Publié le 27 mai 2019 à 7h04, mis à jour le 11 juillet 2019 à 17h56 Source: Terres du Son - Fabien Garou L'éco-festival propose une programmation populaire et originale au cœur d'un cadre exceptionnel et protégé, le domaine de Candé. 30% de références nationales et internationales et 70% de groupes découverte. C'est la recette de Terres du Son. Comme chaque année, le festival prend ses quartiers sur le domaine de Candé et son château du XVIe siècle, à Monts, au sud de Tours. Du 12 au 14 juillet, la 15e édition propose une programmation riche et éclectique qui devrait plaire au plus grand nombre. Au fil des années - Terres du Son, festival éthique et responsable (Domaine de Candé - Monts, 37). La pop est mise en avant avec Metronomy, l'espiègle Angèle, la fougueuse Clara Luciani, ou encore l'inclassable Jeanne Added. Côté rap, on retrouve les incontournables Josman, Vald et Gringe, l'acolyte d'Orelsan dans le duo Casseurs Flowters. Les amoureux de rock seront ravis de retrouver les furieux de Fat White Family, le psychédélisme de The Psychotic Monks, le post-punk de Rendez Vous ou encore les Lyonnais de Last Train.

Au Fil Des Années - Terres Du Son, Festival Éthique Et Responsable (Domaine De Candé - Monts, 37)

Une belle leçon de pop menée de main de maître par des musiciens excellents et qui aura réussi à décrocher des sourires comme note finale. Cette quinzième édition de Terres du Son a donc été pleine de succès. Notons une nouvelle fois encore que son public chaleureux et bienveillant en a été l'une des principales raisons. Et si le meilleur spectacle, c'était lui finalement? Retrouvez Terres du Son sur: Site officiel – Facebook – Twitter

Afin d'informer les festivaliers, l'empreinte carbone de chaque plat sera affichée cette année, grâce à un éco-calculateur créé par l'association « Bon pour le Climat ». Elle pourra même inciter les restaurateurs à modifier leur recette si nécessaire. Soucieux de l'environnement, les organisateurs innovent au point que le festival est devenu au fil des ans un laboratoire d'expérimentation pour le développement durable. Le parc lumineux est composé à 80% de LED, et les groupes électrogènes sont progressivement remplacés par des panneaux solaires. Cette année, l'eau est au cœur des préoccupations. Des fontaines à eau seront mises à la disposition des membres de l'organisation, qui sont invités à venir avec leur gourde. L'objectif est de diminuer de moitié le nombre de bouteilles distribuées ainsi que le volume des déchets plastiques. Terres du Son 2019 Le festival innove chaque année pour faciliter l'accueil de tous les publics et propose des programmes en braille, des spectacles en langage des signes ou des colonnes vibrantes.