme sur le son de l'instrument. Certains amplis produisent un son très lisse et propre, souvent préféré par les guitaristes de jazz ainsi que par les joueurs qui se concentrent sur la pop et le rock classique. Choisir son amplificateur guitare : guide et conseils. D'autres amplis peuvent créer plus de distorsion, ce qui est souvent le son préféré des guitaristes qui jouent du rock classique, du punk ou du métal. Choisissez judicieusement et assurez-vous d'acheter un ampli guitare qui vous correspond et qui convient à vos goûts. Si vous n'êtes pas sûr d'un style de musique concret, choisissez un ampli qui offre un profil sonore plus polyvalent.