L'employeur qui veut licencier un salarié en accident du travail doit préciser dans la lettre de licenciement la faute grave ou l'impossibilité de poursuivre le contrat pour un motif étranger à l'accident ou à la maladie. À défau t de précision, le licenciement est nul (Cass. Soc. 20. 11. 2019: n° 18-16715). Définition de l'accident du travail L'accident du travail est l'accident qui survient, quelle qu'en soit la cause, par le travail ou à l'occasion du travail, à toute personne salariée ou travaillant, à quelque titre ou en quelque lieu que ce soit, pour un ou plusieurs employeurs (c. séc. soc. art. L. 411-1). L'accident du travail est composé de deux éléments constitutifs: d'une part le fait doit être accidentel et, d'autre part, le fait doit être lié au travail. Modèle de lettre à un salarié suite à un abandon de poste. L'accident du travail: le fait accidentel Constitue un accident du travail un événement ou une série d'événements survenus à des dates certaines par le fait ou à l'occasion du travail, dont il est résulté: une lésion corporelle, quelle que soit sa date d'apparition (Cass.

Lettre De Licenciement Absence Injustifiée Mon

le …………………… Objet: notification de licenciement Madame ou Monsieur, Conformément à l'article L 1232-2 du Code du Travail, nous vous avons convoqué le _________ à un entretien préalable à votre éventuel licenciement fixé au _______. Vous ne vous êtes pas présenté(e) à cet entretien. Nous avons le regret de vous notifier par la présente votre licenciement. Cette décision est rendue indispensable en raison de votre absence à votre poste de travail de façon continue depuis le ___________. Cette absence s'est effectuée sans autorisation de notre part et sans fournir de justificatif et ce, en violation des dispositions du règlement intérieur (vérifier ici que le règlement intérieur prévoit ce cas précis), et malgré notre courrier recommandé de relance du ___________________ (ou nos courriers recommandés de relance des ____ et ____). Modèle de document : Lettre de licenciement pour motif personnel non disciplinaire - Code du travail numérique. Compte tenu de votre ancienneté dans l'entreprise, vous bénéficiez d'un préavis de ____ mois, dont nous souhaitons vous dispenser. Votre rémunération vous sera réglée aux échéances habituelles.

Nous avons la faculté d'y donner suite dans un délai de 15 jours après réception de votre demande. Nous pouvons également prendre l'initiative d'apporter des précisions à ces motifs dans un délai de 15 jours suivant la notification du licenciement. Veuillez agréer, « Madame / Monsieur, » l'expression de ma considération distinguée. « Prénom et nom du représentant » Signature »