Codycross est un jeu mobile dont l'objectif est de trouver tous les mots d'une grille. Pour cela, vous ne disposez que des définitions de chaque mot. Certaines lettres peuvent parfois être présentes pour le mot à deviner. Recouvert de duvet synonyme en. Sur Astuces-Jeux, nous vous proposons de découvrir la solution complète de Codycross. Voici le mot à trouver pour la définition "Recouvert de duvet" ( groupe 250 – grille n°1): c o t o n n e u x Une fois ce nouveau mot deviné, vous pouvez retrouver la solution des autres mots se trouvant dans la même grille en cliquant ici. Sinon, vous pouvez vous rendre sur la page sommaire de Codycross pour retrouver la solution complète du jeu. 👍

Recouvert De Duvet Synonyme Des

Nana était toute velue, un duvet de rousse faisait de son corps un velours ( Zola, Nana, 1880, p. 1271). À la naissance de vos seins, dans le duvet entre vos seins, un de vos cils est tombé ( Montherl., Reine morte, 1942, II, 2 e tabl., 5, p. 200). 3. Ensemble de petits poils soyeux qui recouvrent les tiges, les feuilles ou les fruits de certains végétaux. Le duvet de l'armoise, du chardon, du chanvre, des peupliers; le duvet d'une feuille; duvet de fruit. La pêche au frais duvet, à la robe vermeille ( Michaud, Printemps proscrit, 1803, p. 82). C. ext. Ce qui a l'apparence du duvet. DUVET : Définition de DUVET. Le reste du terrain est couvert d'un léger duvet de gazon, semé de fleurs du rouge le plus éclatant ( Lamart., Voy. Orient, t. 1, 1835, p. 187). La neige tombait plus épaisse, leurs vêtements confondus se liséraient d'un fin duvet blanc ( Zola, Terre, 1887, p. 317). Un reflet infiniment doux de quelque clarté inconnue émanait de cette présence et se répandait sur sa peinture comme un duvet de lumière ( Bloy, Femme pauvre, 1897, p. 217): 1.... dans le carreau de la fenêtre, au-dessus d'un petit bois noir, je vis des nuages échancrés dont le doux duvet était d'un rose fixé, mort, qui ne changera plus,... Proust, À l'ombre des jeunes filles en fleurs, 1918, p. 654.

Recouvert De Duvet Synonyme Les

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt. Aussi pour nous permettre de mesurer l'audience. Cliquez pour en savoir plus. DUVET → BOURRE, CHEVELURE, CHEVEU, CIL, CRIN, ÉCRITURE, FEUTRE, FOURRURE, JARRE, MOUSTACHE, PLUME, POIL, SOURCIL, TOISON - n. m. Ensemble des plumes courtes, molles et frisées, qui poussent en premier sur le corps des oiseaux et est particulièrement fournie chez les cygnes et les oies. Recouvert de duvet synonyme du. n. (Par analogie) (Plus rare) Poils courts de la toison de certains animaux. (Par extension) (Familier) Premier poil qui vient au menton et aux joues des jeunes gens. (Par analogie) — Poils fins et courts qui recouvrent certaines parties du corps. Espèce de coton qui vient sur certains fruits. (Par métonymie) Sac de couchage. (Par métonymie)(Suisse)(Belgique)(Lorraine)(Champagne) Couette épaisse. Vous aimez les mots, visitez les sites web suivant: pour consulter les définitions complètes pour les définitions, préfixes, suffixes, sous-mots, etc. pour jouer avec les mots (au scrabble), les anagrammes, etc.

9 e édition 8 e édition 4 e édition Francophonie attestations (1330 - 1500) DUVET, subst. masc. A. − [Chez l'oiseau] 1. Ensemble des premières plumes des oisillons. Duvet de poussin. Chaque nid voit des métamorphoses charmantes: un œuf brillant, ensuite un petit couvert de duvet. Ce tendre nourrisson prend des plumes ( Chateaubr., Génie, t. 1, 1803, p. 175). Rem. On rencontre chez E. de Goncourt duvetis, subst. Fait de se présenter sous forme de duvet. Voici l'échevèlement du plumage pleureur du coq, le duvetis de la plume naissante d'un poussin monté sur le dos de sa mère ( Mais. Recouvert de duvet synonyme les. artiste, 1881, p. 8). 2. Ensemble de petites plumes molles et frisées qui recouvrent des parties du corps de certains oiseaux adultes. Duvet d'oiseau; le duvet d'une aile. Elles descendaient toujours le perron, légères, envolées comme un duvet ( Zola, Page amour, 1878, p. 1078). Une petite plume de duvet, échappée aux coussins, voletait dans l'air orageux ( Duhamel, Suzanne, 1941, p. 296). SYNT. Duvet cotonneux, luisant, mou, neigeux, pelucheux, satiné, soyeux; duvet blanc, grisâtre, jaunâtre; duvet de canard, de colibri, de cygne, d'oie, de poule; couvert, recouvert d'un duvet; garni, plein, rembourré, tapissé de duvet; doux, fin, léger comme un duvet; oreiller de duvet; la chaleur, la douceur, la tiédeur du duvet.