Doctorat d'Université Diplôme créé en 1878, conféré après la soutenance d'une thèse devant les Universités françaises et constituant un titre académique ne conférant aucune prérogative universitaire. Le doctorat ayant été intégré dans la liste des diplômes universitaires nationaux en 1984, les universités ne pouvaient plus délivrer de diplôme portant la même dénomination, ce qui mit fin à son existence. Cet ancien diplôme ne doit pas être confondu avec l'actuel doctorat de l'Université dont le diplôme porte le nom et le sceau de l'Université qui l'a délivré.

  1. Nom de celui qui prépare un doctoral school

Nom De Celui Qui Prépare Un Doctoral School

Les doctorants fonctionnaires: ce sont des fonctionnaires en position normale d' activité (Le terme d'activité peut désigner une profession. ), et dont leur fonction est d'effectuer un doctorat, par exemple dans un laboratoire de recherche rattaché à un établissement public. Ils reçoivent donc à ce titre une rémunération correspondant à leur corps et leur grade. Ce sont généralement des personnes achevant leur scolarité dans une des écoles de la fonction publique française. D'autres fonctionnaires peuvent néanmoins choisir de préparer leur doctorat sur leur temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le... Dire et écrire le droit en français correct: Au plaisir des gens de robe ... - Michèle Lenoble-Pinson - Google Livres. ) libre, ce qui peut rallonger considérablement le temps de préparation. Les autres (à 95% des doctorants en sciences humaines et sociales, dont ceci représente 65% des cas): généralement, ils ont une activité extérieure salariée pour subvenir non seulement à leurs besoins quotidiens, mais pour photocopier, acquérir des matériels informatiques, notamment de traitement de texte, se réinscrire chaque année, voyager si leur thèse nécessite des conseils ou suggestions par-delà les frontières nationales auprès de professeurs étrangers.

Supprimé en 1981 à la suite de la création du doctorat ès sciences pharmaceutiques, lui-même supprimé en 1984. À ne pas confondre avec l'actuel diplôme d'État de docteur en pharmacie. Doctorat d'exercice Terme utilisé dans l'article 6 de la Loi du 2 janvier 1979 qui stipulait que le diplôme de pharmacien devait être remplacé par un doctorat d'exercice, symétrique de celui des médecins et des chirurgiens-dentistes. Ce doctorat d'exercice est un terme impropre et correspond au diplôme d'État de docteur en pharmacie, seul terme officiel. Le titre de Docteur est conféré au titulaire de ce diplôme comme il l'est pour les médecins et les chirurgiens-dentistes. Cycle universitaire — Wikipédia. Doctorat ès sciences pharmaceutiques Diplôme créé en 1977 et supprimé en 1984, obtenu à la suite d'une soutenance de thèse par un candidat titulaire du diplôme de pharmacien et d'un diplôme d'études approfondies ou d'un diplôme d'études supérieures spécialisées ou d'une licence ès sciences. Doctorat de troisième cycle dans les disciplines pharmaceutiques Diplôme créé en 1977 et supprimé en 1984, accessible aux candidats, titulaires d'un diplôme de pharmacien ou d'un autre diplôme du niveau de la maîtrise, qui devaient préparer pendant une première année un diplôme d'études approfondies, puis, après une (ou deux) année(s) de recherche, soutenir une thèse ou présenter un ensemble de travaux devant un Jury.