Pour rénover ou recouvrir un sol extérieur, vous pouvez parfaitement adopter la moquette de pierre ou tapis de pierre. C'est un revêtement qui présente de nombreux atouts et qui peut s'adapter à tous les supports. C'est une solution très intéressante, car elle ne demande pas de gros travaux. Nous vous proposons de faire le tour de la question en abordant ses caractéristiques, ses avantages et l'aspect relatif à son entretien. Les caractéristiques de la moquette de pierre La moquette de pierre est un sol qui est à la fois moderne et très tendance. Les moquettes minérales offrent différents aspects esthétiques et sont un choix judicieux. Elles présentent de nombreux atouts qui ne manqueront pas de vous séduire. Elle est composée de granulats, le plus souvent du marbre naturel, qui sont ensuite consolidés par la résine afin de donner un aspect harmonieux et cohérent à l'ensemble. La résine utilisée dans ce cadre ne contient pas d'époxy. Cette matière étant toxique, tous ceux qui sont soucieux du respect de l'environnement seront pleinement rassurés.

Moquette De Pierre Escalier De La

La pose de la moquette de pierre sur un escalier extérieur est accessible à tous. Il faut simplement respecter le protocole de pose et un peu de patience.
Puis étalez le mélange des granulats de marbre mélangés avec cette même pâte, à la proportion de 5% de pâte thixotropé pour 1 kg de granulat de marbre. Effectuez un nettoyage de la lisseuse pendant l'application avec un chiffon imbibé du produit de lissage; Séchage complet en 48 heures à une température ambiante de 20C°; Une fois toutes les contre-marches de l'escalier réalisées, attendre 24 heures avant la pose de la moquette de pierre sur la partie horizontale; Prévoir le saupoudrage très léger du quartz antidérapant juste après la phase de lissage; Laissez sécher 24 heures minimum à 20C°. Important pour réussir la pose de moquette de pierre sur une marche ou un escalier Prévoyez la pose de la moquette de pierre par temps sec, à partir du printemps. La température optimale à respecter est comprise en 15 et 24 degrés. Le support de pose doit être cohésif et parfaitement sec. N'oubliez pas de mélanger les granulats de marbre entre eux pour éviter les différences de nuance de la pierre marbrière.