Tant la maire que le président du Conseil d'exploitation portuaire Pascal Loizeau ont indiqué que le port de Jard-sur-Mer était loin d'être immobile; des travaux sont régulièrement réalisés, des dragages sont effectués tous les deux ans afin de limiter l'ensablement, et l'absence de bateaux durant l'hiver n'est due qu'à une raison technique, les proprétaires les mettent à sec afin de les protéger des attaques hivernales. Spécificité du Port de Jard-sur-Mer Le port de Jard propose deux types de stationnement: – par échouage avec un corps mort et par chaîne-mère (300 places); – et depuis 2007 avec trois pontons (200 places). AIRE DE JEUX DU PORT DE JARD | Vendee Tourisme. (par comparaison, Port Bourgenay bénéficie de 650 places sur pontons en eau profonde). Le port par échouage, avec un accès aux bateaux grâce à de petites annexes, s'il a un désavantage en matière d'horaires d'accessibilité présente l'avantage de permettre des tarifs plus accessibles (environ 500€ annuels contre environ 1500€ pour un anneau sur ponton). Il a aussi l'intérêt pour les plaisanciers d'être proches des services, commerces, marchés, office de tourisme… Tarifs: Complémentarité avec Port Bourgenay Le port de Jard-sur-Mer a l'avantage d'être complémentaire à celui de Port Bourgenay.

Jard Sur Mer Webcam Port Charlotte

Les résultats de cette étude seront délivrés à l'été 2021, et feront l'objet d'un programme d'investissement étalé dans le temps. Jard sur mer webcam port canaveral. La Maire l'a souligné. Toutes ces évolutions et ces projets montrent que le Port de Jard-sur-Mer n'est pas oublié! Evénement: Journées nautiques les 9 et 10 juillet 2021 avec la présence des chantiers et des associations nautiques. Philippe Brossard-Lotz Le Reporter sablais

À 15 h 15, la vedette SNS 461 Jean-Paul Grosse des Sauveteurs en Mer de la station SNSM de Pirou prend la mer pour porter secours à un bateau en avarie moteur à environ deux milles de l'île de Jersey. Les sauveteurs arrivent sur zone à 16 h 10 et un équipier monte à bord du bateau de pêche pour passer la remorque, aidé par les trois membres d'équipage. L'ensemble de l'opération se déroule en coordination avec les Coastguard de Jersey. Rapidement le convoi s'est mis en route, à petit vitesse, pour, à 16 h 45, passer le travers de la bouée cardinal Sud Ecrevière et cap sur Barneville-Carteret. Anglais et français à la rescousse du "Bulotier" de Jersey. Dans l'attente de la marée, le convoi s'est mis au mouillage à 18 h 20. Trois quart d'heure plus tard, "la pioche a été virée" et la vedette SNSM a passé les jetées avec le bateau de pêche, pour sa mise à quai en sécurité. A 20h16, la SNS 461 Jean-Paul Grosse se met en route pour Pirou où elle est arrive à 21 h. Fin des opérations. Article de Francis Salaün, paru dans le Magazine Sauvetage n° 139 (1er trimestre 2017).