Les avancées technologiques du moteur offrent un rendement énergétique élevé sans rien changer à votre façon de conduire. Les Mild Hybrid, un meilleur rendement énergétique Sur les Mild Hybrid, un moteur essence entraîne les roues avec l'aide d'une batterie au lithium. La technologie Stop-start augmente le rendement en coupant le moteur quand la voiture est en roue libre, ou quand le conducteur enlève son pied de l'accélérateur au-dessous de 18 km/h, sur la transmission automatique, réduisant ainsi les émissions et les coûts de fonctionnement. Le Nissan Qashqai sera prochainement décliné dans une nouvelle version hybride e-Power. Comment ça marche? Se recharge en roulant Mild Hybrid apporte une amélioration globale du rendement grâce au système de régénération intelligent. Quand la voiture est en mouvement et ralentit, l'énergie cinétique est récupérée et utilisée pour recharger la batterie. Laissez souffler votre moteur Grâce au freinage régénératif, l'énergie qui userait normalement les plaquettes de frein est utilisée plus efficacement. Quand le véhicule est au ralenti ou en roue libre, la batterie prend le relais et alimente les équipements électriques de la voiture, permettant au moteur de se couper plus souvent et diminuant votre consommation de carburant.
  1. Utilitaire hybride nissan quest
  2. Utilitaire nissan hybride
  3. Utilitaire hybride nissan santa fe

Utilitaire Hybride Nissan Quest

Comptez 354 litres, soit 68 litres de moins que la version essence. Motorisation du Nissan Juke hybride Techniquement, la version hybride du Juke hérite de la même configuration que le Renault Captur e-Tech. Cumulant environ 140 chevaux de puissance, le système se compose ainsi d'un bloc essence de 94 chevaux couplé à deux moteurs électriques. Le premier est fourni par Nissan et cumule 36 kW (49 ch) et 205 Nm tandis que le second, un alterno-démarreur, provient directement de Renault et offre une puissance de 15 kW (20 ch). Auto-rechargeable lors des phases de freinage et de décélération, la batterie cumule 1, 2 kWh de capacité énergétique. Elle est capable d'alimenter seule la voiture jusqu'à 55 km/h. Bloc thermique Essence 1. Utilitaire nissan hybride. 6 l 4 cylindres Puissance bloc thermique 69 kW – 94 ch -148 Nm Moteur électrique 1 36 kW – 49 ch – 205 Nm Moteur électrique 2 (alterno démarreur) 15 kW – 20 ch Batterie 1, 2 kWh Consommation du Nissan Juke hybride La déclinaison hybride du Nissan Juke promet jusqu'à 80% de conduite en mode 100% électrique en milieu urbain et jusqu'à 40% de réduction de la consommation de carburant.

Utilitaire Nissan Hybride

À partir de là, c'est le bloc essence qui entre en scène et intervient également lors des fortes accélérations. Lorsque la demande de puissance est élevée, il arrive que les deux moteurs soient sollicités en même temps afin d'additionner leur couple moteur. Lors des descentes ainsi que des décélérations, le véhicule a recours au système de freinage régénératif qui transforme l'énergie cinétique en électricité destinée à alimenter la batterie. Les véhicules hybrides se déclinent en plusieurs niveaux d'hybridation à savoir mild hybrid (légère), full hybrid (classique) et plug-in-hybrid (rechargeable). La dernière variante est équipée d'une batterie d'une capacité énergétique plus élevée qu'en mild ou full hybrid qui permet au véhicule de circuler en mode zéro émission sur une cinquantaine de kilomètres voire plus. Véhicules utilitaires hybrides pour professionnels : offre et devis. Le point fort de ces véhicules utilitaires hybrides repose sur la consommation de carburant qui baisse de façon drastique. Quand on sait que le diesel ou l'essence représente jusqu'à 30% du TCO, l'intérêt d'adopter un modèle hybride est une évidence.

Utilitaire Hybride Nissan Santa Fe

3 DiG-T seront des tractions ou des versions 4x4. Le reste de la gamme sera composé d'une seule offre avec le 1. 3 DiG-T turbo essence de l'Alliance Renault-Nissan. Ce moteur sera disponible en 140 ch ou 158 ch. La version la plus puissante peut recevoir une boîte à variation continue Xtronic et/ou une transmission intégrale. Toutes les motorisations s'équipent d'une hybridation légère 12V (et non 48 V), identique à celle qui sera utilisée par le Renault Arkana. Associée à un alterno-démarreur, la batterie emmagasine l'énergie récupérée au freinage, et la restitue au démarrage ou entre 20 et 110 km/h, sous la forme d'un surcroît de couple (6 Nm) durant 20 secondes. Utilitaire hybride nissan quest. Sur la version à boîte automatisée, le Qashqai dispose d'une fonction roue libre. Lorsque la vitesse tombe sous les 18 km/h, et que le mode B pour accentuer la récupération d'énergie est activé, le bloc essence se coupe. Toutefois, les équipements électriques de l'auto sont maintenus en éveil. Par ailleurs, la boîte automatisée dispose du mode roue libre.

Les Volkswagen ID. Buzz et ID. Buzz Cargo aux couleurs de la série Obi-Wan Kenobi Credit Photo - Volkswagen En images Le nom du nouveau van électrique de Volkswagen, l'ID. Nouveau Nissan Qashqai (2021). Une gamme entièrement hybride. Buzz, sonne clairement comme le bruit émis par un sabre laser d'un personnage de Star Wars. C'est donc en toute logique que le constructeur allemand décline ce descendant du Combi T1 dans des livrées rappelant Dark Vador et Obi-Wan Kenobi, afin de célébrer la sortie de la série Disney+ dédiée à ce dernier. Zapping Autonews Green Nissan Sakura (2022): la nouvelle citadine électrique japonaise en vidéo Le mois de mai 2022 est décidément celui de Star Wars. Après la journée du 4 mai dédiée à l'univers créé par George Lucas, la convention Star Wars Celebration s'est tenue du 26 au 29 mai à Anaheim, en Californie (États-Unis). Et les premiers épisodes de la nouvelle série Obi-Wan Kenobi avec Ewan McGregor ont été mis en ligne par Disney+. C'est l'occasion pour Volkswagen de présenter deux déclinaisons de son van électrique ID.