Mais les facteurs dénoncent surtout une «modification importante de leurs horaires de travail» et disent «subir une violente dégradation de leur liberté et de leur vie privée amputée du jour au lendemain de 45 minutes par jour et d'une fin de service retardée d'1 h 45, 6 jours par semaine. De plus, l'obligation de coupure déjeuner impose des déplacements inutiles et aberrants», estiment-ils, évoquant un total de 114. 32km générés chaque jour pour les 19 tournées, soit 3. 430km par mois et 82. 310 km sur les deux ans de la réorganisation, par les allers-retours entre la tournée et le lieu de restauration. «C'est plus de 5 tonnes de CO2 de plus que nécessaire pour une entreprise «écoresponsable», dénoncent-ils, demandant que «La Poste leur permette, au volontariat, de choisir de prendre ou de ne pas prendre cette coupure méridienne. Leur vie professionnelle, privée et l'environnement y seraient gagnants, le climat social également. » À la suite du préavis déposé hier par la CGT pour 11 des 32 postiers de la plate-forme de Bagnères-de-Bigorre, la direction La Poste «confirme sa volonté de finaliser la mise en œuvre de la nouvelle organisation, validée et acceptée par trois organisations syndicales, dont celle dépositaire du préavis.

Coupure Méridienne La Poste

Le présent accord est conclu dans le respect de l'Accord du 21 juin 2004 sur les principes et méthode du dialogue social, et dans le respect de l'accord sur l'amélioration des conditions de travail et sur l'évolution des métiers de la distribution et des services des factrices / facteurs et de leurs encadrants de proximité du 07 Février 2017, prolongé par avenant du 05 février 2021. Il s'inscrit dans le cadre du projet d'évolution de l'organisation du site de Monein. Il s'appliquera sous réserve de la mise en place effective de la nouvelle organisation à la date du 20 Avril 2021. Entre les soussignés, La SA La Poste prise en son établissement « Val d'Adour Ossau », site d'Arzacq Arraziguet PDC situé place de la République 64410 Arzacq Arraziguet, représentée par … en sa qualité de Directeur d'établissement, Et les organisations syndicales représentatives, dûment mandatées, Il est convenu ce qui suit, étant précisé que: - Le principe de conclure le présent accord concernant le site d'Arzacq Arraziguet a fait l'objet d'une concertation préalable avec les organisations syndicales au niveau local.

L'objet de cet accord est de déterminer avec les organisations syndicales les conditions et les modalités d'accompagnement de la nouvelle organisation du travail au sein de l'établissement de « FONTENAY LE FLEURY », pour le site de MERE PDC. Il est convenu ce qui suit, étant précisé que le projet de texte a été présenté au CHSCT le 02 décembre 2021, échangé et négocié avec les représentants syndicaux et soumis au Comité Technique, le 13 décembre 2021. Il est précisé que cet accord concerne l'ensemble des personnels salariés en CDI et fonctionnaires affectés au site de MERE PDC en date du 22 février 2022 et sera mis en œuvre sous réserve du respect des différents critères visés ci-après: ARTICLE 1 – Champ d'application Le présent accord définit les conditions et les modalités d'accompagnement de l'évolution d'organisation du travail de l'établissement de « FONTENAY LE FLEURY», site de MERE PDC. Le présent accord concerne l'ensemble des personnels, soit 40 agents (y compris les agents de l'îlot de Beynes) affectés sur le site de MERE PDC au 22 février 2022 et selon les modalités précisées dans l'article 2.