Bridge sur dents naturelles, préalablement réduites en volume (pièce de 3 éléments prothétiques solidarisés, scellée sur les 2 dents piliers). Couronne supportée par un implant intra-osseux, indépendante des dents naturelles voisines. Schématiquement, on peut considérer 4 cas de figures: le cas où le bridge est contre-indiqué, le cas où l'implant est contre-indiqué, le cas où bridge et implant sont contre-indiqués, le cas où bridge et implant sont indiqués. Il existe des contre-indications absolues, celles qui sont incontournables et des contre-indications relatives, celles qui peuvent être levées dans le temps en se donnant les moyens de les contourner. Pour ne pas alourdir le raisonnement, nous regrouperons les contre-indications absolues et les contre-indications relatives dans le chapitre qui suit. Bridge sur implant et dent naturelle un. Ainsi, la question "Bridge ou implants? " ne se pose que dans l'hypothèse où les 2 techniques ne présentent aucune contre-indication, c'est à dire lorsque nous nous trouvons face au 4ème cas de figure.

  1. Bridge sur implant et dent naturelle un

Bridge Sur Implant Et Dent Naturelle Un

Votre chirurgien-dentiste peut vous conseiller une couronne pour: Remplacer une grosse obturation lorsqu'il ne reste pas assez de substance dentaire Éviter qu'une dent fragile ne se fracture Restaurer une dent fracturée Servir de pilier à un bridge Poser sur un implant Recouvrir une dent colorée ou malformée Recouvrir une dent dévitalisée Qu'est-ce qu'un bridge? Un bridge peut être indiqué s'il vous manque une ou plusieurs dents. Les espaces laissés par les dents manquantes vont souvent amener les autres dents à se déplacer, à migrer, dans ces espaces, entraînant une mauvaise occlusion. Couronne zircone en Honrie. Le déséquilibre causé par les dents manquantes est parfois à l'origine de maladies parodontales et de troubles de l'articulation temporo-mandibulaire. Les bridges sont souvent utilisés pour remplacer une ou plusieurs dents. Ils comblent le vide laissé par les dents manquantes. Les bridges sont scellés sur les dents naturelles ou sur les implants situés de part et d'autre de l'espace vide. Ces dents qui s'appellent "les piliers" servent d'ancrage pour les bridges.

- Implant ou bridge? Qu'est-ce qu'un implant dentaire? Qu'est qu`un bridge dentaire? Comment choisir entre les deux? Dans cet article, nous vous présenterons les principaux avantages et les inconvénients des implants et des bridges. Une grande partie de nos patients actuels et futurs nous posent cette question et nous avons décidé d'écrire un article à ce sujet pour expliquer les avantages et les inconvénients des implants et des bridges, afin de faciliter votre choix. Que font réellement les implants et les bridges - ils remplacent une dent manquante. Mais comment? Lors du traitement implantaire, la racine d'une dent déjà manquante est remplacée par un implant fabriqué en titane (matériau biocompatible) et couvert d'une couronne dentaire. Quatre types de bridges dentaires | Colgate®. Au cours du traitement effectué par un bridge, les dents manquantes sont remplacées uniquement par une ou plusieurs couronnes faisant partie d'une structure de bridge. Par exemple, s'il vous manque une dent, une construction de 3 couronnes est faite pour couvrir les deux dents voisines et remplacer la dent manquante.