Dernière mise à jour: 22 oct. 2020 Direction Dublin en Irlande pour un week-end de 3 jours en famille! Ses maisons de briques rouges, ses pubs et ses ruelles colorées ne manqueront pas de vous enchanter. Une capitale à taille humaine où l'ambiance est à la fois chaleureuse et conviviale. Voici mes bonnes adresses et quelques activités incontournables à faire avec des enfants pour vivre un week-end survolté à Dublin. TEMPLE BAR Direction Temple Bar LE quartier incontournable à Dublin. Autrefois mal fréquenté, ce quartier a été complètement rénové et est devenu très branché. Baladez-vous au coeur de ses ruelles hautes en couleurs, ses pubs et ses restaurants. Il y règne, même en pleine journée, une atmosphère particulière qui rappelle parfois le quartier Soho de New York. Pour les amateurs de rock n'roll je vous conseille de visiter The Irish Rock 'n' Roll Museum Experience. Une visite guidée d'une heure (possibilité de la faire en français) avec la diffusion d'un film sur les principaux artistes irlandais, un studio de musique qui permet de se prendre pour une star du rock et une exposition d'objets de U2, des Beatles...

Dublin En 3 Jours En

3 jours à Dublin… L'occasion de découvrir la capitale Irlandaise et ses multiples visages. En effet, Dublin n'est pas que synonyme de fête, de musique et de Pub où la Guinness coule à flot! La capitale Irlandaise est bien plus que cela. Aussi, 100% vous emmène pour un itinéraire de 3 jours à travers Dublin. Alors découvrez une ville historique, culturelle, littéraire, ou sportive, sans en oublier son aspect festif… Tout d'abord, une bonne idée pour avoir une vue générale de la ville est d'en faire le tour à bord d'un bus Hop-On-Hop-Off. Ainsi donc, avec Dublin Pass vous bénéficiez de 24 heures pour monter et descendre à l'un des 28 arrêts sur les 2 itinéraires proposés. Une façon agréable de découvrir Dublin et de faire votre sélection des lieux à approfondir! Pour bien commencer vos 3 jours à Dublin Stephen rowes - CC BY-SA 2. 0 Premièrement, je vous propose de démarrer votre journée au pied du Spire sur O'Connell Street. Vous êtes ici sur l'une des plus larges avenues d'Europe. Le Spire est cet aiguillon qui se dresse à 120 mètres de haut, et dont l'extrémité est illuminée.

Dublin En 3 Jours 2020

Tout d'abord, ce stade d'une capacité de 82 300 places est le plus grand stade d'Irlande et le 3ème d'Europe. Ensuite, il est un lieu hautement symbolique pour les Irlandais puisqu'il fût le cadre du massacre du Bloody Sunday le 21 novembre 1920. Autre particularité, les décombres de l'Insurrection de Pâques de 1916 ont été utilisés pour construire un monticule qui supporte la fameuse tribune « Hill 16 ». Qui plus est, ce stade accueille tous les ans les finales des Championnats de Football Gaélique et de Hurling, sports nationaux en Irlande. Pour conclure, c'est ainsi que se termine votre escapade de 3 jours à Dublin. Bien sûr, vous n'aurez pas pu tout voir. Mais vous repartirez avec une belle idée de ce que cette magnifique ville peut offrir. Ainsi qu'avec une promesse en tête; celle de revenir!

Dublin En 3 Jours Video

Informations pratiques: L'entrée est libre. Vous avez la possibilité d'opter pour une visite guidée effectuée par un étudiant, elle inclut également l'entrée à la bibliothèque et au livre de Kells pour 13€. Je vous conseille de réserver en ligne pour éviter la longue file d'attente. Comptez environ 1h de visite. PHOENIX PARK Il faut compter à peu près 15 minutes de taxi depuis Temple Bar pour arriver à ce parc de plus de 700 hectares, il s'agit d'ailleurs du plus grand parc en ville d'Europe. Il est deux fois plus grand que Central Park à New York. Phoenix Park abrite entre autre la maison du Président de l'Irlande, un zoo, des terrains de jeux, un hô sa particularité principale est qu'il vous permettra d'observer des daims et des cerfs qui évoluent en toute liberté. A l'entrée du parc vous aurez la possibilité de louer des vélos ou des tandems. Je vous conseille de réserver pour 3 heures (20€) car les distances sont assez importantes et que les troupeaux de daims et de cerfs se trouvent à l'extrémité nord-ouest du parc (à peu près 40 minutes de vélo).

Dublin En 3 Jours Des

Mon week-end à Dublin est entré dans le cadre de la campagne « A Breath of Fresh Air » en collaboration avec l'office de tourisme d'Irlande et l'agence Iambassador et tout ce que je peux dire c'est que je n'ai qu'une hâte, y retourner pour en découvrir davantage 🙂!

J'ai toujours été attirée par l'Irlande. Plus jeune, j'adorais lire des légendes ou des contes. J'ai été marquée par la lecture de romans traitant de la quête du Graal ou la légende de Tristan et Yseult. Ces différentes lectures m'ont tellement inspiré que je rêvais de me rendre en Irlande avec en tête des images toutes faites d'immenses châteaux de pierres grises, de vieux cimetières laissés à l'abandon, de hautes falaises et de vastes pâturages. Si bien que je me faisais une joie de passer un week-end de trois jours à Dublin à la mi-octobre. On trouve à Dublin des pubs centenaires où les irlandais se réunissent en fin de journée pour boire une bière et écouter de la musique traditionnelle – ou alors des reprises des Cranberries – des quartiers aux maisons de briques rouges, de style géorgien, et aux portes colorées. Les vitrines des coffee shops présentent des scones énormes et des gâteaux débordant de crème pâtissière. Et à l'approche d'Halloween, les immeubles, pubs et boutiques du centre-ville sont décorés d'immenses toiles d'araignée, d'ossements et de bougies à moitié consumées.

Séjour | Tourisme | 03/05/17 Un séjour à Dublin est l'occasion de s'immiscer en plein cœur de la vie irlandaise. Musique, convivialité, courses de lévriers sont autant de spécificités à découvrir. Avec quelques visites de musées en plus, vous rentrerez enchanté de vos trois jours au sein de la capitale irlandaise, fortement cosmopolite. Roomlala vous donne également quelques astuces pour trouver un logement, afin que vous puissiez concilier confort et optimisation de budget. 1er jour à Dublin: Temple Bar et autres institutions En commençant votre visite par le sud de la ville, vous découvrirez de nombreux endroits incontournables. Pour débuter votre séjour à Dublin, offrez-vous une promenade matinale dans le fameux St Stephen's Green. À partir de ce jardin, regagnez Georges Street, l'une des rues les plus animées de la ville. La musique y est toujours présente, comme dans l'ensemble de la cité, ce qui crée une atmosphère très agréable. Arrivé au croisement avec Dame Street, rendez-vous à Temple Bar, le quartier mythique des soirées irlandaises.