He Shou Wu (héshǒuwū, 何首乌) est la racine de renouée à fleurs nombreuses (Radix Polygoni Multiflori). Cette racine est particulièrement connue pour son action contre l'apparition des cheveux blanc mais ce n'est pas sa seule qualité. Il faudra par ailleurs distinguer la racine crue de celle qui est préparée car les effets seront différents. Nous parlerons ici du He Shou Wu préparé essentiellement. La racine He Shou Wu peut être achetée dans notre boutique en ligne Propriétés de He Shou Wu dans la pharmacopée chinoise Nature: légèrement tiède Saveur: douce et amère et astringente Relation avec les organes (tropisme): foie, reins, et secondairement au cœur Direction de l'action: modérément profonde Indications principales 1) Tonifie le sang Symptômes: teint cendreux, vertiges, insomnie, blanchissement précoce des cheveux, faiblesse du dos et genoux, picotements des extrémités. 2) Protège/tonifie le Jing Symptômes: spermatorrhée, leucorrhée, blanchissement précoce des cheveux, vertiges, trouble de la vision, infertilité, syndrome de la ménopause.

He Shou Wu Cheveux Blancs Manteaux

8, 57 € La racine He Shou Wu, ou racine de renouée à fleurs nombreuses, est connue pour lutter contre l'apparition précoce des cheveux blancs mais elle est utile pour bien d'autres maux grâce à ses actions sur le foie est les reins.

He Shou Wu Cheveux Blancs Classe Contre Classe

In Stock Référence: 905750 Fleur de prunier - Shou Wu Pian - He Shou Wu Shou Wu Pian, ou He Shou Wu, est une formule de médecine traditionnelle chinoise (MTC) recommandée pour les personnes souffrant de perte de cheveux, de cheveux blancs, de faiblesse des membres, de vertiges, de douleurs au dos et aux genoux. Shou Wu Pian, ou He Shou Wu, peut être utilisé dans les cas suivants: Chute de cheveux (alopécie) Repousse de cheveux Empêcher les cheveux de grisonner Faiblesse des membres Vertiges Acouphènes Engourdissement des extrémités Douleur au dos et aux genoux Douleur aux reins Plusieurs essais cliniques publiés sur des humains ont appuyé l'utilisation traditionnelle de He Shou Wu (le seul ingrédient de cette formule). Bien que les résultats varient d'une étude à l'autre et d'une personne à l'autre, plus de 60% des personnes qui avaient perdu leurs cheveux (alopécie) ont vu leurs cheveux repousser dans les trois mois suivant la prise de He Shou Wu. Dans des études animales sur des modèles de souris vieillissantes, il a été démontré que le He Shou Wu réduit le cholestérol total et les triglycérides, atténue les changements pathologiques du cerveau et favorise l'apprentissage et la mémoire.

He Shou Wu Cheveux Blancs Camping

Il peut également être intéressant de faire une cure de 3 à 4 mois maximum pour tonifier l'organisme. La prise de Ho Shou Wu n'est pas conseillée chez les femmes enceintes et allaitantes, en cas de déficience de la rate et de l'estomac ou de présence de mucosités. Les effets secondaires du Ho Shou Wu sont peu nombreux et la racine est généralement bien tolérée par l'organisme. Des effets indésirables ont toutefois été rapportés telles que des démangeaisons, des rougeurs, des douleurs abdominales ou des diarrhées en raison de l'action laxative de la rhéine. Si vous constatez de tels symptômes, stoppez votre consommation de Ho Shou Wu et demandez un avis médical.

He Shou Wu Cheveux Blancs En Neige

En améliorant leur fonctionnement, la racine de Ho Shou Wu lutte donc contre les cheveux cassants, grisonnants ou qui tombent prématurément (calvitie). Toutefois, les études scientifiques sur le Ho Shou Wu et son action sur les cheveux sont encore peu nombreuses. En 2015, une étude consacrée aux propriétés du Ho Shou Wu a mis en évidence une autre de ses qualités: sa teneur en lécithine, rhéine et émodine. La lécithine est un lipide naturellement produit par le foie. Elle intervient notamment dans le bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux, dans le transport du cholestérol ou encore dans l'amélioration de l'absorption de certaines vitamines (A, D, E et K). La rhéine, quant à elle, est un acide classique reconnue pour son activité antibactérienne et son action sur les cellules. Ainsi, selon une étude parue en 2001, la rhéine peut inhiber l'hypertrophie cellulaire, prévenir et ralentir la progression de la néphropathie diabétique, une atteinte des petits vaisseaux par excès de sucre dans le sang.

Essayez la médecine chinoise chez vous pour améliorer votre bien-être et votre santé en général.